Posté(e) : 29 août 20177 a Oui Pierre je n'ai pas décris toute la chaîne de montage mais je suis d'accord avec toi
Posté(e) : 29 août 20177 a Auteur Ouai bah moi aussi j'ai bien une petit coupelle et c'est bien ce que je pensais par contre je suis embêté parce que sans avoir installé les amortisseurs et bah je n'arrive déjà pas à visser les écrous des amortisseurs alors qu'il est dit qu'il ne faut pas écraser les silent-blocs bizarre je vais essayer de vous faire une photo demain pour que ça soit plus clair et merci Minilio parce que j'avais oublié qu'il y avait des amortisseurs australiens et que donc bien sur c'était à inverser .
Posté(e) : 29 août 20177 a Tu as un méplat sur le haut de la tige filetée qui te permet de l'arrêter en rotation pour visser ton écrou. Ensuite tu serres sans compresser ton caoutchouc. et pas de soucis c'est toujours avec plaisir que je réponds
Posté(e) : 30 août 20177 a Auteur Oui j'ai bien vu le méplat mais le blême c'est que l'écrou n'arrive même pas à choper le filetage de l'amortisseur avec tous les silent-blocs et les coupelles il faut que je retire deux coupelles pour pouvoir le mettre et tout cela sans pour autant le a sa place je vais prendre une photo ce soir en espérant avoir le temps de la poster car je me réveille vers 4h30 demain, je vais du côté d'Auxerre pour une belle machine de conditionnement .
Posté(e) : 30 août 20177 a il est possible que celle coté châssis te met une surépaisseur mais ce sera de 2mm, il y a autre chose
Posté(e) : 30 août 20177 a Oui j'ai bien vu le méplat mais le blême c'est que l'écrou n'arrive même pas à choper le filetage de l'amortisseur avec tous les silent-blocs et les coupelles il faut que je retire deux coupelles pour pouvoir le mettre et tout cela sans pour autant le a sa place je vais prendre une photo ce soir en espérant avoir le temps de la poster car je me réveille vers 4h30 demain, je vais du côté d'Auxerre pour une belle machine de conditionnement . si ça peut t'aider, je sais que sur le mien, quand j'ai voulu monter mes amortos, il a fallu que je retire les ressorts, et que je remonte le pont au cric jusqu'à comprimer au max l'amorto et donc les silent-blocs. c'est pas top, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions sur le moment.
Posté(e) : 30 août 20177 a Question con mais au cas où, pour remettre ton amorto tu as remis le troll en charge sur le ressort ?
Posté(e) : 1 septembre 20177 a Auteur Alors tous d'abord merci et en faite après avoir bien chercher je me suis juste rendu compte que tous bêtement je n'avais pas assez enfoncé une des rondelles et que en plus je les avais inversé donc ce problème est enfin résolu et merci dudu27 pour l'astuce, mais j'ai réussi rien cas la main, bon ils étaient dur, mais c'est passé . Et bien évidemment vu qu'un problème ne viens jamais seule je me retrouve bloqué par les amortisseurs et j'en est eu marre d'utilisé les compresseurs de ressort donc j'ai dévissé la barre stab et j'ai descendu le pont et franchement c'est très clairement plus facile , donc je récap j'ai mes ressorts d'installé et je me retrouve bloqué a cause de la petite bonbonne de mes amortisseur et il n'y a rien a faire j'ai essayé de la faire passé entre les lames du support d'amortisseur haut et j'ai le cul de la bonbonne qui reste bloqué parce qu'il a un diamètre légèrement plus grand donc je me demande si je ne vais pas devoir les limer très légèrement en plus il me manque juste un demi millimètre et en même temps ça me fait ch*** des les limer , voilà mes amortisseur et c'est la partie rouge qui est très légèrement plus grande. Et en même quelqu'un sais comment vérifier un amortisseur, pour savoir si mes anciens son mort? Et non je ne l'avais pas remis en charge, encore une chance .
Posté(e) : 1 septembre 20177 a Pour vérifier un amorto rien de plus simple : s'il se détend trop vite il est foutu, s'il se compresse trop facilement, pareil il est hs.
