Aller au contenu

Patrol 2.8 6 cylindres baroudeur de 1998. Huiles?????


Luperkus

Messages recommandés

Bonjour a vous tous,

je suis nouveau sur ce forum, je suis de la région du pas de calais et je suis l'heureux propriétaire d'un patrol baroudeur 2.8 de 98.

L'ancien proprio ne m'a pas fourni le manuel d'utilisation du vehicule et il s'agit de mon premier 4*4.

je souhaiterai effectuer l'ensemble des vidanges ainsi que la courroie de distribution( vidange huile moteur,vidange pont avant,vidange pont arriere a glissement limite,vidange boîte de vitesse et transfert).

Est ce que quelqu'un sur ce forum pourrait me transmettre les différents modeles ( caractéristiques 15w40...)d'huile qu'il faut que j'achète

sa fait quelques jours que je cherche des réponses a mes questions

et si quelqu'un a également la référence du kit de distri sur mon modèle: 2.8 baroud 6 cylindres de mars 1998 c'est un ky260 et un rd28 je n'ai pas de turbo dessus( un vrai veau lol).

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Bienvenue et santé :betm13:,

pour tes réponses, tu as dû mal chercher, exemple :2 (12):http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/29905-references-d-huiles.html

Utilise la fonction "recherche" en haut à droite du site et surtout pose tes questions dans les bonnes rubriques... ici t'es au bistrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous,

je suis nouveau sur ce forum, je suis de la région du pas de calais et je suis l'heureux propriétaire d'un patrol baroudeur 2.8 de 98.

L'ancien proprio ne m'a pas fourni le manuel d'utilisation du vehicule et il s'agit de mon premier 4*4.

je souhaiterai effectuer l'ensemble des vidanges ainsi que la courroie de distribution( vidange huile moteur,vidange pont avant,vidange pont arriere a glissement limite,vidange boîte de vitesse et transfert).

Est ce que quelqu'un sur ce forum pourrait me transmettre les différents modeles ( caractéristiques 15w40...)d'huile qu'il faut que j'achète

sa fait quelques jours que je cherche des réponses a mes questions

et si quelqu'un a également la référence du kit de distri sur mon modèle: 2.8 baroud 6 cylindres de mars 1998 c'est un ky260 et un rd28 je n'ai pas de turbo dessus( un vrai veau lol).

merci d'avance pour vos réponses.

 

Salut à toi

 

bien que tu soit pas dans la bonne rubrique

 

je pense que ça devrait t'aider :2 (26):

 

Contenance.jpg

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous!!

Que pensez vous de l huile minérale moteur en 15w40 pour mon baroud 2.8 6 cylindres? C'est ce que l'on ma vendu??

 

Perso, j'aurai mi de la 10W40, surtout dans ta région réputée un peu fraiche

 

pour la boite, 75W80 (la BT est a chaine et non a pignon, donc pas de 80W90

 

dans le pont avant, 75W80 ou 80W90, mais autant mettre la même que dans les boites

 

pour le pont arrière, idem pont avant si pas de glissement limité, Si il y en a un, alors il faudra ajouter un flacon d'additif pour diff à glissement limité (ou 10% d'huile pour boite automatique type Dextron)

 

Tant que tu es dans les révisions, pense à faire le graissage des transmissions (arbres, rotules de direction et pivots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les axes des lames .....

 

On est bien d'accord

 

Mais je vais etre honnete Pierre :

 

J'avais bien retenue 2.8, mais en ecrevant le message, j'ai eu la fleme de remonter en haut de la page pour verifier si c'etait un 260 ou un Y60

 

c'est pas bien, j'ai honte:2 (20)::2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.