Posté(e) : 21 juin 20178 a Modérateur Ok merci .... voila donc les vrais prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce n'est pas du neuf mais du reconditionné.
Posté(e) : 21 juin 20178 a Auteur Pas pour tout : pistons segments neufs, injecteurs reconditionnés Des idées pour mon pb de régime moteur ?
Posté(e) : 21 juin 20178 a Modérateur Des idée pour mon pb de régime moteur ? http://www.patrol-gr.net/injection/61860-y61-3-0-probleme-de-demarrage-apres-changement-injecteurs-resolu.html
Posté(e) : 21 juin 20178 a Auteur Moi il démarre nickel à chaque coup de clé par contre quand j’accélère ça fume grave et ça bloque vers 2000 tr
Posté(e) : 21 juin 20178 a ça se pourrait bien, j'ai eu le même problème sur ma Laguna 2, une boulette de suie bloquait la vanne en position ouverte et ça me faisait exactement ça. si ça peut t'aider
Posté(e) : 21 juin 20178 a Auteur Vanne egr bouchée, rien ne change. J'ai l'impression que le turbo ne veut pas prendre de tours
Posté(e) : 21 juin 20178 a Auteur J'ai mis une plaque en métal comme dans le tuto sans toucher au turbo mais bon pour le moment le moteur ne dépasse pas les 1700 tr
Posté(e) : 21 juin 20178 a Il est en mode dégradé, la biellette du turbo doit être en bas à tous les coups.
Posté(e) : 21 juin 20178 a Vu que tu as le voyant moteur d'allumé t'as peut-être un capteur à la con qui fout la merde il faudrait pouvoir lire le code défaut pour t'aiguiller, l'idéal est la valise faidrait retrouver la procédure pour lire les codes sans valise. Je cherche.
Posté(e) : 21 juin 20178 a http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/4284-procedure-lire-les-codes-defauts-sur-un-3-0l-sans-le-consult.html
Posté(e) : 21 juin 20178 a Voila voila : http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/64948-patrol-y61-3-0-de-2000-papa125-7.html http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/4284-procedure-lire-les-codes-defauts-sur-un-3-0l-sans-le-consult.html http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/67597-lecture-defauts-deux-tentatives-deux-echecs.html#post1096294
Posté(e) : 21 juin 20178 a Et ça, ça peut servir : Codes d?fauts contr?le de la transmission - Outils OBD Facile
Posté(e) : 21 juin 20178 a Référent Mécanique uniquement pour les Y61 de 2005 et années suivantes ....
Posté(e) : 21 juin 20178 a Auteur Je vais refaire le tour du faisceau, certifier toutes les masses et changer mes durites de dépression
Posté(e) : 21 juin 20178 a Référent Mécanique si la bielle du turbo est en bas au ralenti ce n'est pas normal, mais il n'aura pas de reprise mais marchera bien à haut régime La connectique de la vanne EGR peut être en cause même si il y a un joint plein plus loin
Posté(e) : 22 juin 20178 a Auteur Bon alors j'avais une masse qui était mal serrée, je prends maintenant 2200 tr Par contre je n'ai pas de commande des 2 électrovannes noire et marron devant l'intercooler ! Elles servent à quoi ? Piloter cmt ? - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Dépression réglée la tirette du turbo descend au ralenti - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Enfin monte
Posté(e) : 22 juin 20178 a Auteur L'electrovane 5 fais un sursaut à l'arrêt mais sinon ralentit comme accélérer elle bouge pas Si il y avais un défaut de callage des aac ça pourrais faire ça ? J'ai pas piger mais g pas sortie la pompe à injection j'ai du coup recallet juste la pompe à injection avec les aac maillon jaune et bleu... Y-a-t-il un sens à la chaîne ?
Posté(e) : 22 juin 20178 a Référent Mécanique pour la 5 c'est le fonctionnement normal la chaine a un sens, oui mais difficile de se tromper
Posté(e) : 22 juin 20178 a Auteur Bon je pense peut-être avoir trouvé d'où vient le problème, enfin si vous pensez la même chose que moi quand le piston s'est percé je roulais à 100 km/h, méga fumée blanche et impossible à remettre en route malgré mes efforts quand j'ai tiré la jauge j'ai vue) que j'avais manger plus d'un litre d'huile j'ai sorti un demi-litre de l'IC mais entre temps il s'est passé 2 ans avant que je le remonte le cata a donc été plein d'huile et depuis elle a dû sécher le cata qui a 230 000 km + huile + 2 ans = bouchon ? toutes les dépressions fonctionnent, le moteur démarre nickel à froid pas de fumée à chaud ça fume l'huile mais mon niveau ne bouge pas d'un iota la fonction chauffage moteur fonctionne j'ai bouché l'egr et j'ai ré-éssayé au bout de environ 10 minutes à le faire un peu forcer, j'ai presque récupéré 500 tours maintenant je plafonne à 2500 tours ça fume toujours mais on a l'impression que le moteur respire un peu mieux un ami m'a conseillé de le faire rouler pendant un petit moment en faisant des accélération afin de voir si le moteur récupère des tours et de la puissance je n'ai pour le moment pas touché au réglage du turbo mais pour le moment le voyant moteur s'allume après quelques secondes au ralenti donc pas d'histoire de sécurité à 2700 tr que pensez-vous de mon approche ?
Posté(e) : 23 juin 20178 a Référent Mécanique elle est possible mais ..... facile à vérifier en desserrant la bride en sortie du turbo Mais cette ennui n'allume pas le voyant moteur ! Regarde du coté de la vanne EGR sa commande électrique, du débitmètre aussi