Posté(e) : 22 mai 20178 a +10 c'est un déport vers l'intérieur c'est pas bon c'est un -10 que tu veux ?
Posté(e) : 22 mai 20178 a Auteur Bah c'est plutôt bizarre il y en a beaucoup sur internet qui dise que c'est du +10 et après il y en a pleins qui dise du -10 même si il y en a plus du -10 que du +10 je commence a en perdre la tête .
Posté(e) : 22 mai 20178 a Le déport positif décale le pneu vers l'intérieur le négatif vers l'extérieur. Tu veux mettre quoi comme dimension de pneus, sensiblement l'origine ? plus haut 33" ? Tu veux des pneus larges ou étroits ? Tu veux que ça dépasse des ailes ou pas ? Sur les pneus il y a plein de montages possibles à voir ce que tu veux on pourra te conseiller
Posté(e) : 23 mai 20178 a Auteur En fait oui j'aurais bien voulu être sensiblement à l'origine, mais j'ai cru comprendre que les pneus qui dépassent de la carcasse ne passaient pas au contrôle technique ? Après il y a peut-être une limite et là si elle rentre dans la limite alors je suis content mais c'est vrai qu'il n'y a presque pas des jantes avec un déport négatif voire même je dirais aucun en positif sur euro4x4 donc je trouvais ça bizarre parce que j'avais trouvé celles-là que je trouvais bien 339BK- Jante acier GOSS Triangular 8x16 / 6x139.7 / -10 (Jante acier GOSS triangular) - - Nissan Patrol GR Y61 2.8 TDiC TD6 (châssis long) diesel 1997->1999
Posté(e) : 23 mai 20178 a Il souhaite passer en 33" je crois (sur l'autre page). Prends pas du +10 ça sert à rien, tu perds en stabilité, et c'est moins beau. Surtout que si tu mets avec des 33" et sans réhause .... Edit : Tu as répondu av Sur l'autre page tu montrais des 285/75/16 c'est l'équivalent du 33" d'origine tu as du 31", c'est 2 tailles au-dessus . Le lien que tu mets, c'est bien -10 c'est bien Sur le mien j'ai des RACER -25 en monte mud mais taille origine, je ne dépasse pas des ailes, pour ton info. Modifié 23 mai 20178 a par Rooky
Posté(e) : 23 mai 20178 a Je ne connais pas le tableau de correspondance pour les 61 vis à vis des pneus mais le contrôleur aura peut-être tendance à regarder la taille du pneu plutôt que le déport de la jante. Pour le CT garde ta monte actuelle et pour le TT l'autre
Posté(e) : 23 mai 20178 a Si tu gardes 1 jeu de roues route aux dimensions d'origine pour le CT, tu peux te permettre toutes les tailles (entre 2 CT)
Posté(e) : 23 mai 20178 a Si tu gardes un jeu de pneus taille origine pour le CT c'est l'idéal tu es tranquille tu peux mettre la taille que tu veux pour le TT. Un 61 supporte bien le 33" ça te fait gagner quelques cm sous le pont c'est souvent salvateur en TT. Pour la largeur le 285 est un bon compromis entre look pour ceux qui aiment les gros pneus et puissance consommée. Le 255/85r16 est une taille intéressante quand tu privilégies le TT, dans les bourbiers avec son profil étroit il permet d'aller très vite chercher le dur et vu ses flancs hauts quand tu dégonfles il ballonne bien. Le 305/70r16 (celui que j'ai actuellement) est un pneu assez large niveau look ça donne un aspect posé au troll et sur de la jante en 8 ça ne fait pas un pneu trop "carré" (rapport hauteur/largeur), ça dépend aussi de la marque du pneu. En TT le 305 quand tu le dégonfles à 1 kg voire moins pour une conduite sur sable ça va bien grâce à la surface au sol très importante mais ça devient un inconvénient dans les bourbiers il faut déplacer un paquet de boue pour faire les traces et trouver le fond. Maintenant au niveau des déports en 0 en 285 j'avais les flancs au ras des élargisseurs voire un peu en dedans, en -25 avec les 305 j'ai un léger dépassement mais rien de choquant photo
Posté(e) : 23 mai 20178 a Auteur Bah écoute super merci ça m'a bien aidé donc j'ai acheté ce matin les fameuses jantes avec le déport en -10 dont j'ai mis le lien et j'en ai pris 5 pour avoir une belle roue de secours je pense prendre les pneus cette après-midi et je sens bien les 33" .
