Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Tant mieux si tu as pu profiter de cette journée, tu sais ce que tu devras faire la prochaine fois avec le tien

Posté(e) :

salut les gars ! et oui une journée au TOP sur ce terrain bien gras où tu as l' impression de danser tellement c'est glissant !!! :riritru::fou5:

 GB33 dommage que ton 4x4 est eu ce petit soucis, si tu as aimé en copilote la prochaine fois tu apprécieras encore plus en pilote au volant de ton bolide :enaccord8:

 

aujourd'hui c'était séance nettoyage, maintenant il est tout beau :agah: 

Posté(e) :
il y a une heure, seb33 a dit :

aujourd'hui c'était séance nettoyage, maintenant il est tout beau :agah: 

Moi il y en a encore à faire 

IMG_3902.JPG

IMG_3903.JPG

IMG_3904.JPG

Posté(e) :
Il y a 6 heures, Jeff a dit :

Merci les gars pour ces photos :enaccord8:

Pluvieux comme région les landes :mdr9: Quand je vais y retourner je resterai en ciré jaune et bottes :2 (15):

Je rêve ce sont les bretons qui ont peur d'être mouillé! 

Posté(e) :

Ça donne quoi le stt pro dans ces conditions très humides ?

Modifié par alex12r

Posté(e) :

Je dirais que ça reste des mud les mud Max sont au dessus et encore plus quand ils sont dégonflés mais les meilleurs sont les trepador compétition 

Posté(e) :
Il y a 10 heures, Jeff a dit :

Espèce de sanglier des landes :mdr9:

IMG_3902.JPG

Ça, ce n'est pas de lan boue

c'est du vomis 

 

 

 

 

 

mais non, je plaisante

Posté(e) :
Il y a 13 heures, Ghislain36 a dit :

Merci Lionel, ils sont passés aux mêmes endroits que vous ? Il a l'air vraiment sympa ce terrain, dommage que je sois loin.

 

Tu serais surpris de l'efficacité du Mercedes 

son seul défaut, c'est de ne pas avoir un logo Nissan sur la calandre

aucun porte à faux avant et arriere

il'es écœurant tellement il passe bien

Posté(e) :
il y a 3 minutes, françois Roland a dit :

Tu serais surpris de l'efficacité du Mercedes 

son seul défaut, c'est de ne pas avoir un logo Nissan sur la calandre

aucun porte à faux avant et arriere

il'es écœurant tellement il passe bien

C'est vrai qu'il passe les obstacles avec une efficacité déconcertante 

Posté(e) :
il y a 15 minutes, françois Roland a dit :

Tu serais surpris de l'efficacité du Mercedes 

son seul défaut, c'est de ne pas avoir un logo Nissan sur la calandre

aucun porte à faux avant et arriere

il'es écœurant tellement il passe bien

Ça reste un petit 4x4, faut le comparer à un châssis court. Mais oui c'est vraiment une belle machine le G. 

Posté(e) :
il y a 38 minutes, françois Roland a dit :

Tu serais surpris de l'efficacité du Mercedes

son seul défaut, c'est de ne pas avoir un logo Nissan sur la calandre

aucun porte à faux avant et arriere

il'es écœurant tellement il passe bien

Je ne doute pas qu'il doit être efficace, il a la caisse très courte comme les déf et les samouraï et c'est une vieille Mercedes donc bien pensé.

il a des blocages ou les ponts portiques ?

Vu qu'il a les phares ronds et une calandre qui rassemble à un datsun, faut lui mettre le logo datsun devant et on y verra que du feu :2 (26):

Posté(e) :
à l’instant, Ghislain36 a dit :

Je ne doute pas qu'il doit être efficace, il a la caisse très courte comme les déf et les samouraï et c'est une vieille Mercedes donc bien pensé.

il a des blocages ou les ponts portiques ?

Vu qu'il a les phares ronds et une calandre qui rassemble à un datsun, faut lui mettre le logo datsun devant et on y verra que du feu :2 (26):

Suspension à ressorts blocages avant et arrière d'origine pas de ponts portiques c'est sur les unimog, le truc c'est que ça ne croise quasiment pas donc souvent une patte en l'air mais ça ne l'empêche pas d'avancer même sans les blocs

Posté(e) :

Sympa le tracé de la journée, Tu l'as récupéré avec quel appareil ? On voit que tu en as fait des marchés AR-AV de 5 m :2 (15):

le Merco a un équipement d'origine plus complet que nos 4x4. Les derniers classe G sont équipés des ponts portiques donc je pensais que c'était aussi installé sur les anciennes versions.

 Après, si ça passe trop facilement, ça ne doit plus être aussi amusant, ce n'est que mon avis.

Posté(e) :

Effectivement, les pont portiques sont uniquement sur les prepa speciiales et hors de prisx

Celui ci, c'est un ancien modele (1984)

donc il fait parti des modele fabriqué par le constructeur historique autrichien, a savoir Steyr Push

qui fabriquait également les Peugeot P4

Posté(e) :
il y a une heure, Ghislain36 a dit :

Sympa le tracé de la journée, Tu l'as récupéré avec quel appareil ? On voit que tu en as fait des marchés AR-AV de 5 m :2 (15):

l

Lr tracé est fait avec un Garmin Nuvi

Un petit GPS routier a la base que j'ai hacké pour lui ajouter une fonction d'enregistrement de trace et lui implanté des cartes TOPO

Il est monté a demeure dans le patrol pour ne faire que ça

Posté(e) :
il y a 37 minutes, françois Roland a dit :

Effectivement, les pont portiques sont uniquement sur les prepa speciiales et hors de prisx

Celui ci, c'est un ancien modele (1984)

donc il fait parti des modele fabriqué par le constructeur historique autrichien, a savoir Steyr Push

qui fabriquait également les Peugeot P4

En parlant de Classe G, il y en avait un dans un magazine de septembre, préparer pour un prince ou un émir. 250K€ pont à portiques etc. 2 snorkel en carbone 7800€ les deux. 

Posté(e) :
il y a 53 minutes, françois Roland a dit :

Effectivement, les pont portiques sont uniquement sur les prepa speciiales et hors de prisx

Celui ci, c'est un ancien modele (1984)

donc il fait parti des modele fabriqué par le constructeur historique autrichien, a savoir Steyr Push

qui fabriquait également les Peugeot P4

Merci pour le cours d'histoire, c'est vrai que les P4 y ressemble beaucoup.

il y a 52 minutes, françois Roland a dit :

Lr tracé est fait avec un Garmin Nuvi

Un petit GPS routier a la base que j'ai hacké pour lui ajouter une fonction d'enregistrement de trace et lui implanté des cartes TOPO

Il est monté a demeure dans le patrol pour ne faire que ça

Whoua ! C'est une idée â reprendre, j'ai un GPS garmin qui ne me sers presque plus, ça m'éviterai de payer une double SIM pour l'android dédié 4x4 qui me sert 1 fois tous les 2-3 mois.

Merci François, j'ai trouvé de quoi m'occuper les soirs . Tu l'as fait tout seul ou tu as un tutoriel ?

Posté(e) :

Tu trouves quelques info sur le net

quel est ton modèle de Garmin

je peux te donner des infos en MP éventuellement 

Posté(e) :

Je vais être en arrêt tout le mois de janvier donc ça pourrait occuper mes journées

Je veux bien tes infos en MP, merci :agah:. C'est un Garmin nuvi 2495 de 2013

Modifié par Ghislain36

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.