Posté(e) : 15 avril 20178 a Auteur Bonsoir, c'est mort pour moi, je pense qu'il a falloir que je trouve une barre réglable. Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 15 avril 20178 a Référent Mécanique que Euro4x4 va te l'échanger car celle livrée n'est pas pour le Y61
Posté(e) : 15 avril 20178 a Çà ne fait pas l'ombre d'un doute !! ... ou une barre à la bonne dimension
Posté(e) : 15 avril 20178 a Auteur Bon, je vais les contacter x mail et leur donner les dimensions que j'ai relevées. Selon leur réponse, je verrai comment œuvrer. Je vous tient au jus. Encore merci de vous creuser la tête, c'est sympa.
Posté(e) : 15 avril 20178 a Personne ne pense qu'un ajustement du volant permettrait de résoudre le pb ?
Posté(e) : 16 avril 20178 a Elle est réglable sur les premiers 3.0 L Non, sur les tous premiers Y61 TD6, après barre fixe Pierre il faudrait pouvoir se procurer la longueur d'une barre de y60 d'origine. Dans le lien que Bobine91 a mis il y avait les 2 barres celle de renvoi en premier et en dessous celle qu'il a commandée, la barre de direction. S'il s'avère que c'est la longueur de celle du 60 (!!!) il faudrait aussi comparer la partie conique des rotules, car comme tout le monde sait elles sont différentes Bobine91 dans le mail que tu envoies à E4x4p tu joints l'image que Pierre a mis dans le poste concernant la longueur.
Posté(e) : 16 avril 20178 a Non, sur les tous premiers Y61 TD6, après barre fixe Pierre il faudrait pouvoir se procurer la longueur d'une barre de y60 d'origine. Dans le lien que Bobine91 a mis il y avait les 2 barres celle de renvoi en premier et en dessous celle qu'il a commandée, la barre de direction. S'il s'avère que c'est la longueur de celle du 60 (!!!) il faudrait aussi comparer la partie conique des rotules, car comme tout le monde sait elles sont différentes Bobine91 dans le mail que tu envoies à E4x4p tu joints l'image que Pierre a mis dans le poste concernant la longueur. Je confirme, sur les tous premiers 3.0 L la barre de direction est réglable, le mien de 2000 en est l'exemple et aussi quelques autres sur ce site, il y a un poste quelque part .. papa 125, si tu touches la position du volant, le boitier de direction ne sera plus centré en ligne droite !!
Posté(e) : 16 avril 20178 a Je valide que la barre est encore reglable sur un y61 3.0 de juin 2000 Le mien a été immatriculé en Décembre 2000 mais produit en mai : la barre est réglable - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - papa 125, si tu touches la position du volant, le boitier de direction ne sera plus centré en ligne droite !! En quoi est-ce un problème ?
Posté(e) : 16 avril 20178 a Ce n'est pas vraiment un problème, mais ce n'est pas une réparation dans les règles de l'art !!
Posté(e) : 16 avril 20178 a En quoi est-ce un problème ? Parce-que le mécanisme du boitier est censé travailler en son point milieu, là où le jeu est minimum.
Posté(e) : 16 avril 20178 a Si je peux me permettre, pourquoi ne pas demander l'échange avec une DBE1047 qui est réglable ? Je sais que le prix n'est pas le même et qu'il y a 2 mois de disponibilité annoncée, mais au moins tu auras la bonne pièce. Et puis la direction, ce n'est pas anodin, élément de sécurité... MODIFICATION APRES VERIFICATION CATALOGUE DE NOTRE FOURNISSEUR Important : la barre de direction Y60 a une rotule orientée vers le haut et l'autre vers le bas (c'est le cas du mien). Étonnant non ??? Donc celle reçue par Bobine n'est pas pour Y60. Pour info, j'ai mesuré celle de mon Y60, je trouve 1115, mais entre la boue et les erreurs éventuelles de mesure du fait d'être couché sous le BB, je ne suis pas certain à 100%, sachant en plus que la différence entre les 2 barres mesurées par Bobine n'est que de 8 mm Modifié 16 avril 20178 a par Jano2kazo
Posté(e) : 16 avril 20178 a Référent Mécanique 1115 c'est bien ce qui correspond au Y60 qui a un pont H233B avec une voie moins large que celle du Y61 et c'est ce qui m'a fait écrire que s'en est une de Y60 ; mais je en l'ai pas sous les yeux 8 m/m c'est un grand angle au niveau du volant. Si le boitier n'est pas au point milieu à zéro ça veut dire que le plein braquage à gauche sera atteint en moins de tours de volant et inverse pour l'autre coté. Mais le jeu de denture n'est pas modifié.
