Posté(e) : 29 novembre 20168 a Jeff a dit : Mon Troll aux landes de Breizh 2016, une superbe édition et sans une goutte de pluie et dire que certains pensent que l'on peut rien faire avec un châssis long
Posté(e) : 29 novembre 20168 a Auteur Administrateur olivier17200 a dit : et dire que certains pensent que l'on peut rien faire avec un châssis long Oui on peut en faire avec un long et souvent plus facilement, à part les passages de crête ou on pose le ventre plus rapidement qu'un court ... La preuve en images pour le mien :
Posté(e) : 29 novembre 20168 a Oui avec un long c'est le seul hic ! Soit tu réhausses suffisamment pour augmenter l'angle ventral ou sinon t'es obligé de bourriner (avec modération) pour éviter de te poser !
Posté(e) : 1 janvier 20178 a Auteur Administrateur Voilà tous les tirants de pont sont en place et l'astuce est sur PGR : Tirants de pont pour véhicule réhaussé
Posté(e) : 1 janvier 20178 a Tu as pris des mesures pour quantifier le gain en croisement ? Tu as une photo du troll de profil à plat ?
Posté(e) : 1 janvier 20178 a Très beau matos. Avoir tout ça sur un long c'est la classe ! Les tirants arrières sup. ont l'air d'être réglables en les laissant en place ... pour régler l'alignement de l'arbre de transmission c'est un plus considérable ... j'aurais dû moi aussi acheter les miens chez notre partenaire... ça m'aurait évité de galérer à les enlever, visser ou dévisser et les remettre ... Pour les inférieurs je sais donc où les acheter ... mais je ne suis pas sûr que +15 mm soit suffisant ... car j'ai vu sur le site que certains les rallongent de +20 à +30 mm et mon idée est de reculer le pont AR le plus possible pour après rallongé l'arbre d'origine le plus possible aussi pour gagner un peu de jeu pour les croisillons côté boite ...
Posté(e) : 2 janvier 20178 a Auteur Administrateur Pour l’instant non pas de photos à plat si c'est le support du tirant avant qui t’inquiète ça descend de 8 cm en dessous le châssis, je ne pense pas qu'en TT cela gêne. Et les autres barres à l'arrière sont juste plus grosses (presque le double je dirais) et réglables pour celles du haut. En tout cas tout ce matos respire la qualité, on gagne quelques kilos supplémentaires sur le Troll, c'est juste ce petit défaut qu'il faut dire (pour trouver un défaut lol) Pour le reste ouchhh
Posté(e) : 2 janvier 20178 a ce n'est pas le nouvel ancrage que je voulais voir, mais voir si le tirant était à plat (sur certaines photos j'ai l'impression qu'il monte du châssis vers le pont). Tu as pu rouler, tu as noté une amélioration du comportement ?
Posté(e) : 2 janvier 20178 a Pour l’instant non pas de photos à plat si c'est le support du tirant avant qui t’inquiète ça descend de 8 cm en dessous le châssis, je ne pense pas qu'en TT cela gêne.Et les autres barres à l'arrière sont juste plus grosses (presque le double je dirais) et réglables pour celles du haut. En tout cas tout ce matos respire la qualité, on gagne quelques kilos supplémentaires sur le Troll, c'est juste ce petit défaut qu'il faut dire (pour trouver un défaut lol) Pour le reste ouchhh Si c'est presque le double en diametre les tirants arrière inferieurs je vais les acheter. Si les 15 mm ne suffisent pas je les ferai rallonger...ou les transformeraient en reglable ce qui serait l'idéal comme pour les superieurs. Sinon après avoir installé tout ça, sur un chassis long qui plus est ,c'est obligé que le comportement sur route soit meilleur...moi même avec mes +15 le mien tient bien mieux la route que lorsqu'il etait tout d'origine Modifié 2 janvier 20178 a par Gronbr
Posté(e) : 2 janvier 20178 a Auteur Administrateur Je viens de faire 650 km pour rentrer en Bretagne et effectivement le comportement routier est bien amélioré.
Posté(e) : 3 janvier 20178 a Fin prêt pour tout ce que tu vas lui faire subir. Et en plus il sera toujours aussi propre, brillant, nickel, superbe. Bravo.
