Posté(e) : 25 juin 20186 a Moi j'ai viré aussi la feuille bitumineuse car en durcissant elle se craque se décolle légèrement et garde l'eau contre la tôle et là bonjour la rouille. Du coup j'ai la moquette directement sur la tôle, moins confortable et plus bruyant mais au mois je guette la rouille
Posté(e) : 25 juin 20186 a Auteur Je pense que je ferais pareil car ça se décolle aussi par endroit. Je vais aussi découper la moquette de sorte que je puisse la soulever sans devoir démonter les sièges pour laisser sécher
Posté(e) : 25 juin 20186 a Moi j'ai plus que la moquette devant , et c'est nikel ! Plus de merdasse et d'humidité. encore un truk kil faut virer afin d'eviter la rouilasse .
Posté(e) : 8 juillet 20186 a Auteur Le WE prochain, je refais les freins du pépère pour peut-être passer un WE en Bretagne début août Modifié 8 juillet 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 8 juillet 20186 a coincidence, au lieu de m'attaqué au Terminator (par manque de motivation..) je viens de faire une inspection en règle ainsi qu'un gros nettoyage sur ceux du 3.3 de la frangine
Posté(e) : 8 juillet 20186 a Auteur il y a une heure, zerocool a dit : coincidence, au lieu de m'attaqué au Terminator (par manque de motivation..) je viens de faire une inspection en règle ainsi qu'un gros nettoyage sur ceux du 3.3 de la frangine Et que dit l'inspection du baroud rouge ? Il freine bien ?
Posté(e) : 28 juillet 20186 a Auteur Les freins sont tout neufs et ça freine fort +1 aux LDB 2018 J'ai encore quelques bricoles à faire et il sera fin prêt pour le WE en Bretagne, la suite dans la semaine
Posté(e) : 30 juillet 20186 a Auteur Je prends mes pneus mixte pour faire la route jusqu'en Bretagne et les mud dans le coffre. 2 pneus sont plus usées que d'autres, vaut-il mieux les mettre devant ou derrière ? A propose de ces 2 pneus, vous savez pourquoi 1 crampon sur 2 est usé (insa turbo sahara) ? Apparemment mon pote a la même chose sur ces Guyane
Posté(e) : 31 juillet 20186 a Référent Mécanique généralement ce genre d'usure c'est un pb d'amortisseur
Posté(e) : 31 juillet 20186 a Auteur Merci Pierre. Sur le mien je veux bien croire que ce soit ça mais les siens ont été changé en même temps que ces pneus et ils n'ont pas beaucoup de kms. peut-etre la géométrie des crampons ?
Posté(e) : 1 août 20186 a Bonsoir,moi je dirais que c'est monnaie courante sur du rechapé.... Je pense pas que se soit un problème dus au véhicule..
Posté(e) : 1 août 20186 a Auteur J'avais pas pensé que c'était des pneus rechapé nos 2 jeux de pneus, ça se tient. Du coup, devant ou derrière les pneus plus usés ? Ils doivent être environ à mi-usure
Posté(e) : 6 août 20186 a Auteur Au LDB, j'ai les moyeux auto d'origine qui ont fait pas mal de bruit quand ça demandais de l'effort, notamment pour tirer d'autres 4x4. Bruit moyeu 3.mp4 Avant de commander des moyeux neufs, je me suis aperçu qu'on a inversé les deux premières rondelles contrairement à ce que montre la photo : la rondelle lisse et la rondelle couleur bronze Est-ce que le bruit pourrait venir de ça ? Avant de refaire les freins, j'avais jamais eu de bruit. J'ai lu que les moyeux auto/lock des Y60 (ceux avec le carré à tourner) doivent être démonté en position lock. Quand j'ai enlevé les miens, j'étais en 2H. Est-ce que cela a une importance ? Modifié 6 août 20186 a par Ghislain36 Ajout vidéo
Posté(e) : 6 août 20186 a Ces moyeux auto d’origine sont des sources à emmerdes j’ai claqué une paire d’AVM et jamais emmerdé sauf une fois avec les vis de chapeau s’il y a des extrême pour baroud (29 cannelures) faut les privilégier puisqu’ils n’ont pas ces petites vis de chapeau
Posté(e) : 6 août 20186 a Auteur J'ai regardé comme tu me l'a dit hier et les AVM extrême n'existant pas pour les baroud car ils n'existent qu'en 31 cannelures. Je préfère m'assurer que mes moyeux soient HS avant d'en commander des nouveaux. ça a été la route hier et aujourd'hui ?
