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Featured Replies

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Pas pour tout : pistons segments neufs, injecteurs reconditionnés

 

Des idées pour mon pb de régime moteur ?

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Moi il démarre nickel à chaque coup de clé par contre quand j’accélère ça fume grave et ça bloque vers 2000 tr

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ça se pourrait bien, j'ai eu le même problème sur ma Laguna 2, une boulette de suie bloquait la vanne en position ouverte et ça me faisait exactement ça.

si ça peut t'aider

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Vanne egr bouchée, rien ne change. J'ai l'impression que le turbo ne veut pas prendre de tours

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J'ai mis une plaque en métal comme dans le tuto sans toucher au turbo mais bon pour le moment le moteur ne dépasse pas les 1700 tr

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Oui c'est le cas la biellette qui est branchée au poumon et en bas

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Vu que tu as le voyant moteur d'allumé t'as peut-être un capteur à la con qui fout la merde il faudrait pouvoir lire le code défaut pour t'aiguiller, l'idéal est la valise faidrait retrouver la procédure pour lire les codes sans valise. Je cherche.

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Je vais refaire le tour du faisceau, certifier toutes les masses et changer mes durites de dépression

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Bon alors j'avais une masse qui était mal serrée, je prends maintenant 2200 tr

Par contre je n'ai pas de commande des 2 électrovannes noire et marron devant l'intercooler ! Elles servent à quoi ?

Piloter cmt ?

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Dépression réglée la tirette du turbo descend au ralenti

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Enfin monte

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L'electrovane 5 fais un sursaut à l'arrêt mais sinon ralentit comme accélérer elle bouge pas

Si il y avais un défaut de callage des aac ça pourrais faire ça ? J'ai pas piger mais g pas sortie la pompe à injection j'ai du coup recallet juste la pompe à injection avec les aac maillon jaune et bleu... Y-a-t-il un sens à la chaîne ?

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Bon je pense peut-être avoir trouvé d'où vient le problème, enfin si vous pensez la même chose que moi

 

quand le piston s'est percé je roulais à 100 km/h, méga fumée blanche et impossible à remettre en route malgré mes efforts

quand j'ai tiré la jauge j'ai vue) que j'avais manger plus d'un litre d'huile

j'ai sorti un demi-litre de l'IC

mais entre temps il s'est passé 2 ans avant que je le remonte

 

le cata a donc été plein d'huile et depuis elle a dû sécher

 

le cata qui a 230 000 km + huile + 2 ans = bouchon ?

 

toutes les dépressions fonctionnent, le moteur démarre nickel

à froid pas de fumée

à chaud ça fume l'huile mais mon niveau ne bouge pas d'un iota

la fonction chauffage moteur fonctionne

 

j'ai bouché l'egr et j'ai ré-éssayé au bout de environ 10 minutes à le faire un peu forcer, j'ai presque récupéré 500 tours

 

maintenant je plafonne à 2500 tours ça fume toujours mais on a l'impression que le moteur respire un peu mieux

 

un ami m'a conseillé de le faire rouler pendant un petit moment en faisant des accélération afin de voir si le moteur récupère des tours et de la puissance

je n'ai pour le moment pas touché au réglage du turbo mais pour le moment le voyant moteur s'allume après quelques secondes au ralenti donc pas d'histoire de sécurité à 2700 tr

 

que pensez-vous de mon approche ?

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