Posté(e) : 17 avril 20178 a ...Si le boitier n'est pas au point milieu à zéro ça veut dire que le plein braquage à gauche sera atteint en moins de tours de volant et inverse pour l'autre coté. Mais le jeu de denture n'est pas modifié. Sachant que les butées peuvent être réglées de manière à intervenir avant que le boîtier ne soit à fond. Bref, je persiste, la solution la plus simple / sûre / économique à mon sens est de modifier la position du volant. A moins qu'on me démontre l'absurdité de l'idée, ce qui n'a pas été fait jusque là
Posté(e) : 17 avril 20178 a Référent Mécanique Un certain nombre de trolleur l'ont fait mais sur des rehaussés ! Naturellement que c'est possible mais pas très normal
Posté(e) : 17 avril 20178 a Je valide que la barre est encore réglable sur un y61 3.0 de juin 2000 Donc cette barre est mise aléatoirement !! car nous étions restés sur les 1er TD6 ensuite plus de barre réglable et elle serait revenue sur les 3.0 !! c'est ce qui voudrait dire que tous les TD6 en on eu, le début des 3L et ensuite barre fixe. Dans ce cas il ne faudrait vendre que la réglable !!
Posté(e) : 17 avril 20178 a Auteur je n'ai pas pris la barre réglable en raison du délai de livraison, maintenant je regrette amèrement mon choix. selon la réponse de Euro 4x4, je pense que malgré tout je vais opter pour cette solution qui permet en tout état de cause de régler définitivement les PB de réglage du volant. Ce PB ne se poserait pas si NINI avait eu la bonne idée de mettre une barre filetée des deux cotés. c'est ce qui se fait sur 100 % des crémaillères.
Posté(e) : 17 avril 20178 a Référent Mécanique ne pas confondre une direction avec un boitier et une direction avec une crémaillère ! dans le premier cas le // se règle avec la barre d'accouplement qui est derrière le pont et possède bien les rotules aux pas inversés dans le deuxième cas comment règler le // sans les biellettes réglables ?
Posté(e) : 17 avril 20178 a Auteur j'ai bien compris la différence pierre, mais si cette barre de direction était comme la barre AR pour le réglage du parallélisme, avec deux rotules démontables, ce serait quand même plus simple et moins onéreux. pas vrai ?
Posté(e) : 17 avril 20178 a Référent Mécanique oui, et encore une rotule réglable ça serait suffisant !
Posté(e) : 22 avril 20178 a Auteur quelques news de mon affaire : j'ai contacté euro 4x4, ils insistent à dire que mon PB est lié à un mauvais réglage du parallélisme. ils m'ont également proposé un éventuel retour de la pièce, je leur ai dit que dans ce cas, je changerai pour une barre réglable (délais) 2 mois ... à suivre pour les modalités, j'attends leur réponse.
Posté(e) : 20 juillet 20177 a justement je m'apprête à faire changer cette barre moi aussi, achetée chez notre partenaire. J'ai un Y60, cette barre fait 1116 mm et les rotules ne sont pas réglables. Faut-il faire un parallélisme ou pas après son remplacement ?
Posté(e) : 20 juillet 20177 a Administrateur J'ai mis un barre de direction réglable made in Euro4x4parts et fait une astuce : Montage barre de direction réglable renforcée Je n'ai pas fait la parallélisme après.