alors je roulais à 130, d'un coup perte de puissance grosse fumée blanche, j'arrête le véhicule, je le tracte à la maison ...
je pense au début pour un turbo, je le démonte pas de jeu (230 000 km) costaud,
avec beaucoup d'effort le moteur redémarre et la surprise ça souffle un max au niveau du reniflard et je consomme un max d'huile...
résultat je pense à un piston percé ou fissuré non ?
j'ai démonté les bougies de préchauffage sur la bougie 3 qui a 2000 km j'ai de la calamine alors que les autres sont nickels, donc je pense bien à un piston ou autre ...
si c'est le piston je pensais démonter la culasse pour accès au piston et démonter le carter d'huile ...
faisable sans tomber le moteur ?
est-ce que quelqu'un aurait des éclatés ou des tutos ?
bonsoir à tous
alors je roulais à 130, d'un coup perte de puissance grosse fumée blanche, j'arrête le véhicule, je le tracte à la maison ...
je pense au début pour un turbo, je le démonte pas de jeu (230 000 km) costaud,
avec beaucoup d'effort le moteur redémarre et la surprise ça souffle un max au niveau du reniflard et je consomme un max d'huile...
résultat je pense à un piston percé ou fissuré non ?
j'ai démonté les bougies de préchauffage sur la bougie 3 qui a 2000 km j'ai de la calamine alors que les autres sont nickels, donc je pense bien à un piston ou autre ...
si c'est le piston je pensais démonter la culasse pour accès au piston et démonter le carter d'huile ...
faisable sans tomber le moteur ?
est-ce que quelqu'un aurait des éclatés ou des tutos ?
merci d'avance