Aller au contenu

Eclatement pneu roue de secours


ouioui

Messages recommandés

Salut tout le monde,

hier en rentrant chez moi je me suis aperçu que la roue de secours de mon patrol avait EXPLOSE alors qu'il était garé dans mon jardin !!!

Je sais pas comment cela peut arriver, mon pneu était un peu vieux mais il était en super état.

Pouvez-vous m'expliquer comment cela peu arriver !

 

Plutôt qu'un long discours place aux photos

IMG-20150414-00048.jpg

IMG-20150414-00051.jpg

IMG-20150414-00054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

On voit comment le pneu est déchiqueté = quand ça arrive sur la route , le temps de s'arrêter et on est déjà sur la jante et le pneu en lambeaux, y-a qu'à voir tous les déchets de pneus qui traînent sur les accotements des voies rapides donc ca doit pas être si rare ...

Ca me fait penser y-a pas mal de temps , avant que les petits compresseurs 12 volts soient à un prix abordable ,on gonflait la roue de secours à plus de 6 bars comme réserve d'air et avec un flexible à deux embouts on pouvait remettre un peu de pression sur les 4 roues .Rapide mais quelle con*erie , et quelle prise de risque , du suicide quand on voit la photo ci-dessus :2 (10):!!!

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que les gens oublient, les pneus se bouffent avec le temps. L'inscription DOT plus 4 chiffres signifie date de fabrication- semaine-année. J'ai eu des pbs avec des vieux pneus qui paraissaient bon extérieurement mais pourris de l'intérieur. La gomme de ton pneu a l'air bien vieille

Souvenez-vous de ne pas utiliser des pneus de plus de 5 ans.

De tels pneus ont perdu une grande partie de leurs propriétés et leur utilisation devient dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le pneu était propre (pas de anti-crevaison ni de hernie ou autre) j'ai dû faire moins de 5000 KM avec mais il devait avoir dans les 15 ans et je le gonflais à 3bars

 

j'ai une vieille R5 de 82 avec 47000 km les pneus arrière doivent avoir 25 ans et ils tiennent le coup même à 130 Km/h mais maintenant je vais les changer par précaution !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce n'est pas le soleil, l'ennemi du pneu mais la chaleur extrême. Celui n'était-il pas trop gonflé, comme souvent sur nos RDS :2 (18):

Parce que monter de 2,5 bars à une pression suffisante pour éclater un pneu, même vieux, là y du boulot :2 (11):

 

il était gonflé à 3 bars mais pour le soleil

je suis à Toulouse et c'était il y a 3 jours donc on était loin des température du Sahara 2%20(14).gif2%20(14).gif2%20(14).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.