Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :
  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

003_860.jpg

006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

005.JPG

Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

DSC_6659.JPG

Ligne complète Tecinox en 316L

001.jpg

Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

050.jpg

2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

14 (12).JPG

Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

002.jpg

Support en alu pour Toughbook CF-18

003 (2).JPG

Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

026.jpg

1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

006.jpg

Rock-sliders tubulaires

1.jpg

Rénovation du châssis (mai 2017)

002.jpg

Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

016.jpg

 

 

  • Réponses 1.6k
  • Vues 437.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Quelques photos de mon Troll au rassemblement 2018, cette année j'ai réussi à me bloquer un peu de temps pour aller faire quelques belles figures dans le practice et la zone école.

  • Petit clin d’œil pour une de mes associations préférées Sea Shepherd sur mon Troll Sea Shepherd est une organisation internationale dont les actions directes ont pour but de préserver les Océans

  • Une photo de ma petite balade en Troll avec @Kash0u ma photographe préférée  Quel bonheur d'habiter dans une si belle région  Je trie et modifie les photos et je reviens ici pour vous les re

Images de la Discussion

Featured Replies

Posté(e) :

Sympa ça mais ça saute pas contre le parechoc en roulant?

 

 

 

 

 

 

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
Sympa ça mais ça saute pas contre le pare-choc en roulant ?

Pour l'instant pas de bruit j'ai fait 10 km avec et on n'entend rien ...

on verra si le pare-chocs est marqué plus tard, il y avait déjà des marques avec l'ancien crochet, un pti coup de bombe noire et c'est ok.

 

1.jpg

 

1.jpg

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut JEFF ,

Toujours équipé d'un président WALKER, ou tu as trouvé mieux ?

Toujours un plaisir de " balayer " ta galerie §

Bon dimanche

Posté(e) :

Bien merci

le Walker est-il suffisant ou le jfk vaut vraiement le coup ?

[Jeff] Le Walker est suffisant, j'ai pris le JFK II pour la puissance et au Maroc ça peut servir.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Petite présentation du nouveau logo PGR sur mon Troll :Patrol-grnet:

Je suis très content du résultat :enaccord8:

Présentation du nouveau logo : http://www.patrol-gr.net/les-regles-nouveautes-astuces-et-fonctions/65505-nouveau-logo-et-autocollants-pgr.html

Ils sont en vente juste ici https://www.patrol-gr.net/store/category/2-nos-autocollants/

 

On a vraiment bossé dur et longtemps sur ce projet, j'espère qu'il plaira au plus grand nombre d'entre vous :victoire-584:

019.jpg

020.jpg

On a même fait une petite vidéo pour vous aider à le poser :

 

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Jeff a dit :
Prochain chantier en vue dans mon Troll !

Déjà merci à notre partenaire Euro4x4parts.com pour les tarifs spéciaux faits à nos membres et à moi :enaccord8:

Dans la partie sous l'airbag passager je vais incruster 4 manomètres et un Terratrip

La partie du tableau de bord démonté :

Pour les manomètres :

  • - Un manomètre Pression de turbo
  • - Un manomètre Température d'huile
  • - Un manomètre Température d'eau
  • - Un manomètre Voltmètre

salut chef !

mon x-trail est vendu : le gros par au toubib, afin de brancher les 4 manos , comme toi.

Une , ou plusieurs recommandations , peut-être , avant l'opération ??????

Comment avez vous " tombé la façade " ?

Merci

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Chouettes photos mais j'arrive pas à visualiser cet endroit où tu t'es planté c'est avant le labyrinthe mais où ?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
biscatroll a dit :
Chouettes photos mais j'arrive pas à visualiser cet endroit où tu t'es planté c'est avant le labyrinthe mais où ?

 

Me suis planté juste après le premier arbre sur la droite, normalement le road-book passe pas par la mais impossible de passer plein d'arbres coupés à terre.

On rejoint le road-book 300m plus loin à la sortie du petit bois ou s'est serré entre les arbres (avant les grosses marres).

Posté(e) :
Jeff a dit :
Petite modif sur mon Troll "petite" !

Les barres de seuil en alu :

barre_seuil1.jpg

barre_seuil.jpg

Cadeau de la Webmastrice pour noël :2 (26):

Hello pas mal du tout tes seuils!!! Où peut on les trouver? Pour l'arrière aussi?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
Hello pas mal du tout tes seuils!!! Où peut on les trouver? Pour l'arrière aussi?

Ils ont été achetés chez Nissan, de mémoire ça valait 120 € les 2 je crois.

Non moi je n'avais pas trouvé pour l'arrière, peut être que ça existe maintenant ...

 

Ca fait 11 ans qu'ils sont en place et n'ont pas bougés, juste quelques petites rayures.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

:2 (3): C'est une photo prise sur la route entre le cap Fréhel et le fort Lalatte, mais prise en 2004 ou 2005.

Un touriste Hollandais qui avait glissé dans le fossé, sauvé avec ma sangle.

 

J'arrive pas à retrouver cette photo sur les disques durs :2 (20):

Posté(e) :

Je l'ai recadrée, agrandie et retouché le contraste.

 

Ça fait un drôle d'effet de voir ton troll "standard" !

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
piersophie71 a dit :
Ça fait un drôle d'effet de voir ton troll "standard" !

Oui certains ne vont pas croire que c'est mon Patrol, car j'ai changé l'immatriculation il y a 3 ans environ suite à la perte de mon porte-feuille avec ma carte grise dedans ... :2 (22):

Des fois je regrette mes débuts en TT, on est tous pareil au début à la moindre petite flaque d'eau on stoppait l'engin pour faire une photo :2 (15):

(certains vont remarquer le tee-shirt mystique des débuts de PGR, j'avais moins de cheveux blancs lol)

Et tout ça en pneus route SVP :breiz:

1bis.jpg

1.jpg

Posté(e) :

Alors là, la tête à la fenêtre, on voit toute la concentration nécessaire pour réussir ce difficile franchissement....:2 (15):

 

 

 

 

 

 

[Jeff] enfoiré :2 (15):

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.