Posté(e) : 13 février 20196 a Auteur Bien le bonjour ! hier j'ai nettoyé comme prévu mes bielles et pistons (photo à venir ) et après vérification tout est correct ! Alors bon, avec mes petits moyens je n'arrive pas à être plus précis que 0.5 mm. J'ai beau avoir les cales pour, je pense qu'il me manque le savoir faire^^ néanmoins, je peux dire sans trop d''inquiétude que mes 5 autres bielles sont bonnes ! 👌 Et grâce à @duduche27 merci à toi ! j'ai une bielle qui va me parvenir par collisimo d'ici peu ! @Pierre Grosjean merci de l'info, ça me conforte et me rassure dans mes vérifications ! Et de mémoire, je le passais au couple, donc je devais être à 2M peut être 2M500 tours minutes max ! Et toujours dans mon souvenir, cela avait calé direct ..
Posté(e) : 13 février 20196 a Auteur Il y a 14 heures, christrol33 a dit : Pour en revenir aux vidange de tes boîtes et ponts .....vu la trempette qu a fait ton trol je pense qu il vaut mieux contrôler ça pour voir si l eau n est rentrée par les différentes mise à l air libre , si non ton huile va se transformer en mayonnaise ! ok, donc je peux rajouter vidanges des deux boites et des deux ponts en plus à la liste des travaux à faire... Merci du conseils !
Posté(e) : 13 février 20196 a Auteur photos comme promis des pistons bielles d'hier, un premier passage dans un bacquets à ultrason que je possède, puit à la main avec un nettoyant universel et du scotch brite 3m ! Le résultat est propre et satisfaisant, photo avant/après ! Seul bémol je n'arrive pas à nettoyer en profondeur les petites rainures qu'il y à entre le premier segments et la tete du piston...des conseils peut être ? merci d'avance à vous
Posté(e) : 13 février 20196 a il y a 3 minutes, zerocool a dit : Seul bémol je n'arrive pas à nettoyer en profondeur les petites rainures qu'il y à entre le premier segments et la tete du piston...des conseils peut être ? A la brosse à dents peut-être
Posté(e) : 13 février 20196 a Auteur il y a 13 minutes, Minilio a dit : Decap four?? Je vais voire si madame à ça
Posté(e) : 13 février 20196 a Auteur bon, nettoyant universel + decap four (madame en avais^^) + scotch brit + brosse a dent le tout avec un liant a base de 100% huile de coude = résultat très très propre !!! sa les fait vraiment bien revenir tout propre 👌👌
Posté(e) : 13 février 20196 a Auteur d'après vous, il y à besoin de les changers ou pas ? perso je vois pas l'intérêt, sa fait des frais en plus et les miens sont propres, nikel, pas abimer ni rayer donc bon votre avis ?
Posté(e) : 13 février 20196 a Pour nettoyer mes vielles lampes acetylene j utilise du vinaigre blanc chaud.....même pas besoin de frotter .....un coup de paille de fer0000 et c est nikel !
Posté(e) : 13 février 20196 a Référent Mécanique Il y a 3 heures, zerocool a dit : http://www.euro4x4parts.com/pieces/mbb1002-5626_bielle_bague_de_pied_12030-22J01.html d'après vous, il y a besoin de les changer ou pas ? si pas rayés et dans les tolérances tu gardes et ça va de pair avec l'axe de piston ....
Posté(e) : 17 février 20196 a Auteur pour la mesure de mes coussinets (bielle et vilo) je n'arrive pas à être précis au dixième voire centième comme demandé 😭😭😭 d'après vous, loin de la théorie...vous partiriez sur de la cote origine ou bien a chaque fois en -0.25 ? pour un moteur qui à 320M idem aux segments, je me laisserais bien tenté par du +0.50 juste pour "du au cas ou," pour compenser que de toutes facons les cylindres sont forcément user par le temps. Je c'est, je c'est, c'est pas professionnelle ni ce qui est enseigné à l'école et j'en ais bien conscient...mais cela se tente t'il ? Merci d'avance de vos réponses et conseils ! Amicalement, Hugo.
