Posté(e) : 27 mars 20178 a Re, Ce qui devait se passer en juin a été avancé et accepté le 16 janvier dans ces eaux là, il me semble !!!! c'était en Mars : https://www.unpact.net/terroristes.html Yves. PS : Pour rester dans le sujet, pour la barbaque, en MP svp.... Modifié 27 mars 20178 a par 5pz
Posté(e) : 28 mars 20178 a Modérateur Et oui, et sachant qu'un état ne peut être plus permissif mais à le droit d'être plus restrictif que ce préconise l'Europe, et sachant que, concernant la France, cazevide et consors ont poussé l’Europe à pondre cette ineptie pour soi-disant stopper le terrorisme ..... ça ne nous promet que de la liberté en moins. Ça fait quelques années que l'UNPACT alerte, les chasseurs français ne l'ont pas encore compris et n'ont pas rejoint ses rangs .... le réveil sera douloureux !
Posté(e) : 28 mars 20178 a il m'arrive de chasser le naturel... Moi aussi mais il revient toujours à ch'val...
Posté(e) : 28 mars 20178 a Normalement je ne chasse pas, mais l'été dernier mon jardin a été envahi par une horde de marcassins qui m'ont retourné le gazon et mis en colère. j'ai d'abord sorti la carabine 12mm de feu mon papounet, mais ça réveillait les voisins, alors j'y suis allé au manche de pioche heureusement il n'y avait que les marcassins, les adultes n'étaient pas là
Posté(e) : 28 mars 20178 a Modérateur Chez nous deux solutions à un coup de fusil le soir, un sanglier tué ou un homme abattu, mais dans tous les cas ça ne réveille pas les voisins, tout le monde dort à poings fermés et personne n'entend ni ne voit rien.
Posté(e) : 28 mars 20178 a Le manche de pioche, .... c'était pour rendormir les voisins ? ...........
Posté(e) : 18 juin 20178 a Je chasse le gros, sanglier, chevreuil et le petit gibier Secteur nord Isère Avec ça pêche truites et brochets principalement et champignons et j'ai quand même trouvé le temps de me marier, incroyable
Posté(e) : 16 juillet 20177 a chasseur et pécheur en Corse, mais de notre coté il faut dire que c'est chasse, pèche et tradition, c'est ancré dans nos racines alors pas trop de mérite
Posté(e) : 29 août 20177 a Chasseur et pêcheur ......., mais uniquement devant l'Eternel. Quoique avec l'âge, il m'arrire de rentrer "brocouilles" comme on dit dans le Bouchonnois:2 (15):
Posté(e) : 29 août 20177 a Salut tous, UP !!! Salut, Je ne suis qu'un pauvre pécheur ..... En mer, marée à pied, bord et bateau !!! Par contre, suis acheteur de gibier (Chevreuil/Cerf/Sanglier) pour ceux qui en ont trop dans le congél (pas du machin gelé de y'a 10 ans )... Yves.
Posté(e) : 28 septembre 20177 a Chasseur aussi, sur les hauteurs de Signes dans le Var, le petit gibier et plus suivant rencontres et surtout le plaisir de voir travailler le chien
Posté(e) : 29 septembre 20177 a Je n'ai jamais chassé, mais tiré cela oui, avec un peu de tout et a toutes distances Mon papa m'ayant appris a tiré a l'USM1 à l'âge de 5 ans, il ne me fallut que 3 ans pour gagner mon premier Ball-trap en ttes catégories a l'age donc de 8 ans, je vous dis pas la gueule des chasseurs .... J'ai ensuite "élargi ma palette", en m'entrainant avec des armes comme le Lebel 1886, Mauser 1916, Spass 12 ou 460 Waeterby Mag. ... (on avait un plan d'eau ou s'entrainer tranquille sans risques ) Quelques années après mon pere et moi nous sommes inscris dans un club de tir sportif, ou a tiré avec tout ce qui est possible et imaginable, tellement de membres collectioneurs, que chaque Dimanche matin se transformait en essai d'armes en tout genre, de l'Ak47 au poudre noire dont le boulet tire a 2m Mais malheureusement, depuis mon déménagement dans le Sud de la France, j'ai totalement abandonné cette passion... Donc je me mets aux trolls ! Dont j'ai toujours aimé la cuvée d'ailleurs En tout cas, le gibier n'a rien à craindre de moi, hormis de mon pare-chocs !
Posté(e) : 29 septembre 20177 a C'est sur que si tu épaules mal, ça sent la luxation ou la grosse chute en arrière, ou le Pif éclaté par la lunette ... (J'ai vu les 3 cas )
Posté(e) : 29 septembre 20177 a ,Bonjour, je chasse depuis 54 ans j'ai chassé pendant 45 ans en Bretagne uniquement la bécasse et maintenant dans le sud ouest depuis 9 ans le gros. j'en suis à mon 2eme troll d'abord un 260 et depuis 2 ans un y60 kenavo
Posté(e) : 5 octobre 20177 a Moi non plus pas chasseur juste instructeur de tir. Plus exactement tir longue distance, on tire jusqu'à 1200 m et distance idéal 800 m, certains avec d'autre calibre tire à 1600m. Une passion immense qui me bouffe tout mon temps et mon arg.... Lol mais quant on aime on ne compte pas ..... Je recharge moi même toutes mes cartouches dans différent cal . Voilà pour ma p'tite histoire .
Posté(e) : 5 octobre 20177 a Moi non plus pas chasseur juste instructeur de tir. Plus exactement tir longue distance, on tire jusqu'à 1200 m et distance idéal 800 m, certains avec d'autre calibre tire à 1600m. Une passion immense qui me bouffe tout mon temps et mon arg.... Lol mais quant on aime on ne compte pas ..... Je recharge moi même toutes mes cartouches dans différent cal . Voilà pour ma p'tite histoire .[ATTACH=CONFIG]139843[/ATTACH] Ça ça me plaît
Posté(e) : 7 octobre 20177 a Chasseur Palombes, grives mais surtout balades avec mon chien. En forêt au calme loin de l'agitation des grandes villes ...
Posté(e) : 8 octobre 20177 a Chasseur Palombes, grives mais surtout balades avec mon chien. En forêt au calme loin de l'agitation des grandes villes ... ah combien de fois j'ai pu entendre cette phrase . N'étant pas chasseur mais j'en connais beaucoup (père ex chasseur et ex président et frangin chasseur et futur président) mais j'aime écouter les histoires de battues aux cochons et autres cervidés et surtout en avoir dans mon assiette . adishatz