Posté(e) : 23 février 201510 a Bonjour à tous, Je voudrais svp avoir votre avis sur la question : y a t'il des trolleur parmi vous qui chaussent des pneus MUD à longueur d'année. disons que je fais peu de km avec mon troll,15000 par an dont 50% route et 50% hors piste sable, boue, cailloux je trouve que les A/T sont limite limite et je voudrais passer en Mud pour garder un seul train de pneus et ne pas avoir à changer de roues à chaque sortie TT car même les finances ne me permettent pas d'avoir deux différents trains de pneus :-) Merci
Posté(e) : 23 février 201510 a salut,moi ça fait plusieurs annèes que je roule en mud et ça me convient,ça fait un peu plus de bruit mais c'est pas insupportable.quand je prends un raccourçi a l'improviste:2 (15):c'est bien pratique d'avoir les mud.sinon sur route meme mouillèe ça va bien
Posté(e) : 23 février 201510 a Auteur Merci pour votre retour d’expérience jean_philippe:2 (15): quel Mud avez vous? et question longévité ça tien bien même confronté quelque fois a l'autoroute?
Posté(e) : 23 février 201510 a Pareil je roule tous les jours en mud, je fais 25 000 km par an. Au début je changeais de train puis ça m'a gavé, de plus mes mud tiennent mieux le pavé que les routes d'origine. Je suis en Cooper STT 285/75R16.
Posté(e) : 24 février 201510 a Administrateur Je roule en Mud aussi toute l'année, c'est des Mickey Thompson BAJA MTZ en 305/70/16 je fais environ 15.000 km / an et aucun pb juste un peu plus de consommation en plus.
Posté(e) : 24 février 201510 a oui les muds toute l'année c'est super pratique. Ca permet de faire un petit chemin boueux improvisé sans trop de crainte, ça a de la gueule sur l'auto qui dès lors ressemble plus selon moi à un "vrai" 4x4, ça fait juste un peu de bruit mais avec des BF Goodrich ça reste très raisonnable au niveau sonore. En plus ça tient quand même bien la route en toutes conditions, en faisant attention tout de même au freinage sur le mouillé, et pour les BF l'usure me semble quand même supérieure aux AT de la même marque, mais ça parait logique vu la taille des quelques crampons qui doivent agripper le goudron. Après mon train de pneus actuels je passerai en 35" de la même marque, mais dommage, ça ne se fait pas trop en 16 pouces les muds en 35/12.5...
Posté(e) : 24 février 201510 a Auteur Merci les gars pour vos infos :-) j´ai une bonne offre sur des Toyo M/T ou bien des Maxxis MT762 que me conseillez vous?
Posté(e) : 24 février 201510 a J'ai des toyos en 235X85/16 pour mon 60 depuis environ 3ans...je ne regrette pas mon choix
Posté(e) : 24 février 201510 a Salut j'ai les mêmes que biscatroll, tout va bien, sur route mouillée un peu moins bien, mais sur sec ou neige, ça va bien.
Posté(e) : 24 février 201510 a Je roule en Mud aussi toute l'année, c'est des Mickey Thompson BAJA MTZ en 305/70/16 je fais environ 15.000 km / an et aucun pb juste un peu plus de consommation en plus. [ATTACH=CONFIG]111702[/ATTACH] simple curiosité Jeff, c'est toujours le 1er train ? si oui, combien au compteur ?
Posté(e) : 24 février 201510 a Administrateur simple curiosité Jeff, c'est toujours le 1er train ? si oui, combien au compteur ? oui toujours les mêmes achetés en juillet 2011 ils ont 40.000 km, les pneus il sont comme ça maintenant : Ils sont encore bons malgré les km, très bons pneus !
Posté(e) : 24 février 201510 a moi aussi MUD toute l'année, ça te change le troll en bien bien sûr, cooper STT 265/75/16 et une fois cuit j'y reviendrai
Posté(e) : 24 février 201510 a Modérateur Je roule en MUD KM² 285/75R16 à longueur d'année, pas plus bruyants que ça sur route, très bonne tenue sur la pluie, je reprends les mêmes au prochain changement c'est sûr.
Posté(e) : 25 février 201510 a Pareil je roule tous les jours en mud, je fais 25 000 km par an. Au début je changeais de train puis ça m'a gavé, de plus mes mud tiennent mieux le pavé que les routes d'origine. Je suis en Cooper STT 285/75R16. moi c'est pareil je ne change plus et je reste en mud toute l'année
Posté(e) : 25 février 201510 a Il y à aussi des AT plutôt agressifs comme le Goodyear Wrangler Duratrac ou le Yokohama Geolander AT. Moins de bruit sur route et plus sécurisant dans le mouillé et la neige, sans perdre trop de traction en TT. Ce serait mon choix pour une utilisation comme la tienne.
Posté(e) : 25 février 201510 a Auteur Merci les amis pour vos précieux témoignages ca m'aide beaucoup dans mon choix de pneus, je vous tiens au jus. Merci
Posté(e) : 25 février 201510 a et celui-là, le HANKOOK RF10 265/70R16 112 T ça semble être un mixte pas si mal que ça ... !
Posté(e) : 25 février 201510 a En mixte assez agressif il y a le Cooper STMAXX il paraît assez bien je serais tenté pour le mettre sur mes jantes d'origine mais c'est dans la fin de la liste des modifs sur le troll, je ne vais pas dépenser des sous dans un truc que je ne vais me servir que tous les 36 du mois.
Posté(e) : 26 février 201510 a Bonjour à tous je pense bientôt monter mon y60 en mud également, mais jeff quelle est la marque des tiens par curiosité ??
Posté(e) : 26 février 201510 a Bonjour à tous je pense bientôt monter mon y60 en mud également, mais jeff quelle est la marque des tiens par curiosité ?? :2 (3)::2 (3): voir la photo + haut ! Mickey Thompson BAJA MTZ en 305/70/16
Posté(e) : 27 février 201510 a Moi aussi mud tous les jours en Cooper stt 285/75/16 et que du bonheur
Posté(e) : 27 février 201510 a Boujour à tous. Pour ce qui est de mon expérience, avec le Land je ne roule plus qu'avec du Mud. Jusque fin 2014 avec du BFG. Mais dernièrement j'ai fait monter des Hankook RT03 Dynapro MT et franchement excellente surprise. J'ai eu une période en BFG AT et ... moyen partout. Sous la pluie ... MEF! Pour le Patrol je vais achever mes roues de route, pas super et je vais passer avec le jeu de BFG MUD MK2 (moins endurant que le MK1) A+
Posté(e) : 27 février 201510 a Faut que l'on m'explique un truc. Quand vous dites que les KM2 ne sont pas plus bruyants que ça, c'est par rapport à quoi ? Moi par temps sec au bout de 10 bornes de bonne route, à 90/100 km/h je ne les supporte plus. Soit vous êtes sourds, soit vous avez la sono à fond.
Posté(e) : 27 février 201510 a Modérateur Faut que l'on m'explique un truc. Quand vous dites que les KM2 ne sont pas plus bruyants que ça, c'est par rapport à quoi ? Moi par temps sec au bout de 10 bornes de bonne route, à 90/100 km/h je ne les supporte plus. Soit vous êtes sourds, soit vous avez la sono à fond. Désolé pour toi, je ne suis ni sourd ni n'ai de sono, roule toujours vitre ouverte dans mon trol et mes KM² ne font vraiment aucun bruit.
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