Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Jeff a dit :
Mon Troll aux landes de Breizh 2016, une superbe édition et sans une goutte de pluie :breiz:

et dire que certains pensent que l'on peut rien faire avec un châssis long :mdr:

• Réponses 1.6k
  • Vues 435.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Quelques photos de mon Troll au rassemblement 2018, cette année j'ai réussi à me bloquer un peu de temps pour aller faire quelques belles figures dans le practice et la zone école.

• Petit clin d’œil pour une de mes associations préférées Sea Shepherd sur mon Troll Sea Shepherd est une organisation internationale dont les actions directes ont pour but de préserver les Océans

• Une photo de ma petite balade en Troll avec @Kash0u ma photographe préférée  Quel bonheur d'habiter dans une si belle région  Je trie et modifie les photos et je reviens ici pour vous les re

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
olivier17200 a dit :
et dire que certains pensent que l'on peut rien faire avec un châssis long

Oui on peut en faire avec un long et souvent plus facilement, à part les passages de crête ou on pose le ventre plus rapidement qu'un court ...

La preuve en images pour le mien :

Posté(e) :

Oui avec un long c'est le seul hic ! Soit tu réhausses suffisamment pour augmenter l'angle ventral ou sinon t'es obligé de bourriner (avec modération) pour éviter de te poser !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Tu as pris des mesures pour quantifier le gain en croisement ?

Tu as une photo du troll de profil à plat ?

Posté(e) :

Très beau matos.

Avoir tout ça sur un long c'est la classe !

Les tirants arrières sup. ont l'air d'être réglables en les laissant en place ... pour régler l'alignement de l'arbre de transmission c'est un plus considérable ... j'aurais dû moi aussi acheter les miens chez notre partenaire...:2 (20): ça m'aurait évité de galérer à les enlever, visser ou dévisser et les remettre ...

Pour les inférieurs je sais donc où les acheter :2 (19): ... mais je ne suis pas sûr que +15 mm soit suffisant ... car j'ai vu sur le site que certains les rallongent de +20 à +30 mm et mon idée est de reculer le pont AR le plus possible pour après rallongé l'arbre d'origine le plus possible aussi pour gagner un peu de jeu pour les croisillons côté boite ...

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Pour l’instant non pas de photos à plat si c'est le support du tirant avant qui t’inquiète ça descend de 8 cm en dessous le châssis, je ne pense pas qu'en TT cela gêne.

Et les autres barres à l'arrière sont juste plus grosses (presque le double je dirais) et réglables pour celles du haut.

En tout cas tout ce matos respire la qualité, on gagne quelques kilos supplémentaires sur le Troll, c'est juste ce petit défaut qu'il faut dire (pour trouver un défaut lol)

Pour le reste ouchhh :2 (24):

082.jpg

087.jpg

078.jpg

081.jpg

Posté(e) :

ce n'est pas le nouvel ancrage que je voulais voir, mais voir si le tirant était à plat (sur certaines photos j'ai l'impression qu'il monte du châssis vers le pont).

Tu as pu rouler, tu as noté une amélioration du comportement ?

Posté(e) :
Pour l’instant non pas de photos à plat si c'est le support du tirant avant qui t’inquiète ça descend de 8 cm en dessous le châssis, je ne pense pas qu'en TT cela gêne.

Et les autres barres à l'arrière sont juste plus grosses (presque le double je dirais) et réglables pour celles du haut.

En tout cas tout ce matos respire la qualité, on gagne quelques kilos supplémentaires sur le Troll, c'est juste ce petit défaut qu'il faut dire (pour trouver un défaut lol)

Pour le reste ouchhh :2 (24):

Si c'est presque le double en diametre les tirants arrière inferieurs je vais les acheter.

Si les 15 mm ne suffisent pas je les ferai rallonger...ou les transformeraient en reglable ce qui serait l'idéal comme pour les superieurs.

Sinon après avoir installé tout ça, sur un chassis long qui plus est ,c'est obligé que le comportement sur route soit meilleur...moi même avec mes +15 le mien tient bien mieux la route que lorsqu'il etait tout d'origine

Modifié par Gronbr

Posté(e) :

beau matos

:s8: ton trol est prêt pour la saison 2017 :vroumvroum:

bonne année :2 (26):

Posté(e) :

Fin prêt pour tout ce que tu vas lui faire subir.

Et en plus il sera toujours aussi propre, brillant, nickel, superbe.

Bravo.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Un peu de news du Troll, les travaux avancent bien pour la rouille sur les bas de caisse et derrière les élargisseurs d'ailes.

J'ai fait un post pour inciter les membres à surveiller ça de prêt :

Attention certaines photos sont choquantes ... mdr ça fait peur !

Il va avoir bientôt 15 ans et après tout ce que je lui fait subir il lui fallait une petite cure de jouvence.

Le programme est :

Après découpe, ajustement de la tôle neuve et soudage au semi-auto par point, pose d'un primaire d’accroche sur la réparation puis apprêtage anti rouille,

mastique de finition ponçage et peinture définitive avec vernis une fois tout fini, traitement au Rustol dans tous les corps creux.

- Edittion du post, Voilà c'est fait le 06/04/2017

1a.jpg

Les photos du final quand il sera tout propre et remonté complètement, bientôt !

1.jpg

1a.jpg

1.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Grosse révision pour les 200.000 km (en vrai il a 197.500 km)

1.jpg

Posté(e) :

Y a du lourd : bravo

à quoi sert le joint ?

Pourquoi n'as-tu pas choisi un mono masse ?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

à quoi sert le joint ?

Pourquoi n'as-tu pas choisi un mono masse ?

- Le joint rattrape un peu l’écartement du snorkel et de l'aile, le plastique du snorkel vieillit, et ça rend le tout plus étanche.

- Pour le volant moteur j'ai préféré mettre le même qu'à l'origine car en mono-masse certains ont eu des à-coups et des bruits à la noix ...

Posté(e) :

La classe :agah::agah:

J'aime bien l'idée du renfort "bras de force" entre tes plaques et le pied, c'est simple et évident ! maintenant que tu nous l'as dit :2 (15):.

Bravo !

Modifié par Rooky

Posté(e) :

salut

dommage qu'ils n'en fassent pas pour les court ...:2 (21):

superbe :agah: et costaud.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Après cette grosse révision, il y a eu aussi une grosse rénovation !

On a traité tout le chassis et les corps creux. (intérieur du châssis, intérieur des ailes, intérieur des portes etc ....)

Les produits utilisés sont du Rustol Owatrol antirouille incolore et pour la châssis de la peinture noire peinture fer Renaulac.

On a pulvérisé le Rustol avec un pistolet pour corps creux dans tous les endroits inaccessibles.

18708-1.jpg

Le résultat en photos : (Il est presque comme neuf le pépère ... :enaccord8:)

002.jpg

Sans titre-6.jpg

Rénovation aussi des plastiques extérieurs. on a utilisé comme produit du PolyTroll.

polytrol-1-l.jpg

Les photos parlent d'elles-mêmes :150je:

9.jpg

Merci à mon mécano-tôlier en chef :friends3:

ro_pack__097619700_1542_04072014.png

76234.jpg

Sans titre-1.jpg

Sans titre-2.jpg

Sans titre-3.jpg

Sans titre-4.jpg

Sans titre-5.jpg

7.jpg

8.jpg

Posté(e) :

Superbe travail

et dire que tu vas le salir au rasso : quel sacrilège ! Lol

Posté(e) :

en fait je suis sur que Jeff à 2 troll, un d'expo et l'autre pour le salir !! :icon_58: