Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bien le bonjour ! 

hier j'ai nettoyé comme prévu mes bielles et pistons (photo à venir ;) ) et après vérification tout est correct ! Alors bon, avec mes petits moyens je n'arrive pas à être plus précis que 0.5 mm. J'ai beau avoir les cales pour, je pense qu'il me manque le savoir faire^^ néanmoins, je peux dire sans trop d''inquiétude que mes 5 autres bielles sont bonnes ! 👌 

Et grâce à @duduche27 merci à toi ! j'ai une bielle qui va me parvenir par collisimo d'ici peu !

@Pierre Grosjean merci de l'info, ça me conforte et me rassure dans mes vérifications ! Et de mémoire, je le passais au couple, donc je devais être à 2M peut être 2M500 tours minutes max ! Et toujours dans mon souvenir, cela avait calé direct ..

• Réponses 972
  • Vues 53k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• zerocool
    zerocool

Pô Pô Pô !!!!!!!  Le dernier test hier soir c'est passé à merveille !!! 2h de route aller / retour en plein cagnard pour rapatrié la caravane à domicile !!  Le moteur très bien, zero surchau

• zerocool
    zerocool

Désolé si je vous balance un peut les photos en vrac, mais j'ai guère eu le temps cette semaine de venir les poster au fur et a mesure..et comme je suis prit par le temps car je dois rendre la chèvre

• Comme dit une copine infirmière : Tape dans le fond ch'ui pas ta mère   Moi les bouchons ont été enlevés ... c'est un nid à merde sinon Nettoie le mieux que tu peux et  envoie du :

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 14 heures, christrol33 a dit :

Pour en revenir aux vidange de tes boîtes et ponts .....vu la trempette qu a fait ton trol je pense qu il vaut mieux contrôler ça pour voir si l eau n est rentrée par les différentes mise  à l air libre , si non ton huile va se transformer en mayonnaise !

ok, donc je peux rajouter vidanges des deux boites et des deux ponts en plus à la liste des travaux à faire...    Merci du conseils ! ;) 

Posté(e) :
  • Auteur

photos comme promis des pistons bielles d'hier, un premier passage dans un bacquets à ultrason que je possède, puit à la main avec un nettoyant universel et du scotch brite 3m ! Le résultat est propre et satisfaisant, photo avant/après ! 

Seul bémol je n'arrive pas à nettoyer en profondeur les petites rainures qu'il y à entre le premier segments et la tete du piston...des conseils peut être ?

merci d'avance à vous :blazer-gray:

P_20190212_165634.jpg

P_20190212_165658.jpg

P_20190212_165704.jpg

Posté(e) :
il y a 3 minutes, zerocool a dit :

Seul bémol je n'arrive pas à nettoyer en profondeur les petites rainures qu'il y à entre le premier segments et la tete du piston...des conseils peut être ?

A la brosse à dents peut-être

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 13 minutes, Minilio a dit :

Decap four??

Je vais voire si madame à ça ;)

Posté(e) :
  • Auteur

bon, nettoyant universel + decap four (madame en avais^^) + scotch brit + brosse a dent le tout avec un liant a base de 100% huile de coude = résultat très très propre !!! sa les fait vraiment bien revenir tout propre 👌👌

Posté(e) :
  • Auteur

d'après vous, il y à besoin de les changers ou pas ?

perso je vois pas l'intérêt, sa fait des frais en plus et les miens sont propres, nikel, pas abimer ni rayer donc bon ;) votre avis ?

Posté(e) :

de rien, si ça peut servir, on fait du recyclage ^^

Posté(e) :

Pour nettoyer mes vielles lampes acetylene j utilise du vinaigre blanc chaud.....même pas besoin de frotter .....un coup de paille de fer0000 et c est nikel !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 3 heures, zerocool a dit :

si pas rayés et dans les tolérances tu gardes et ça va de pair avec l'axe de piston ....

Capture d'écran 2019-02-13 23.51.19.png

Capture d'écran 2019-02-13 23.51.35.png

Posté(e) :
  • Auteur

pour la mesure de mes coussinets (bielle et vilo) je n'arrive pas à être précis au dixième voire centième comme demandé 😭😭😭

d'après vous, loin de la théorie...vous partiriez sur de la cote origine ou bien a chaque fois en -0.25 ? pour un moteur qui à 320M

idem aux segments, je me laisserais bien tenté par du +0.50 juste pour "du au cas ou," pour compenser que de toutes facons les cylindres sont forcément user par le temps.

Je c'est, je c'est, c'est pas professionnelle ni ce qui est enseigné à l'école et j'en ais bien conscient...mais cela se tente t'il ?

