Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Administrateur

Rehausser un Patrol Y60 ou Y61 de 10 cm se traduit souvent par une détérioration de sa tenue de route mais améliore grandement son comportement en TT.

Notre partenaire Euro4x4parts vous propose désormais des tirants de pont avant renforcés avec supports déportés afin de retrouver l’angle de chasse d’origine.

Ceux-ci sont également équipés de silent-blocs à grands débattements.

Du matériels qui respire la santé, pour moi c'est fait, je viens de passer commande : tirant de pont côté droit et tirant de pont côté gauche - 10% pour les membres PGR !

1.jpg

1a.jpg

Je ferais une astuce du montage quand je recevrai le matériels.

Pour l'instant j'avais des silent-blocs excentriques mais il va sans dire que la on passe un cran au dessus, le défaut des silent-blocs excentriques est qu'ils se déserrent assez souvent et ne rattrapent pas complétement l’inclinaison du pont avec une réhausse +10cm.

La suite au montage de tout ça bientôt :2 (26):

Posté(e) :

Hâte de voir le gain en croisement

Posté(e) :

Plus d'info sur ces nouveaux tirants renforcés mais qui conservent l'angle de chasse d'origine sur Mécanique 4x4

Bonne journée à tous,

Françoise

Posté(e) :

Sur la photo du haut tu as la plaque à boulonner sur le chassis ensuite tu passes le boulon à travers la plaque et le bras

Posté(e) :

et aussi à l'emplacement de la fixation des tirants d'origine, façon déports de tirants que nous connaissons

Posté(e) :

finalement c'est passé

Reçu

Posté(e) :
Ok, mais il doit y avoir une équerre avec un axe perpendiculaire qui n'est pas visible sur la photo de la pièce

C'est un déport de tirant de pont, de l'autre côté qu'on ne voit pas sur la photo, il y a une équerre qui se fixe au point d'encrage d'origine du tirant le reste entre le châssis et la traverse de boite.

Posté(e) :

Je me demandais si ça existait pour des rehausses inférieures à +10. Ou si on doit mettre des tirants articulés quand on ne veut pas mettre des silent-blocs excentrés.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

la raison d'être de ces déports (dont je suis à l'origine de l'idée, au tout début de mon inscription sur le site, et The B l'a réalisé) est de descendre le point fixe coté châssis de la valeur de la rehausse ce qui garde la même verticalité du pont (et donc de ses angles et surtout la chasse)

A savoir : plus l'angle de chasse est important plus la tenue de cap du troll sur route est bonne ... on peut lâcher le volant en gros ! Mais avec une chasse nulle ou très faible le troll devient quasi inconduisible sur route car il faut faire des corrections incessantes au volant

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Les pièces sont en route pour la Bretagne (chez moi) :boldyellow:

Récapitulatif de la commande :

- 2 tirants de pont (pour véhicule réhaussé) AX0432- Suspension - tirant de pont

- 2 Tirant/bras de pont - renforcé - rallongé +16mm AT0815- Tirant/bras de pont

- 2 Tirant/bras de pont - renforcé - réglable AT0695- Tirant/bras de pont - Renforcé - réglable

Du superbes matériels, merci Euro4x4parts :enaccord8:

J'me suis un peu lâché c'est mon anniversaire bientôt :2 (20)::2 (26):

UTR1019.jpg

La suite bientôt au montage! Je ferai bien sur une astuce avec plein de photos.

UTR1034.jpg

UTR1035.jpg

UTR1018.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Ca m'intéresse, je vois seulement ton post, surtout pour les tirants arrière car je ne ferai qu'une rehausse +7,5 cm. L'idéal serait que je trouve des tirants modifiés pour l'avant chez les australiens mais pas les finances

Posté(e) :

Je vais peut-être faire une rehausse +10 cm directement :2 (15):

Les tirants arrières sont en acier ordinaire ou c'est une nuance spécial (genre 20mv6 ou 25cd4s)?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

et il y a encore de la marge en compression derrière

Posté(e) :

Très beau matériel, pour l' arrière c' est nickel, mais je me pose une question , pourquoi remplacer les tirants avants ? qui doivent coûter à eux seuls au moins un tiers du prix du kit !! Il suffisait de les réutiliser comme l' avait fait ************* il y a plusieurs années dans cette "astuce"

Posté(e) :

Si tu regardes bien l'arrière du tirant, la fixation ne se fait plus de la même manière et favorise la rotation et du coup les débattements !

Posté(e) :

L'avantage de ceux d'euro4x4parts c'est d'avoir une rotule pour permettre l'articulation au lieu des silent-blocs, le débattement est bien meilleur