Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
il y a 23 minutes, zerocool a dit :

Hummm...astucieux ! :)

et ceux en diagonales j'imagine, du style 1 vis à l'avant gauche du bloc et l'autre à l'arrière droit ^^

Merci fafa !! 👍👍

exactement :enaccord8: met quand même des rondelles au niveau du maillon de la chaîne.

• Réponses 972
  • Vues 53.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• zerocool
    zerocool

Pô Pô Pô !!!!!!!  Le dernier test hier soir c'est passé à merveille !!! 2h de route aller / retour en plein cagnard pour rapatrié la caravane à domicile !!  Le moteur très bien, zero surchau

• zerocool
    zerocool

Désolé si je vous balance un peut les photos en vrac, mais j'ai guère eu le temps cette semaine de venir les poster au fur et a mesure..et comme je suis prit par le temps car je dois rendre la chèvre

• Comme dit une copine infirmière : Tape dans le fond ch'ui pas ta mère   Moi les bouchons ont été enlevés ... c'est un nid à merde sinon Nettoie le mieux que tu peux et  envoie du :

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, je prends note ! ;)

Si tout vas bien, demain soir il est au sol ! :) :)

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir les amis ! 

La dépose c'est parfaitement passé, si ce n'est une mauvaise surprise, les supports moteurs était totalement hs dont 1 casser même, donc commande express chez euro, en attandant je travaille dessus ! Repose prévu pour vendredi ou samedi ;) 

Photo à suivre très prochainement, dès que j'aurais 2 min pour les compressers ! :2 (14):

Petite question en attendant, comme je n'ai pas acheté le joint qui vas bien pour le carter d'huile, vous me conseillez quoi ? joint en silicone ou joint en carton fait maison ? 

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, Pierre Grosjean a dit :

de mémoire sur le TD6 c'est un joint à la pompe

?? 

je parle de la facon pour étanchéifier entre le bloc moteur et le quarter d'huile en dessous ;) 

Posté(e) :

Salut zerocool, oui pierre veut dire de la pâté joint noire 😁

Posté(e) :
  • Auteur

Ok ça marche ! Merci à vous !

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 9 heures, jp gr a dit :

Salut zerocool, oui pierre veut dire de la pâte joint noire 😁

non surtout pas du silicone noir bleu or etc! c'est de la colle Nissan qu'il faut, elle vaut dans les 70/80€ mais elle au moins elle ne se détache pas dans le carter pour boucher la crépine à huile, je recherche la ref et je te tiens au courant

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Fafalastuce a dit :

non surtout pas du silicone noir bleu or etc ! c'est de la colle Nissan qu'il faut, elle vaut dans les 70/80€ mais elle au moins elle ne se détache pas dans le carter pour boucher la crépine a huile, je recherche la ref et je te tiens au courant

Ah bon ? Parce que moi jusqu'à présent j'utilisais du silicone blanc de chez SN* F pour le démarreur ou autre et j'avais encore jamais eu de soucis avec.

Ok. Bah écoute..en théorie remontage demain ou samedi au plus tard^^ 

Posté(e) :

Attention avec les produits de la société que tu parle et que je connais car il peut y avoir certains additif parfois néfaste pour nos véhicules

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé si je vous balance un peut les photos en vrac, mais j'ai guère eu le temps cette semaine de venir les poster au fur et a mesure..et comme je suis prit par le temps car je dois rendre la chèvre qui m'a été prêter...sa rajoute de la pression supplémentaire^^

Je tenais avant toute chose à faire un message de remerciement à tout ceux qui m'aide, me conseille, m'oriente, sont dispo par téléphone jour et nuit, y compris au travail !! ;) ou par email / mp pour d'autres !! La plupart sont d'ici, 1 ou deux d'ailleurs...je me suis lancé dans une grande aventure, sans trop savoir ou j'allais, mais avec l'envie et la passion comme moteur de motivation ! C'est pas évident, d'autant plus quand vous êtes Menuisier^^ mais bon, on apprend sur le tas, hein ! :D :D 

C'est pas encore finit, il ronfle pas encore...mais cette semaine fut assez éprouvante et stressante, j'ai harcelé nombreux d'entre vous pour avoir plein d'infos, et aujourd'hui, par ces quelques mots, je tenais à vous faire un Merci le plus sincère possible ! Mes plus sincères amitiés à vous tous ! 

Hugo ! :2 (17):  :blazer-gray:

Posté(e) :
  • Auteur

Le pick up à contribuer lui aussi au travail, en servant de véhicule assistance ! ^^

C'est la chèvre qui m'a été prêter pour la semaine ;) je trouve qu'ainsi il a un look d'enfer !! Sa fait dépanneuse^^

P_20190225_121013.jpg

P_20190225_121033.jpg

Posté(e) :

C est clair! Peux de trolleux mettent  les mains aussi profondément dans les entrailles de leur Troll

Posté(e) :
Le 28/01/2019 à 19:50, zerocool a dit :

M'en tenez pas trop rigueur pour ce manque de présence mais...tant qu'il roule pas, cela me fait un peut mal au coeur de me connecter....

Ne m'en parles pas, je sais ce que c'est !!!

On doit être un peu maso , non ?

Bon courage, je te suis.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 14 heures, Grampa'trol a dit :

C est clair! Peux de trolleux mettent  les mains aussi profondément dans les entrailles de leur Troll

hier j'ai toucher le fond en terme d'entrailles ! plus profondément il y à pas....j'ai déposer le vilbrequin pour changer les coussinets ainsi que c'est deux joints spy ! La repose du bloc fut laborieuse (je comprends pas, je trouve pas le trou !^^ mais pousse bon dieu ! arghhh sa coince...) c'était laborieux et folklorique à entendre ! :mdr:

Mais bon, après avoir harceler au téléphone mon breton préféré^^ :breiz: pour 20h le bloc était posé ! 

Photo à suivre ! ;) 

Posté(e) :
  • Auteur

photo en vrac....

les peintures de Picasso ! avec le système d'alimentation poncer et repeint en rouge et noir ! Mon dieu que cette chanson a fait des ravages^^ :2 (14):

P_20190226_175745.thumb.jpg.ba0214c95bca809906104a60358fdda9.jpgP_20190226_175801.thumb.jpg.1f44d26423182072850b216c385d78d8.jpg

et le bloc, je l'ai sabler (avec une petit sableuse pneumatique acheter 15e...mais qui au final à fait des merveilles !!! 

2h de nettoyage acharner avec ma soeur pour tout degraisser, l'intérieur et autre petit recoin, et puit peint au noir mat haute température plus vernis ! P_20190301_163722.thumb.jpg.5ac1f3ec1c6a0a8ce3b6b995e2bd03ae.jpg

Posté(e) :

Que c'est beau ! ça me rappelle des souvenirs. Tout comme le rouge et noir de Jeanne Mas ! Toute une époque...