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Posté(e) :

Oui Pierre je n'ai pas décris toute la chaîne de montage mais je suis d'accord avec toi

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  • ouargla
    ouargla

    Choisir , c'est renoncer ! Chaque chose en son temps. Tiens nous au jus ! 

  • Pas beaucoup de nouvelles ici ?   Je viens pallier à ça et vous faire un bref débrief des dernières aventures du Patrol de Geogeo... Après tout, je ne suis pas son meilleur ami pour rien .

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  • Auteur

Ouai bah moi aussi j'ai bien une petit coupelle et c'est bien ce que je pensais par contre je suis embêté parce que sans avoir installé les amortisseurs et bah je n'arrive déjà pas à visser les écrous des amortisseurs alors qu'il est dit qu'il ne faut pas écraser les silent-blocs :2 (18): bizarre je vais essayer de vous faire une photo demain pour que ça soit plus clair et merci Minilio parce que j'avais oublié qu'il y avait des amortisseurs australiens et que donc bien sur c'était à inverser :2 (15):.

Posté(e) :

Tu as un méplat sur le haut de la tige filetée qui te permet de l'arrêter en rotation pour visser ton écrou. Ensuite tu serres sans compresser ton caoutchouc.

et pas de soucis c'est toujours avec plaisir que je réponds

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai bien vu le méplat mais le blême c'est que l'écrou n'arrive même pas à choper le filetage de l'amortisseur avec tous les silent-blocs et les coupelles il faut que je retire deux coupelles pour pouvoir le mettre et tout cela sans pour autant le a sa place :2 (8): je vais prendre une photo ce soir en espérant avoir le temps de la poster car je me réveille vers 4h30 demain, je vais du côté d'Auxerre pour une belle machine de conditionnement :2 (15):.

Posté(e) :

il est possible que celle coté châssis te met une surépaisseur mais ce sera de 2mm, il y a autre chose

Posté(e) :
Oui j'ai bien vu le méplat mais le blême c'est que l'écrou n'arrive même pas à choper le filetage de l'amortisseur avec tous les silent-blocs et les coupelles il faut que je retire deux coupelles pour pouvoir le mettre et tout cela sans pour autant le a sa place :2 (8): je vais prendre une photo ce soir en espérant avoir le temps de la poster car je me réveille vers 4h30 demain, je vais du côté d'Auxerre pour une belle machine de conditionnement :2 (15):.

 

si ça peut t'aider, je sais que sur le mien, quand j'ai voulu monter mes amortos, il a fallu que je retire les ressorts, et que je remonte le pont au cric jusqu'à comprimer au max l'amorto et donc les silent-blocs.

c'est pas top, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions sur le moment.

Posté(e) :

Question con mais au cas où, pour remettre ton amorto tu as remis le troll en charge sur le ressort ?

Posté(e) :
  • Auteur

Alors tous d'abord merci :2 (15): et en faite après avoir bien chercher je me suis juste rendu compte que tous bêtement je n'avais pas assez enfoncé une des rondelles et que en plus je les avais inversé donc ce problème est enfin résolu et merci dudu27 pour l'astuce, mais j'ai réussi rien cas la main, bon ils étaient dur, mais c'est passé :2 (15):.

 

Et bien évidemment vu qu'un problème ne viens jamais seule je me retrouve bloqué par les amortisseurs et j'en est eu marre d'utilisé les compresseurs de ressort donc j'ai dévissé la barre stab et j'ai descendu le pont et franchement c'est très clairement plus facile :2 (15):, donc je récap j'ai mes ressorts d'installé et je me retrouve bloqué a cause de la petite bonbonne de mes amortisseur et il n'y a rien a faire j'ai essayé de la faire passé entre les lames du support d'amortisseur haut et j'ai le cul de la bonbonne qui reste bloqué parce qu'il a un diamètre légèrement plus grand donc je me demande si je ne vais pas devoir les limer très légèrement en plus il me manque juste un demi millimètre et en même temps ça me fait ch*** des les limer :2 (10):, voilà mes amortisseur et c'est la partie rouge qui est très légèrement plus grande.

