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Choix de Patrol.


yveffic

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Bonjour et meilleurs vœux à tous pour 2015.

 

Mon passage par ce forum est lié à mes bonnes résolutions de 2015...

J'envisage d'acheter un Patrol (j'aime bien le GR) mais mes connaissances en 4x4 sont plus que limitées au niveau débutant moins. Pour mon projet en terme de budget j'aimerais trouver quelque chose dans les 4000euros (oui je sais c'est peu) et c'est la ou j'ai besoins de vous quel modèle plutôt privilégier, il y à t'il plus un moteur qu'un autre, une version qu'une autre ou une année qu'une autre? Je pense plus partir sur un châssis court par choix d'encombrement et le prix final sera peut être aussi moins fort qu'un long. Mon budget étant limité je ne vais pas être exigeant sur le kilométrage forcement. Quels sont les point à contrôler lors d'un achat de Patrol (carrosserie, châssis, moteur...). Bref tout ce à quoi vous pensez et que je ne penserais pas forcement. Après pour l'utilisation disons que ca sera 3/4 route et le reste loisir en rapport à mon niveau.

Merci d'avance pour vos conseils.

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Salut yveffic, et bienvenue ! Avec ton budget, tu vas trouver des véhicules qui auront une vingtaine d' années et entre 180 000 et ..... beaucoup de Kms, donc c' est très difficile de te conseiller, car certains seront très propres et bien entretenus et d' autres complétement pourris !! c' est donc a toi de te faire une idée, d' abord avec des photos et si il y en a un qui retient ton attention , vas le voir !!

Tu trouveras des patrol's a lames ( si tu n' es pas trop fragile de la fesse !!) en 3,3 L ou 2,8 atmo ou turbo, ou des Gr Y60 6 cyl 2,8 de 92 / 95

Bonne année et bonne recherche !!!

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Merci pour vos messages de bienvenue. Sinon. Dans le vif du sujet en commençant à affiner un peu visiblement celui qui sort "du lot" et qui serait dans mes critères serait un y60 en 2,8l entre 92 et 95 alors! Lui aussi est à lames? Hormis le critère de l'entretien et de l'utilisation qui est forcément à prendre en compte sur un véhicule de cet âge, comme projet c'est cohérent quand même ou dans les 20 ans ça deviens limite?

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Non, le 60 est sur ressort hélicoïdaux, et c' est bien mieux pour le confort, à condition que la suspension soit en bon état bien sur.

 

 

mais l' achat avec une suspat Hs est aussi un choix juducieux si on veut faire évoluer son troll pour le tt, négocier le prix et investir dans du matériel adapté

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:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13: Yec'hed mat!!!

 

:breiz:

 

 

Le règlement des forums, c'est là :2 (12): Le réglement des forums !

 

Pour t'aider à te servir des forums, c'est là :2 (12): http://www.patrol-gr.net/category/7-...tion-forum-0-0

 

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Et pour nous aider, c'est là :2 (12):Le Site des Patrol's - Don PayPal

 

 

 

Bonne navigation sur le forum !!!:boat:2%20%2826%29.gif

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Merci, pour tous vos messages de bienvenue, ici ça change de beaucoup de forum ou l'accueil bah n'existe pas... Bon en même temps j'imagine que les questions des petits nouveaux peut devenir lassant mais bon, pour le moment à défaut d'avoir un Patrol on est bien accueillis.

Pour les collègues Bretons comme moi: Bloavez mat! et pour tous les autres aussi Bonne année!

Pour ce qui est de mes recherches visiblement selon mes critères c'est plus un y60 en 2,8l, que je vais trouver mais sur quelles années ce modèles a été commercialisé (du début lancement avant remplacement)?

Pour ce qui est des amortisseurs oui pourquoi pas, effectivement ça peut faire baisser le prix et laisser libre à la modif, mais je pense et dites moi si je me trompe le mieux c'est qu'il soit quand même roulant. J'en vois certains pas très chère effectivement mais manque ceci ou cela mais donne les pièces, fonctionnait bien avant démontage... C'est un peu risqué non? Et vue le créneau visiblement 92/95 ça ne fais pas trop "vieux". Et tiens avis à tous les possesseurs d' Y60 2,8l de qu'elle année sont les votre et leur kilométrage par curiosité.

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Comme je te le disais plus haut, tu trouveras de tout dans les véhicules de cet age, le meilleur et le pire !! c' est a voir sur place au cas par cas !! fouille un peu dans la brocante du site et sur le bon coincoin, tu devrais pouvoir y dénicher un beau GR Y60 , il y en a encore !