Merci d'avance de vos réponses et conseils ! Amicalement, Hugo.

Posté(e) :

Salut Hugo,

Logiquement si tu ne fait pas rectifier ton vilo tu doit rester en cote d'origine pour les coussinet, idem pour les segments si tu ne fait pas réaléser.

Si tes coussinet ne présente pas de rayures ou de traces d'arrachement de métal, ainsi que tes maneton de vilo si ils ont un aspect bien propre et brillant, tu peux rester en cote d'origine, sinon c'est démontage et rectification.

Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

merci de ton conseils ! Oui je c'est bien quand théorie on reste en origine...mais en pratique, qu'es que je risque à y mettre des segments plus gros ? idem aux coussinets, à 0.25 près, qu'es que je risque ?

Ouais merci ! beaucoup de stress et d'interrogations en ce moment...je serais content quand il démarreras ! 

Modifié par zerocool

Posté(e) :

Dans les deux cas ça ne passera pas .

Pour les coussinets l'ajustage est trop précis pour que tu puisse changer de cote sans rectification.

Pour les segments, si il y a suffisamment d’usure dans tes chemises pour qu'ils passent,  ils n'auront pas la bonne cote par rapport a ton piston et je ne pense pas que ça fonctionne longtemps.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai reçu hier ma bielle d'ocassion de remplacement pour la mienne tordu ! 

Par contre, la bague de pieds du piston à une légère différence avec les miennes, quoique visiuellement correct avec celles d'euro 4x4, né en moins, suite au trou de lubrifications il y à comme un V en relief (je suppose pour une meilleur lubrifications justement^^) hors les miennes ne possède pas cela 😕

P_20190217_140814.thumb.jpg.9e9c7e3b82e1d7e6b34991c0dc84a419.jpg

Pensé vous que cela seras dérangant ou pas au remontage pour le bon fonctionnement du moteur qu'une bague ne soit pas identique aux 5 autres ?

Posté(e) :
  • Auteur

Toujours dans le même optique, logement à coussinets rayé, 3 rayures pour être précis, j'avais pas ça sur les miennes...c'est grave Docteur ou je me fais des noeuds au cerveau pour rien ? :2 (4)::2 (4):

P_20190217_140830.thumb.jpg.c6cfad91a616d2661425a4e50b16e582.jpg

Posté(e) :
Le 18/02/2019 à 00:07, marcel37 a dit :

Dans les deux cas ça ne passera pas .

Pour les coussinets l'ajustage est trop précis pour que tu puisse changer de cote sans rectification.

Pour les segments, si il y a suffisamment d’usure dans tes chemises pour qu'ils passent,  ils n'auront pas la bonne cote par rapport a ton piston et je ne pense pas que ça fonctionne longtemps.

+1 

les ajustages dans un moteur sont précis, de l’ordre du centième et on ne peut pas passer les coussinets et les segments en cote de réparation sans rectifier.

pour connaître l’usure des cylindres et segments, tu place les segments sans le piston dans le cylindre et tu mesure le jeu à la coupe avec une cale d’épaisseur et tu compare avec les données du constructeur. Il doit y avoir une valeur maxi ( désolé je ne la connais pas pour le patrol ) Peut-être sur la RTA.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous ! :2 (17):

Voici quelques nouvelles du Terminator, hier et aujourd'hui avec Madame en soutien moral^^ (sisi rigoler pas, c'est important ! :) ) nous finissons de déconnecter toutes les durites, faisceau électrique, cable de pompe à injection, ect ect  car réception de la chèvre Lundi dans la journée ! C'est un prêt pour une petite semaine donc j'espère que les commandes passées de pièces détachées arriveront dans les temps pour pouvoir faire un max avant le remontage !

J'ai cependant une petite question...il ne me reste plus que le bloc en lieu et place...pour le retirer, suis-je obligé de remetre provisoirement la culasse, ou il y à t'il une solution pour ce prendre direct sur le bloc ? Car il y aurait bien les supports moteurs sur le devant mais....rien à l'arrière sur quoi ce prendre ? 🤨

Si vous avez des astuces en réserve, ou même des photos, je suis preneur ! ^^

Merci d'avance et bon dimanche à vous tous !!

:blazer-gray:

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 13 minutes, Fafalastuce a dit :

oui tu revis deux vis de culasse en prenant un maillon de chaque bout de la chaine dans les vis vissée a font sans bloquer

Hummm...astucieux ! :)

et ceux en diagonales j'imagine, du style 1 vis à l'avant gauche du bloc et l'autre à l'arrière droit ^^

Merci fafa !! 👍👍