Posté(e) : 17 février 20196 a Salut Hugo, Logiquement si tu ne fait pas rectifier ton vilo tu doit rester en cote d'origine pour les coussinet, idem pour les segments si tu ne fait pas réaléser. Si tes coussinet ne présente pas de rayures ou de traces d'arrachement de métal, ainsi que tes maneton de vilo si ils ont un aspect bien propre et brillant, tu peux rester en cote d'origine, sinon c'est démontage et rectification. Bon courage
Posté(e) : 17 février 20196 a Auteur merci de ton conseils ! Oui je c'est bien quand théorie on reste en origine...mais en pratique, qu'es que je risque à y mettre des segments plus gros ? idem aux coussinets, à 0.25 près, qu'es que je risque ? Ouais merci ! beaucoup de stress et d'interrogations en ce moment...je serais content quand il démarreras ! Modifié 17 février 20196 a par zerocool
Posté(e) : 17 février 20196 a Dans les deux cas ça ne passera pas . Pour les coussinets l'ajustage est trop précis pour que tu puisse changer de cote sans rectification. Pour les segments, si il y a suffisamment d’usure dans tes chemises pour qu'ils passent, ils n'auront pas la bonne cote par rapport a ton piston et je ne pense pas que ça fonctionne longtemps.
Posté(e) : 18 février 20196 a Auteur J'ai reçu hier ma bielle d'ocassion de remplacement pour la mienne tordu ! Par contre, la bague de pieds du piston à une légère différence avec les miennes, quoique visiuellement correct avec celles d'euro 4x4, né en moins, suite au trou de lubrifications il y à comme un V en relief (je suppose pour une meilleur lubrifications justement^^) hors les miennes ne possède pas cela 😕 Pensé vous que cela seras dérangant ou pas au remontage pour le bon fonctionnement du moteur qu'une bague ne soit pas identique aux 5 autres ?
Posté(e) : 18 février 20196 a Auteur Toujours dans le même optique, logement à coussinets rayé, 3 rayures pour être précis, j'avais pas ça sur les miennes...c'est grave Docteur ou je me fais des noeuds au cerveau pour rien ?
Posté(e) : 19 février 20196 a Le 18/02/2019 à 00:07, marcel37 a dit : Dans les deux cas ça ne passera pas . Pour les coussinets l'ajustage est trop précis pour que tu puisse changer de cote sans rectification. Pour les segments, si il y a suffisamment d’usure dans tes chemises pour qu'ils passent, ils n'auront pas la bonne cote par rapport a ton piston et je ne pense pas que ça fonctionne longtemps. +1 les ajustages dans un moteur sont précis, de l’ordre du centième et on ne peut pas passer les coussinets et les segments en cote de réparation sans rectifier. pour connaître l’usure des cylindres et segments, tu place les segments sans le piston dans le cylindre et tu mesure le jeu à la coupe avec une cale d’épaisseur et tu compare avec les données du constructeur. Il doit y avoir une valeur maxi ( désolé je ne la connais pas pour le patrol ) Peut-être sur la RTA.
Posté(e) : 24 février 20196 a Auteur Bonjour à tous ! Voici quelques nouvelles du Terminator, hier et aujourd'hui avec Madame en soutien moral^^ (sisi rigoler pas, c'est important ! ) nous finissons de déconnecter toutes les durites, faisceau électrique, cable de pompe à injection, ect ect car réception de la chèvre Lundi dans la journée ! C'est un prêt pour une petite semaine donc j'espère que les commandes passées de pièces détachées arriveront dans les temps pour pouvoir faire un max avant le remontage ! J'ai cependant une petite question...il ne me reste plus que le bloc en lieu et place...pour le retirer, suis-je obligé de remetre provisoirement la culasse, ou il y à t'il une solution pour ce prendre direct sur le bloc ? Car il y aurait bien les supports moteurs sur le devant mais....rien à l'arrière sur quoi ce prendre ? 🤨 Si vous avez des astuces en réserve, ou même des photos, je suis preneur ! ^^ Merci d'avance et bon dimanche à vous tous !!
Posté(e) : 24 février 20196 a Modérateur oui tu revis deux vis de culasse en prenant un maillon de chaque bout de la chaine dans les vis vissée a font sans bloquer
Posté(e) : 24 février 20196 a Auteur il y a 13 minutes, Fafalastuce a dit : oui tu revis deux vis de culasse en prenant un maillon de chaque bout de la chaine dans les vis vissée a font sans bloquer Hummm...astucieux ! et ceux en diagonales j'imagine, du style 1 vis à l'avant gauche du bloc et l'autre à l'arrière droit ^^ Merci fafa !! 👍👍
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