Posté(e) : 27 mars 20178 a Auteur Administrateur Un peu de news du Troll, les travaux avancent bien pour la rouille sur les bas de caisse et derrière les élargisseurs d'ailes. J'ai fait un post pour inciter les membres à surveiller ça de prêt : Attention certaines photos sont choquantes ... mdr ça fait peur ! Il va avoir bientôt 15 ans et après tout ce que je lui fait subir il lui fallait une petite cure de jouvence. Le programme est : Après découpe, ajustement de la tôle neuve et soudage au semi-auto par point, pose d'un primaire d’accroche sur la réparation puis apprêtage anti rouille, mastique de finition ponçage et peinture définitive avec vernis une fois tout fini, traitement au Rustol dans tous les corps creux. - Edittion du post, Voilà c'est fait le 06/04/2017 Les photos du final quand il sera tout propre et remonté complètement, bientôt !
Posté(e) : 19 mai 20178 a Auteur Administrateur Grosse révision pour les 200.000 km (en vrai il a 197.500 km) - Remplacement du volant moteur bi-masse Volant moteur bi-masse (qualité origine) (aïe ça pique) - Remplacement de mon embrayage (encore) Embrayage - kit complet (qualité origine) suite au joint spi moteur qui a fuit dedans ... - Rénovation des 4 étriers de frein, kit de reconstruction complet pour l'avant et kit de reconstruction complet pour l'arrière, On a repeint tous les étriers en rouge en même temps. - Vidange huile moteur, changement des filtres, à huile, à air, filtres à pollen, filtre gazoil, filtre du Racor FG500 - Remplacement de la charnière de porte du conducteur (ça vieillit mal à force de faire du TT et de claquer la porte) - Snorkel démonté et refixé avec un petit joint "fait maison" qui va bien.
Posté(e) : 19 mai 20178 a Référent Mécanique et là tu peux mesurer l'économie réalisée si tu avais acheté un BVA Là il est prêt pour que tu le dégueulasses au rasso
Posté(e) : 19 mai 20178 a Y a du lourd : bravo à quoi sert le joint ? Pourquoi n'as-tu pas choisi un mono masse ?
Posté(e) : 19 mai 20178 a Auteur Administrateur à quoi sert le joint ? Pourquoi n'as-tu pas choisi un mono masse ? - Le joint rattrape un peu l’écartement du snorkel et de l'aile, le plastique du snorkel vieillit, et ça rend le tout plus étanche. - Pour le volant moteur j'ai préféré mettre le même qu'à l'origine car en mono-masse certains ont eu des à-coups et des bruits à la noix ...
Posté(e) : 22 mai 20178 a Auteur Administrateur La suite de la grosse révision ... On a rajouté des Rock-sliders J'ai fait une astuce en même temps :
Posté(e) : 22 mai 20178 a La classe :agah: J'aime bien l'idée du renfort "bras de force" entre tes plaques et le pied, c'est simple et évident ! maintenant que tu nous l'as dit . Bravo ! Modifié 22 mai 20178 a par Rooky
Posté(e) : 22 mai 20178 a salut dommage qu'ils n'en fassent pas pour les court ... superbe et costaud.
Posté(e) : 26 mai 20178 a Auteur Administrateur Après cette grosse révision, il y a eu aussi une grosse rénovation ! On a traité tout le chassis et les corps creux. (intérieur du châssis, intérieur des ailes, intérieur des portes etc ....) Les produits utilisés sont du Rustol Owatrol antirouille incolore et pour la châssis de la peinture noire peinture fer Renaulac. On a pulvérisé le Rustol avec un pistolet pour corps creux dans tous les endroits inaccessibles. Le résultat en photos : (Il est presque comme neuf le pépère ... ) Rénovation aussi des plastiques extérieurs. on a utilisé comme produit du PolyTroll. Les photos parlent d'elles-mêmes Merci à mon mécano-tôlier en chef
Posté(e) : 26 mai 20178 a Superbe travail et dire que tu vas le salir au rasso : quel sacrilège ! Lol
Posté(e) : 26 mai 20178 a en fait je suis sur que Jeff à 2 troll, un d'expo et l'autre pour le salir !!
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