Posté(e) : 19 novembre 201410 a Comme d'habitude des photos d'une grande qualité, et cet éclairage : impressionnant....
Posté(e) : 19 janvier 201510 a Eh alors Jeff ! rien de nouveau depuis la barre à led du mois de juin ?? ...... tu dois bien nous concocter une petite nouveauté pour ce début d'année !!!!!!!!!! j'essaie de réfléchir à ce qu'il pourrait manquer sur ce Troll mais à part, peut-être, un bloc à l'avant ... je ne vois pas !
Posté(e) : 19 janvier 201510 a Auteur Administrateur Les news, c'est des moyeux manuels renforcés "extreme" AVM EHP, mais pas encore montés. Si vous pratiquez le TT de façon très hard (bourrin lol) attention les joints homocinétiques peuvent ne pas apprécier.
Posté(e) : 18 février 201510 a Auteur Administrateur Aujourd'hui remplacement de mes vérins de capot, achetés chez notre partenaire pour moins de 70 € les 2, chez Nissan c'est 170€ pièce Le capot remonte tout seul maintenant et ne me retombe plus sur la tête Je vais faire une petite astuce avec quelques photos. Rien de bien dur à faire, juste besoin d'une clé de 12.
Posté(e) : 19 février 201510 a Comme j'ai changé mes vérins il y a peu de temps, je peux répondre Il y a un clip métallique qui verrouille la partie femelle du vérin sur la boule vissée sur la caisse. Pour démonter les vérins, il faut faire sauter ce clips avec un tournevis plat. Pour ma part, j'ai changé les vérins sans changer les boules, et ça marche nickel ! Et puis surtout comme pour Jeff, plus de capot qui se referme sur la tronche
Posté(e) : 19 février 201510 a va falloir que je m'en occupe, mais c'est seulement une fois avoir pris ce capot sur l'arrière du crane que l'on se décide ... à moins que le troll voulait me montrer qq chose de plus près ..
Posté(e) : 19 février 201510 a Moi y'a un truc qui m'étonne toujours c'est que en arrière plan du verin... ben le troll du chef il est tellement propre qu'on croirait qu'il est tout neuf...... Quel est ton secret [Jeff] magique
Posté(e) : 23 avril 201510 a Auteur Administrateur - Changement embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012) - Changement embrayage à 186.000 km (à peine 36.000 km de fait avec l'ancien) Ca faisait un bon moment que je trouvais l'embrayage bizarre ....... J'ai fait moins de 40.000 avec arfff Très mal remplacé au Maroc en 2012. Le disque et mécanisme bien bouffés Et mon pauvre Troll sans boite de vitesse Je ne parle même pas de la boue au dessus de la boite de vitesse ..... aie aie aie Ca fera taire une fois de plus ceux qui disent que je ne fais jamais de tout-terrain avec mon Troll
Posté(e) : 24 avril 201510 a Auteur Administrateur piersophie71 a dit : Ta boîte de vitesse est peinte à la boue de Pipriac ? un petit mélange je pense
Posté(e) : 24 avril 201510 a Auteur Administrateur biscatroll a dit : Là il ne fera plus boîte auto oui j’étais à deux doigts de la panne .... Voila Patrol récupéré ! Il marche d'enfer et l'embrayage croche aussitôt en relevant la pédale !
Posté(e) : 25 avril 201510 a Auteur Administrateur le mécanisme avait été changé au Maroc ??? Non juste le disque, mais les mécanos la bas avaient aussi mal remis la fourchette .... Et l'embrayage était complètement fumé là, une odeur ... Sans parler du tunnel de boite (défoncé à coup de marteau au lieu de la reculer et tourner la boite pour la sortir) On a fait aussi surfacer le volant moteur car quelques marques dessus. Mécano Marocain en repartant du garage : Pas de problème mon ami tout est ok, bonne route
Posté(e) : 26 avril 201510 a Mécano Marocain en repartant du garage : Pas de problème mon ami tout est ok, bonne route il n'a pas menti .... de son point de vue seulement ...
Posté(e) : 27 avril 201510 a Quand je pense qu'il y en a qui vont se faire refaire les dents au Maroc .... [Jeff] et ceux pour la chirurgie esthétique etc ..... lol, doit y avoir des grosses erreurs de temps en temps mais on en parle pas !
Posté(e) : 7 mai 201510 a Jeff a dit : Non juste le disque, mais les mécanos la bas avaient aussi mal remis la fourchette .... Et l'embrayage était complètement fumé là, une odeur ... Sans parler du tunnel de boite (défoncé à coup de marteau au lieu de la reculer et tourner la boite pour la sortir) On a fait aussi surfacer le volant moteur car quelques marques dessus. Mécano Marocain en repartant du garage : Pas de problème mon ami tout est ok, bonne route Salut à toi Jeff, c'est une mauvaise expérience comme nous pouvons en rencontrer chez certains mécanos, garages ou même concessions en France. Tu as fait faire cette opération du coté de Zagora ? Car dans le sud Marocain, "normalement".... ils maitrisent. Il y a, à ma connaissance, 3 adresses qui sont réputées sur Zagora. J'ai remarqué que tu as fait installer un modèle Exedy, ce qui est déjà une qualité peut-être supérieure mais plus chère ... que ce que le garage Marocain t'avait monté. Concernant ton volant moteur, c'est un bimasse ou tu as fait installer un monomasse ? Mais tu as raison, 40 000 kms avec un embrayage neuf + des traces de coups de marteau, c'est pas cool
Posté(e) : 8 mai 201510 a Auteur Administrateur Pour l'adresse du garage on va demander à Pti Trol il doit se rappeler moi .... c’était pas très loin de Merzouga de mémoire. L'embrayage monté au Maroc était un qualité origine Nissan, on partait toujours avec 2 disques d'embrayage et des débitmètres empruntés chez notre partenaire. Le volant moteur est un bimasse d'origine c'est toujours le même, il a été surfacé avant de remonter le dernier embrayage. Il y a de tout au Maroc c'est comme en France on peut bien se faire avoir aussi, mais bon ça fait partit de l'aventure
Posté(e) : 9 mai 201510 a Référent Mécanique ce n'est pas une question de remontage mais plus de réutilisation du mécanisme d'origine ...
Posté(e) : 9 mai 201510 a Modérateur je suis d'accord avec Pierre, un disque pour pouvoir rentrer c'est très bien déjà, mais avec un kit, il serait encore dessus:2 (26): et encore vous avez eu du bol car parfois la butée passe au travers du mécanisme, donc là, c’était un kit complet là-bas ça aurait été une autre paire de manche pour repartir
Posté(e) : 13 mai 201510 a Auteur Administrateur J'ai retrouvé l'autocollant du garage au Maroc qui m'a changé mon embrayage ! Garage Royal chez Barji Donc si vous devez changer votre embrayage la bas, prudence
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