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  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

003_860.jpg

006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

005.JPG

Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

DSC_6659.JPG

Ligne complète Tecinox en 316L

001.jpg

Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

050.jpg

2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

14 (12).JPG

Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

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Support en alu pour Toughbook CF-18

003 (2).JPG

Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

026.jpg

1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

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Rock-sliders tubulaires

1.jpg

Rénovation du châssis (mai 2017)

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Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

016.jpg

 

 

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Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Révision faite pour les 175.000 km chez Nissan Espace 3

Filtre à air, filtre à huile et filtres à gazoil changés.

Content le gros de monter sur le pont Nissan

2.jpg

Changement du filtre Racor FG500 (bien sale ce coup-ci) et du filtre Nissan (gazoil)

3.jpg

Et comme d'habitude du Mecacyl dans l'huile

1.jpg

C'est reparti pour 15.000 km ou dans un an avant la prochaine révision !

Posté(e) :

le cache plastique gris de l'ic est bien sale, ça m'étonne de toi jeff ! tu n'avais plus du w40, en rupture :Forum19::2 (26):

 

 

 

 

[Jeff] le moteur doit être lavé après la révision comme le WD40 lol ....

Posté(e) :

démontage et mise en peinture. Il me semblait bien que c'était ça. Sinon c'est une durite de percée car c'était trop localisé comme tache de graisse :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
démontage et mise en peinture. Il me semblait bien que c'était ça. Sinon c'est une durite de percée car c'était trop localisé comme tache de graisse :2 (26):

Oui ça va etre ça comme solution car je sors de chez Nissan le fameux cache plastique gris = 529 € TTC :2 (24)::2 (15):

 

Aucune fuite sur une durite c'est bien à force de la laver la peinture grise s'enlève ...

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Demain matin direction le garage PGR pour refaire mes pivots à neufs !

1.jpg

En même temps je change tous les roulements de roues (y'en a pour plus de 350 € chez Nissan)

Et vidange du pont avant (huile de pont Nissan à 25 € ht le litre .....)

Gros chantier en vue, mais je repars avec un pont avant presque neuf, tous les joints et roulements vont etre changés, la suite demain avec quelques photos !

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Voila tout est changé !!! 9 heures de boulot quand même ....

On a changé tout les joints et roulements dans les pivots y compris les roulements de roues.

Attention y'en a quand même pour assez cher pour toutes ces pièces ! (700 € environ huile comprise)

Vérification des toutes les pièces

1.jpg

Ca bosse dur :taf:

2.jpg

Le pont sans son pivot, bonjour le taff pour le démontage et remontage !!!

3.jpg

Encore une journée sympathique au garage PGR, merci pour le coup de main les gars :enaccord8:

Posté(e) :

9 heures de boulot !!!!!:2 (24):!! vous avez fait la pause café ??????? :2 (15):::2 (15): non je plaisante ( quoi que .... :2 (15):::2 (15): ) Sacré boulot et bravo au garage PGR

 

une question :2 (24): : tu as payé les 9 heures de M.O ???? :2 (15)::2 (15): tu aurais du venir ici :betm13::betm13: ( pour la M.O )

Posté(e) :

Photos lors du démontage...Et on ne perd aucune vis!!!:2 (15):

421882_10151699688824653_896753521_n.jpg

Et le chef en plein boulot!!!:2 (15):

1045136_10151699687879653_1886821600_n.jpg

Posté(e) :

Et tu as un diff à glissement limité dans le pont avant ???

 

Car ton huile c'est spécifié LSD .......

Posté(e) :

:2 (15):la combinaison est propre, par contre depuis quand le tabouret est-il obligatoire dans un atelier ??

 

 

Posté(e) :
JAy1st a dit :
Et tu as un diff à glissement limité dans le pont avant ???

 

Car ton huile c'est spécifié LSD .......

 

Salut,

Il vaut mieux mettre de l'huile LSD dans un pont qui n'en est pas pourvu que de faire l'inverse :2 (26): les conséquences ne sont pas du tout les mêmes...:2 (15):

Dans le premier cas :2 (12): ça ne fait rien du tout ; dans le second :2 (12): le glissement limité ne fonctionne plus, ou moins bien, à la longue :2 (26):

Le temps ne compte pas :2 (12): le tout étant que les choses soient bien faites et qu'il ne faille pas y revenir :2 (26)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Et oui, moi aussi je bosse ... :2 (15): Normal !

 

Nissan Espace 3 préconise de l'huile LSD dans les ponts car sinon on peut avoir des bruits à la noix.

Cette huile est TRES chère mais on ne vidange pas les ponts tous les jours non plus.

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
jean louis a dit :
le cache plastique gris de l'ic est bien sale, ça m'étonne de toi jeff ! tu n'avais plus du w40, en rupture :Forum19::2 (26):

 

Voila c'est fait !!!

Je l'ai fait repeindre chez un tôlier qui fait des trucs d'enfer il est tôlier d'art et spécialisé en préparation moto etc ...

Pour les gens du coin c'est : Design n'Colors, peinture et décoration tous supports (chevaigné (dep 35) venez de la part de Jeff de PGR :2 (26):

Voila le résultat :2 (24): , je l'ai fait repeindre en rouge et blanc couleur de Nissan en course ou raid :

1.jpg

2.jpg

Posté(e) :

Bientot tu ne vas plus oser t'en servir de ton trol :2 (15): presque il sort de l'usine NINI

Posté(e) :
Ca fait mal aux yeux :2 (15):

 

c'est peu de le dire, j'ai eu la primeur de le voir cet après-midi :2 (24):... J'ai dû garder mes lunettes de soleil pour le regarder :2 (17)::mdr9:

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