Posté(e) : 6 août 20186 a Il y a 2 heures, Ghislain36 a dit : J'ai regardé comme tu me l'a dit hier et les AVM extrême n'existant pas pour les baroud car ils n'existent qu'en 31 cannelures. Je préfère m'assurer que mes moyeux soient HS avant d'en commander des nouveaux. ça a été la route hier et aujourd'hui ? Oui ça a été la route chaud sans la clim dans le troll évidemment ça ne tombe pas en panne en hiver 😡 et aujourd’hui pas mal de monde sur Bordeaux et entre Carcassonne et Nîmes
Posté(e) : 9 août 20186 a Auteur C'est sûr que ce n'est pas la bonne période pour tomber en rade de clim et circuler dans le sud... Modifié 9 août 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 9 août 20186 a Auteur Après quelques problèmes avec les freins refaits qui restait en contact après un freinage, tout semble rentrer dans l'ordre tout seul, il devait y avoir une bulle d'air. Pour faire bon voyage pour les LDB, j'ai installé une rampe LED au cas où je devais rouler de nuit. J'ai pris une 24" en 120W sur le net pour voir ce que ça donnait : on voit mieux sur les côtés et loin devant. J'ai imprimé 3D des supports pour fixer la rampe bien à la verticale sur la barre du pare-buffle. Il me reste juste à les peindre en noir . L'encoche pour insérer l'interrupteur de la rampe LED correspond à celle des boutons du 4x4 mais j'ai dû découper la console car l'interrupteur est trop large. Je comblerai le trou quand je repeindrai la console centrale. La 2nd amélioration est l'installation de l'assise suspendue d'occasion et un nouveau siège. J'ai pris des sièges de 207 3 portes car les 4 trous de fixation (sauf peut-être un à quelques millimètres près) sont identiques à ceux des sièges des baroud (largeur 43,5 cm x profondeur 28 cm), ils sont semi-baquets, réglage en hauteur et on a la manette pour incliner le siège pour les passagers. J'ai perdu pas mal de temps car je m'y suis repris en 3 fois + j'ai meulé, traité au rustol et peint les glissières + les plaques support + graisser toutes les pièces en mouvement de la suspension : J'ai dû faire une entretoise (carré 50 mm x 50 mm) pour mettre la petite plaque à la même hauteur que la grande plaque car les sièges de 207 ont les trous de fixation à la même hauteur. Le siège était beaucoup trop haut avec les plaques d'origine à la bonne hauteur. : assise et siège au min, la tête touchait le plafond et le volant touchait mes jambes. En mettant uniquement deux poutres rectangulaires 35 mm hauteur x 65 mm largeur. C'était mieux mais pas encore ça, la tête touchait le plafond sur un dos d'âne. J'ai coupé la poutre en laissant que la toile inférieure + le rayon de chaque côté pour garder de la rigidité. Avant Maintenant (siège libre et position quand je suis assis). Une position et un maintien de conduite très agréable pour faire l'aller-retour aux LDB. Je fais le siège passager dans la semaine si tout va bien. Il y a 3 trous déjà prêts pour fixer l'embase dans le plancher. J'ai percé et rajouté deux écrous à sertir en M8 dans le plancher pour améliorer la fixation. Pour le reste, j'ai remplacé la sonde de T° pour le tdb (merci à @zerocool pour la sonde) car elle donnait une fausse indication : voir le post ici Prochaine réparation à faire : remplacer les moyeux full auto Modifié 9 août 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 9 août 20186 a Salut Ghislain, C'est sur que quand on vois ton ancien siège et le nouveau, tu doit sentir une différence de confort. Le précédent proprio devait se servir du Trol pour enfermer son chien ! J'ai sa
Posté(e) : 9 août 20186 a Auteur Je pense effectivement que son chien devait passer du temps dans le 4x4 vu la quantité de poil qu'il y avait... mais c'est plutôt les anciens proprios qui ont cassé les bords à force de monter et descendre mais c'est de l'histoire ancienne.