Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Comme d'habitude des photos d'une grande qualité, et cet éclairage : impressionnant....

• 2 mois plus tard...
  • Réponses 1.6k
  • Vues 437.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Quelques photos de mon Troll au rassemblement 2018, cette année j'ai réussi à me bloquer un peu de temps pour aller faire quelques belles figures dans le practice et la zone école.

• Petit clin d’œil pour une de mes associations préférées Sea Shepherd sur mon Troll Sea Shepherd est une organisation internationale dont les actions directes ont pour but de préserver les Océans

• Une photo de ma petite balade en Troll avec @Kash0u ma photographe préférée  Quel bonheur d'habiter dans une si belle région  Je trie et modifie les photos et je reviens ici pour vous les re

Images de la Discussion

Posté(e) :

Eh alors Jeff ! rien de nouveau depuis la barre à led du mois de juin ?? ...... tu dois bien nous concocter une petite nouveauté pour ce début d'année !!!!!!!!!! j'essaie de réfléchir à ce qu'il pourrait manquer sur ce Troll mais à part, peut-être, un bloc à l'avant ... je ne vois pas !

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Les news, c'est des moyeux manuels renforcés "extreme" AVM EHP, mais pas encore montés.

Si vous pratiquez le TT de façon très hard (bourrin lol) attention les joints homocinétiques peuvent ne pas apprécier.

1.jpg

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Aujourd'hui remplacement de mes vérins de capot, achetés chez notre partenaire pour moins de 70 € les 2, chez Nissan c'est 170€ pièce :2 (24):

002.jpg

007.jpg

Le capot remonte tout seul maintenant et ne me retombe plus sur la tête :2 (26):

Je vais faire une petite astuce avec quelques photos.

Rien de bien dur à faire, juste besoin d'une clé de 12.

Posté(e) :

Comme j'ai changé mes vérins il y a peu de temps, je peux répondre :2 (17):

Il y a un clip métallique qui verrouille la partie femelle du vérin sur la boule vissée sur la caisse.

Pour démonter les vérins, il faut faire sauter ce clips avec un tournevis plat.

Pour ma part, j'ai changé les vérins sans changer les boules, et ça marche nickel !

Et puis surtout comme pour Jeff, plus de capot qui se referme sur la tronche :2 (15):

Posté(e) :

va falloir que je m'en occupe, mais c'est seulement une fois avoir pris ce capot sur l'arrière du crane que l'on se décide ...:2 (20): à moins que le troll voulait me montrer qq chose de plus près ..:2 (15):

Posté(e) :

Moi y'a un truc qui m'étonne toujours c'est que en arrière plan du verin... ben le troll du chef il est tellement propre qu'on croirait qu'il est tout neuf......:eek2:

Quel est ton secret :2 (20):

[Jeff] magique :2 (15):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

- Changement embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)

- Changement embrayage à 186.000 km (à peine 36.000 km de fait avec l'ancien)

Ca faisait un bon moment que je trouvais l'embrayage bizarre ....... J'ai fait moins de 40.000 avec arfff

Très mal remplacé au Maroc en 2012.

Le disque et mécanisme bien bouffés

Image001.jpg

Et mon pauvre Troll sans boite de vitesse :2 (15):

Image002.jpg

Image005.jpg

Je ne parle même pas de la boue au dessus de la boite de vitesse ..... aie aie aie :2 (20):

Ca fera taire une fois de plus ceux qui disent que je ne fais jamais de tout-terrain avec mon Troll :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
biscatroll a dit :
Là il ne fera plus boîte auto

:2 (15)::2 (15): oui j’étais à deux doigts de la panne ....

Voila Patrol récupéré ! Il marche d'enfer et l'embrayage croche aussitôt en relevant la pédale !

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
le mécanisme avait été changé au Maroc ???

Non juste le disque, mais les mécanos la bas avaient aussi mal remis la fourchette ....

Et l'embrayage était complètement fumé là, une odeur ... :2 (21):

Sans parler du tunnel de boite (défoncé à coup de marteau au lieu de la reculer et tourner la boite pour la sortir)

On a fait aussi surfacer le volant moteur car quelques marques dessus.

Mécano Marocain en repartant du garage : Pas de problème mon ami tout est ok, bonne route :2 (15):

Posté(e) :

Mécano Marocain en repartant du garage : Pas de problème mon ami tout est ok, bonne route :2 (15):

il n'a pas menti .... de son point de vue seulement ... :2 (15):

Posté(e) :

:2 (13)::2 (21): Quand je pense qu'il y en a qui vont se faire refaire les dents au Maroc .... :2 (20):

[Jeff] et ceux pour la chirurgie esthétique etc ..... lol, doit y avoir des grosses erreurs de temps en temps mais on en parle pas !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Jeff a dit :
Non juste le disque, mais les mécanos la bas avaient aussi mal remis la fourchette ....

Et l'embrayage était complètement fumé là, une odeur ... :2 (21):

Sans parler du tunnel de boite (défoncé à coup de marteau au lieu de la reculer et tourner la boite pour la sortir)

On a fait aussi surfacer le volant moteur car quelques marques dessus.

Salut à toi Jeff,

c'est une mauvaise expérience comme nous pouvons en rencontrer chez certains mécanos, garages ou même concessions en France.

Tu as fait faire cette opération du coté de Zagora ? Car dans le sud Marocain, "normalement".... ils maitrisent.

Il y a, à ma connaissance, 3 adresses qui sont réputées sur Zagora.

J'ai remarqué que tu as fait installer un modèle Exedy, ce qui est déjà une qualité peut-être supérieure mais plus chère ... que ce que le garage Marocain t'avait monté.

Concernant ton volant moteur, c'est un bimasse ou tu as fait installer un monomasse ?

Mais tu as raison, 40 000 kms avec un embrayage neuf + des traces de coups de marteau, c'est pas cool :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Pour l'adresse du garage on va demander à Pti Trol il doit se rappeler moi .... :2 (20): c’était pas très loin de Merzouga de mémoire.

L'embrayage monté au Maroc était un qualité origine Nissan, on partait toujours avec 2 disques d'embrayage et des débitmètres empruntés chez notre partenaire.

Le volant moteur est un bimasse d'origine c'est toujours le même, il a été surfacé avant de remonter le dernier embrayage.

Il y a de tout au Maroc c'est comme en France on peut bien se faire avoir aussi, mais bon ça fait partit de l'aventure :2 (26):

Posté(e) :
  • Modérateur

je suis d'accord avec Pierre, un disque pour pouvoir rentrer c'est très bien déjà, mais avec un kit, il serait encore dessus:2 (26): et encore vous avez eu du bol car parfois la butée passe au travers du mécanisme, donc là, c’était un kit complet :2 (11): là-bas ça aurait été une autre paire de manche pour repartir :2 (22):