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Super avec tout ces petits renseignements que je vais pouvoir collecter j'affine le modèle: Un Y60 2,8l d'après 1994 alors.

Pour les questions en rafale, (appelez moi Kalachnikov si vous voulez) il faut mieux privilégier une année genre 95 ou un Kilométrage en cas de choix forcement.

Dans les points à vérifier vous parlez dans la rubrique "avant d'acheter un troll" de vérifier le risque de corrosion sous les tapis, vous n'allez pas jusqu’à démonter la moquette quand même. Je suppose que les annonces du genre chassis traité contre la rouille (a grand renfort de goudron) comme toutes voitures est à éviter!

 

tu es de quel coin de la bretonnie:2 (18):

J'ai eu la chance de faire et d'habiter tous les départements de cette belle région qu'est la Bretagne, Oh le chauvin lui :2 (15): et maintenant j'habite une petite ville près de St Malo.

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Le kilométrage n'est pas un critère important pour ce genre de véhicule ! :2 (21):

 

Un 60 qui aurait "seulement" 100.000 kms mais qui n'aurait fait que de l'autoroute pied au plancher avec une remorque de 2 tonnes (ou alors que de la ville !), sera plus fatigué qu'un autre avec 2 fois plus de kilomètres réalisés dans des conditions normales, avec un usage mixte route / chemins, par quelqu'un qui a entretenu et respecté la mécanique... :2 (26):

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Salut à toi ami Breton, sois le bienvenue en cette nouvelle année. Comme tu peux le constater, je possède un Y60, il est de 93 mais avec radia huile et effectivement comme le dit gr-55 ça chauffe beaucoup moins !!! Il aurait 205 000km, je dit "aurait" car ce type de compteur est facile à bidouiller ... Saches en tout cas que 20 ans pour ce type de véhicule c'est pas vieux au regard de sa robustesse MAIS à condition qu'il est été bien entretenu. D'ailleurs, niveau entretien si tu es bricoleur avec la RT qui va bien (indispensable) c'est pas très compliqué ... et comme le dit plus haut jacktrol ya encore moyen d'en dénicher du potable !!!

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Bonjour Yveffic,

 

Moi je suis à l'autre bout du département mais si tu veux voir un 3.3TD de 1989 avec + de 333000km, pas de soucis:2 (26):

Ne te fis pas à l'âge ni au km. Ce n'est pas forcément le reflet de l'état du véhicule . Ce qui compte, c'est l'entretien...

 

Bonne année à toi et à vous tous.

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Merci alex12r et boris 35 pour l'invitation c'est super sympa. Effectivement ça pourrait être intéressant plus j'ai d'info des connaisseurs et moins je vais me tromper le grand jour venu… les informations données quand tu n'est pas vendeur sont certainement plus fiables et en situation je saurais sur quoi porter mon attention. Pour ce que vous dites GR 55r et Didoudu 35 sur le kilométrage, l'entretien et l'utilisation comme dit l'autre c'est pas faux! Je me serais sans doute arrêté plus au kilométrage… J'imagine que l'entretien est prépondérant et si il est fait par le proprio est ce un frein? Il doit bien avoir de toute façon un moment ou il doit passer par le garage! Du coup mon prochain bouquin sera la RTA :2 (14):. Après je suis pas un grand mécano mais bon avec de l'aide et les conseils ca ne doit pas être insurmontable. Après c'est au pied du Patrol qu'on voir mieux le Patrol! Tant que je n'ais pas besoins d'ajouter un pont dans le jardin… Ton Patrol Didoudu35 est de 93 du coup c'est un rajout ou à partir de qu'elle année à été faite la modif? Car GR.55 me conseillais plus après 94!

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L'âge du Troll, c'est un peu comme son kilométrage... :2 (15):

 

Certaines évolutions, comme le radiateur d'huile ou la vanne EGR, par exemple, ont pu apparaître plus tôt dans certains pays comme l'Allemagne ou l'Espagne, ou alors ont pu être rajoutés par un des précédents propriétaires.

 

Ne pas oublier qu'un Patrol de 20 ans et plusieurs centaines de milliers de kilomètres ne sera plus forcément d'origine ! C'est presque même certain qu'il aura été modifié...

Ce qu'il faut regarder, c'est ce qu'il a ou pas comme équipement, si les papiers sont en règle, si son historique est connu, dans quel état il se trouve, comment son moteur tourne et comment la transmission se comporte.

 

Une fois que tu auras vu tout ça, ce sera à toi de te faire ton idée, si il rentre ou pas dans ton budget, etc... :2 (26):

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