Posté(e) : 1 septembre 20177 a Auteur Ah super merci, je m'en doutais, mais vu que les Profender remontaient en plus j'en étais pas sûr et en tout cas ceux de devant sont encore bons .
Posté(e) : 1 septembre 20177 a Pour passer la bonbonne, à l'avant gauche tu dois pouvoir sans rien toucher, sinon regarde le topic de Biscatroll, avec du WD40 et de l'huile de coude il a réussi à démonter les coupelles.
Posté(e) : 2 septembre 20177 a Expert Raid ça passe bien partout ! http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/26009-patrol-gr-y61-de-2003-pti-trol-11.html
Posté(e) : 2 septembre 20177 a Auteur Ah bah à mon avis c'est cas extrême, mais il ne me manquait vraiment rien donc j'ai juste très légèrement limé mon support haut de mon amortisseur pour le faire passer et c'est super il est enfin passé .
Posté(e) : 7 septembre 20177 a Auteur Alors voilà j'ai enfin réussi à poser mes amortisseurs à l'avant et il ne me reste plus qu'à fixer les bonbonnes, sinon voilà quelques photos . <center></center> Par contre je sais pas vous, mais j'avais déjà cette petite bague qui était soudée sur mes supports donc au début je l'ai retirée et quand j'ai vu à quel point c'était chiant à retirer et bah j'ai gardé celles du support haut . <center></center>
Posté(e) : 7 septembre 20177 a Je vais peut-être dire une bêtise mais ton amortisseur n'est pas à l'envers ? Edit : je dis une bêtise, ils ont l'air bien positionné, ça me fait juste bizarre de voir la protection en bas Modifié 7 septembre 20177 a par Minilio
Posté(e) : 7 septembre 20177 a Je vais peut-être dire une bêtise mais ton amortisseur n'est pas à l'envers ? Edit : je dis une bêtise, ils ont l'air bien positionné, ça me fait juste bizarre de voir la protection en bas Non ces modèles là se mettent tige vers le bas sinon en extension max tu tires sur le flexible et en compression il risque de se prendre dans la roue. Geogeo pour tes bonbonnes fixes-les comme moi ça n'a pas bougé même après les pierres du Maroc. http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/54612-patrol-y61-3-0l-di-de-2010-biscatroll-20.html#post1095124
Posté(e) : 8 septembre 20177 a Référent Mécanique La roue ne risque pas d'envoyer des caillasses sur le tube dans cette position ? Je préfère le 1er montage
Posté(e) : 8 septembre 20177 a Auteur Oui moi aussi je me suis bien posé la question Minilio . Et merci Bisca pour l'idée par contre je reconnais que Pierre Grosjean a soulevé un point intéressant Et à propos comment avez-vous fait pour mettre ce satané joint spi qui n'arrête pas de partir en COU**** , à cause de lui j'ai de la mer** des LDB qui s'est mis dans mes roulements, donc forcé de tout recommencer . <center></center> <center></center> HELP ME ?
Posté(e) : 8 septembre 20177 a Référent Mécanique le spi est directement lié à l'état des roulements de la fusée et de leur bon serrage
Posté(e) : 8 septembre 20177 a La roue ne risque pas d'envoyer des caillasses sur le tube dans cette position ? Je préfère le 1er montage Non pas de projection de cailloux et au Maroc j'en ai pris des beaux, la peinture des portes a sauté. Si la bonbonne est placée au dessus du ressort ça ne risque rien
Posté(e) : 8 septembre 20177 a Référent Mécanique il y a un effet de perspective qui trompe l’œil sur la photo
Posté(e) : 8 septembre 20177 a Je te l'accorde c'est sûr qu'il ne faut pas la mettre à la verticale de la roue
Posté(e) : 8 septembre 20177 a Administrateur Moi à ta place je ne mettrais pas le soufflet rouge, ça garde juste la merde dedans ....
Posté(e) : 9 septembre 20177 a Auteur Bah je me suis dis la même chose sauf que j'avais surtout très peur que l'axe de amortisseur vienne à se rayer à cause d'un gros caillou.