 

urp1033z.jpg

 

urp1033_1z.jpg

 

Et en même quelqu'un sais comment vérifier un amortisseur, pour savoir si mes anciens son mort?

 

Et non je ne l'avais pas remis en charge, encore une chance :2 (15):.

Posté(e) :

Pour vérifier un amorto rien de plus simple : s'il se détend trop vite il est foutu, s'il se compresse trop facilement, pareil il est hs.

Posté(e) :
  • Auteur

Ah super merci, je m'en doutais, mais vu que les Profender remontaient en plus j'en étais pas sûr et en tout cas ceux de devant sont encore bons :2 (15):.

Posté(e) :

Pour passer la bonbonne, à l'avant gauche tu dois pouvoir sans rien toucher, sinon regarde le topic de Biscatroll, avec du WD40 et de l'huile de coude il a réussi à démonter les coupelles.

Posté(e) :
  • Auteur

Ah bah à mon avis c'est cas extrême, mais il ne me manquait vraiment rien donc j'ai juste très légèrement limé mon support haut de mon amortisseur pour le faire passer et c'est super il est enfin passé :2 (15):.

 

20170901_180638.jpg

 

20170901_180537.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Alors voilà j'ai enfin réussi à poser mes amortisseurs à l'avant et il ne me reste plus qu'à fixer les bonbonnes, sinon voilà quelques photos :2 (15):.

 

<center>170907031506162578.jpg</center>

 

Par contre je sais pas vous, mais j'avais déjà cette petite bague qui était soudée sur mes supports donc au début je l'ai retirée et quand j'ai vu à quel point c'était chiant à retirer et bah j'ai gardé celles du support haut :2 (15):.

 

<center>170907031505932700.jpg</center>

20170906_192212.jpg

Posté(e) :

Je vais peut-être dire une bêtise mais ton amortisseur n'est pas à l'envers ?

 

Edit : je dis une bêtise, ils ont l'air bien positionné, ça me fait juste bizarre de voir la protection en bas

Modifié par Minilio

Posté(e) :
Je vais peut-être dire une bêtise mais ton amortisseur n'est pas à l'envers ?

 

Edit : je dis une bêtise, ils ont l'air bien positionné, ça me fait juste bizarre de voir la protection en bas

 

Non ces modèles là se mettent tige vers le bas sinon en extension max tu tires sur le flexible et en compression il risque de se prendre dans la roue.

 

 

Geogeo pour tes bonbonnes fixes-les comme moi ça n'a pas bougé même après les pierres du Maroc.

 

attachment.php?attachmentid=130530&d=1473176420

 

http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/54612-patrol-y61-3-0l-di-de-2010-biscatroll-20.html#post1095124

Posté(e) :
  • Auteur

Oui moi aussi je me suis bien posé la question Minilio :2 (15):.

 

Et merci Bisca pour l'idée par contre je reconnais que Pierre Grosjean a soulevé un point intéressant :2 (18):

 

Et à propos comment avez-vous fait pour mettre ce satané joint spi qui n'arrête pas de partir en COU**** :2 (10):, à cause de lui j'ai de la mer** des LDB qui s'est mis dans mes roulements, donc forcé de tout recommencer :2 (10):.

 

<center>170908110250881414.jpg</center>

 

<center>1709081102515850.jpg</center>

 

HELP ME ? :2 (8):

Posté(e) :
La roue ne risque pas d'envoyer des caillasses sur le tube dans cette position ? Je préfère le 1er montage

Non pas de projection de cailloux et au Maroc j'en ai pris des beaux, la peinture des portes a sauté. Si la bonbonne est placée au dessus du ressort ça ne risque rien

Posté(e) :

Je te l'accorde c'est sûr qu'il ne faut pas la mettre à la verticale de la roue

Posté(e) :
  • Auteur

Bah je me suis dis la même chose sauf que j'avais surtout très peur que l'axe de amortisseur vienne à se rayer à cause d'un gros caillou.

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