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Posté(e) :
  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

003_860.jpg

006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

005.JPG

Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

DSC_6659.JPG

Ligne complète Tecinox en 316L

001.jpg

Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

050.jpg

2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

14 (12).JPG

Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

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Support en alu pour Toughbook CF-18

003 (2).JPG

Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

026.jpg

1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

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Rock-sliders tubulaires

1.jpg

Rénovation du châssis (mai 2017)

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Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

016.jpg

 

 

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Featured Replies

Posté(e) :

j'ai vu le travail samedi, rien à dire des profs :s8::yesss::2 (14): moi j'ai bien aimé et je pense à la même chose :smiley_136:

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Vous vous demandez ce qu'il va y avoir dans la petite trappe ?

Et bien voila une photo, je mets tous ce qu'il faut pour le compresseur ARB !

J'ai acheté un pistolet de gonflage Eurodainu Michelin pour un gonflage parfait et facile qui va bien avec le compresseur.

La trappe en question

2_419.jpg

 

Posté(e) :
:2 (24): La vache!! C est vraiment nickel!!! La finition est digne de la NASA... :2 (15):
Posté(e) :

:2 (3)::2 (24): alors là effectivement c'est digne de la NASA

rien à voir avec le mien que je suis en train d'épurer....

bravo :2 (15):

Posté(e) :

normal ! c'est le troll du Webmaster !!!!!!! :2 (15): : :2 (15)::2 (15):

 

:breiz::breiz::breiz:

 

:chuiscache:

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
Julin 30 a dit :
Sympa l'installation cela te revient a quel prix environ ? :2 (20):

 

Les deux portes arrière aménagées :

  • Les deux tole en alu environ 50 €
  • Le tableau de commandes Scheiber 80 €
  • Le convertisseur 12v / 220v 600 w 150 €
  • Les prises 12v et 220v dans les 40 €
  • 8 mètres de fil 8 mm2, cosses ... 20 €
  • Porte Fusible 50 ampères 20 € interrupteur général 12 €
  • Poignée et charnière pour la trappe de rangement 20 €
  • Attache Quickfist pour la Maglite 19 €
  • Pistolet de gonflage Eurodainu Michelin 90 €
  • Compresseur ARB 420 €

Le morceau le plus cher est le compresseur ARB, mais on peut mettre un T-Max bcp moins cher mais moins performant.

Une petite installation qui revient quand même assez cher !

Posté(e) :

Salut

Petite question concernant les jantes :

Sur les modèles chromés, il tient bien le chrome dans le temps ??

Car je serais intéressé par les Modular chrome en 8/15 et pneus Mickey Thompson Baja MTZ ou BFG Mud KM2 en 35/12.5/15

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
jbt a dit :
Salut

Petite question concernant les jantes :

Sur les modèles chromés, il tient bien le chrome dans le temps ??

Salut !

Mes jantes sont comme neuves, sauf celle de la roue de secours un peu de traces ...

Par contre un bon entretien est recommandé, toujours essuyer les jantes après lavage, et l'hiver je mets dessus du WD40 pour les protéger.

Une photo des jantes prise y'a une semaine :2 (1):

1_588.jpg

Posté(e) :

Merci pour ta reponse .

Je pense que je vais me faire un petit plaisir avec ce model .

C'est quoi la taille de tes jantes ?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Le montage de la deuxième batterie avance bien !

Elle est en place mais aucun branchement pour l'instant, le coupleur/séparateur arrive ...

J'ai fais des photos de tout le montage, platine etc ... Dès que tout est en place je ferai une astuce.

J'ai pris la même batterie que celle d'origine avec le cache-batterie, bac en dessous et les fixations Nissan.

Ca rentre pile poil dans l'emplacement prévu coté chauffeur.

2_545.jpg

1_726.jpg

3_866.jpg

1_626.jpg

Posté(e) :
un filet de gaz pour le bourbier :2 (14)::2 (14):

Toujours ... :2 (15): Charlotte c'est pas du petit filet qu'elle mets .... quand tu lui dit Gazzz c'est GAZZZZZZZZ !

 

charlotte conduit avec des sabot de bois ? :2 (15):

Posté(e) :
:2 (15): ...je pense que ce beau troll va bientot changer de main, Kashou aura besoin d'une voiture sécurisée....

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