Posté(e) : 23 mai 20178 a C'est bien de faire des jeux de 5 roues comme ça en cas de crevaison tu as toujours 4 roues identiques et pense à permuter tes roues tous les 3 à 5000 km histoire d'user aussi la roue de secours ton train durera 20% plus longtemps donc au final pas de surcoût et le jour où tu rechanges si tu changes de modèle de pneu ou de taille tu en reprends 5 et t'as pas une roue "neuve" sur les bras (je mets neuve entre guillemets car la gomme aura vieilli, elle se sera durcie à cause des UV, donc pour moi c'est pas neuf ça a 0 km c'est tout) PS : tu comptes prendre quelle taille de pneus ? Car sur du 255 c'est mieux du 7 sur 285 et 305 c'est du 8.
Posté(e) : 23 mai 20178 a Auteur Ah super merci pour l'astuce et je pensais prendre du 255/ 85 mais après ton dernier message je crois que je vais plutôt partir sur du 285 par contre je sais pas encore ce que je vais prendre en hauteur j'aurais bien voulu du 85, mais j'ai peur que mes garde-boues ne l'acceptent pas.
Posté(e) : 23 mai 20178 a les 255/85r16 les 285/75r16 et les 305/70r16 font sensiblement la même hauteur 33" Tu peux les appeler demain matin et les changer par des 7x16 en -20 pour prendre des 255, si tu as commandé cet aprem ça doit être encore possible de changer.
Posté(e) : 23 mai 20178 a Auteur Bon apres une rapide recherche on trouve trop de 285/85 et quand on en trouve il se retrouve avec un indice de vitesse a seulement 110km/h donc petit changement de prévu je pense plutôt prendre du 285/75 r16 dommage car j'aurais préféré du 255/85, mais si a cause de cela je risque de déjantée je préfère pas prendre de risque en plus ça tombera bien pour un future séjour au Maroc .
Posté(e) : 23 mai 20178 a Conseil judicieux de Biscatroll! J'ai du 255/85 R16 sur des jantes alu d'origine ça va bien. Mais il ne faudrait pas plus grande taille en croisement de pont. Je suis en susspensions d'origine et une petite rehausse de 3cm serait pas mal.Donc en 285 du 75 me semble raisonable. Inconvénient du 255/85 R16 la tenue sur bitume sous la pluie
Posté(e) : 23 mai 20178 a Auteur Ah je viens de voir ton message pendant que j'écrivais le miens et en faite j'ai pas très envie de sortir de la taille dotigine et puis en faite après réflexion je pense qu'il aura une meilleur gueuler comme ça et aussi que je me sentirais plus posé mais aussi je pense pas pouvoir de commandé car ils les ont commandé chez goss après c'est pas grave je sais que ça va plaire à mon troll c'est nouvelles chouettes
Posté(e) : 23 mai 20178 a Je ne comprend pas comment ils se sont démerdé chez cooper pour n'avoir qu'un indice K (110km/h) alors qu'avant les STT étaient en Q (160km/h) ils sont vraiment mauvais ils vont perdre énormément de clients comme moi, je voulais repartir en cooper du coup je suis en BF
Posté(e) : 23 mai 20178 a Le 285 ne ce trouve pas en 85, enfin je ne crois pas. Mais 285/75/16 sans réhausse, il faut pas plus.
Posté(e) : 23 mai 20178 a Auteur Il ne ce rende pas compte de la perte que tu es biscatroll . Et le pire c'est que je vais bientôt être rehaussé en plus 5, mais j'aurais jamais le temps avant le rasso .
Posté(e) : 24 mai 20178 a Auteur Bon alors mon garagiste me propose de mettre des General tire grabber X3 avez vous des avis sur ce pneu? Merci .
Créer un compte ou se connecter pour commenter