Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Le catalyseur est un modèle à gros débit on en voit de plus en plus sur certaines voitures de sports. beaucoup moins de cellules que dans un d'origine.

Posté(e) :

Fais-nous un retour d'expérience niveau perfs, j'ai un Kitpower donc ça m'intéresse car c'est un bon plan en remplacement de la ligne d'origine niveau tarif 

Posté(e) :

Pour le bruit ça doit aller vu la taille de la gamelle te fais pas de souci

Posté(e) :

vivement les photos du montage

Posté(e) :
  • Auteur

Salut tout le monde !

Bon le colis est bien arrivé le 23 comme prévu mais je n'y étais pas et je l'ai à peine ouvert hier soir.

Je prendrai les mesures plus tard je n'ai pas le pied à coulisse ici (en tout cas ça fait gros ! :p ) mais voici déjà quelques photos.

Je prendrai des photos monté et une vidéo pour le son ;)

il y a toutes les fixations comme à l'origine, les boulons et joint, reste plus qu'à voir si tout tombe en face :p

IMG_2024.JPG

IMG_2028.JPG

IMG_2029.JPG

IMG_2030.JPG

IMG_2031.JPG

IMG_2032.JPG

Posté(e) :

Cette ligne est magnifique, et beaucoup moins chère que chez Tecinox

Posté(e) :
  • Auteur

Alors on dira dans les 78mm ext et une épaisseur d'environ 2mm à peu près...

Par contre j'ai voulu attaquer à démonter mais c'est vraiment galère de sortir les 3 boulons du turbo, j'ai dévissé la plaque pare chaleur mais pas réussi à la sortir...il faudrait enlever les durites d'eau non? Quelqu'un connait-il la marche à suivre?

merci ;)

Posté(e) :

SALUT

TU A TOUT DIT ...:2 (15):

VOILA:

BON MONTAGE:2 (26):

Posté(e) :

c'est du beau matos. Assure toi que les vis soient en inox également c'est mieux , bon amusement avec le pare chaleur 

Posté(e) :

C'est vrai quelle est belle ett bien moins chère que Tecinox, a voir dans le temps.

Posté(e) :

Il y a un truc qui me chagrine , sur une photo en haut à droite on voit le catalyseur. Sur ce dernier on a pas l'air d'avoir la plaque de fixation (excuser le terme j'ai un trou de mémoire ) qui sert à relier deux tubes. j"espère que c'est juste une idée sinon ça risque de finir pas bouger si c'est juste un tube qui vient se mettre en force dans le tube primaire.

Posté(e) :

Ok on est d'accord c'est donc pas du 3 pouces 

Ca doit faire 76.1 c'est du 2"1/2 

Les cintrages sont mal fait il y a du retraint et déformation

La première soudure n'est pas terrible niveau régularité 

Les soudures ne sont pas passivees ça va activer lacorrosion au niveau des soudures 

Il faudrait voir l état des soudures à l'intérieur du tube savoir s ils ont innerté

Ne prends pas ça pour une critique contre toi mais juste une critique de professionnel à professionnel

On ne peut pas prétendre fabriquer des lignes et faire autant d erreurs

C'est pas sérieux

Posté(e) :
  • Administrateur

La ligne Tecinox vaut plus du double oui ... mais pas sur que ce soit la même qualité !

1a.jpg

La mienne est en place depuis plus de 7 ans et rien n'a bougé, juste un peu plus terne mais si je la fait briller elle sera comme au premier jour.

Après je suis bien d'accord la ligne Tecinox est très chère :2 (20):

Posté(e) :
Le 03/12/2017 à 09:30, Aurelien.c a dit :

Les soudures ne sont pas passivées ça va activer la corrosion

tu peux développer stp 

Posté(e) :

L'inox vulgairement c'est un acier (qui dit acier dit fer) inoxydable dans son état de livraison 

Au niveau des soudures on met à jour le fer et le carbone, il faut passiver (nettoyer les impuretés remontées à la surface grâce à un produit chimique à base d'acide) 

Sans ça les soudures vont rouiller et risquent de casser à cause de l'altération de la matière. 

Ce phénomène est en plus amplifié quand il y a des cycles de chauffe et de refroidissement. 

PS : la ligne Tecinox a l'air fabriquée dans les règles de l'Art (à l œil) 

Posté(e) :

intéressant,merci je comprends mieux 

Posté(e) :

Sur mon ancien Y60 j'avais fait une ligne inox complète, soudée à l'arc avec des baguettes inox,  c'était en 2003 ou 2004, je n'ai pas fait de nettoyage des soudures et  13 ans après tout va bien, les soudures n'ont pas rouillé et aucune n'a encore cassé à ce jour ....  !!   

Alors Jof_2b je pense que ta ligne inox, même si elle n'est pas faite dans les règles de l'Art, tiendra le coup de nombreuses années

Posté(e) :
Il y a 2 heures, jacktrol a dit :

Sur mon ancien Y60 j'avais fait une ligne inox complète, soudée à l'arc avec des baguettes inox,  c'était en 2003 ou 2004, je n'ai pas fait de nettoyage des soudures et 13 ans après tout va bien, les soudures n'ont pas rouillé et aucune n'a encore cassé à ce jour ....  !!   

Alors Jof_2b je pense que ta ligne inox, même si elle n'est pas faite dans les règles de l'Art, tiendra le coup de nombreuses années

Et la mienne il y a des endroits où elle est soudée à la baguette acier :2 (20):, après c'est mon avis on n'est ni sur de la compétition ou de l'alimentaire on doit pouvoir tolérer quelques défauts ça n'empêchera pas le troll de rouler.

Posté(e) :

Sauf que quand tu soudes à l arc tu déposes un métal d'apport (c'est ta baguette) 

Et sur sa ligne aux vue des photos c'est une soudure TIG sans métal d'apport ça réduit encore l"épaisseur. 

On en reparle dans 1 an 

Posté(e) :

Au TIG avec métal d'apport ensuite passivation

Comme dit plus haut c'est fait dans les règles 

PS pour souder une ligne je peux te le faire de 2 façons 

La bonne 

Préparation des surfaces chanfreins 

Inertage à l'argon 

Soudure TIG avec métal d'apport 

Passivation

La pas cher 

Soudure direct sans métal d'apport

La première je la garantie je te fais une facture

La deuxième tu me donne 15€ en liquide je décline toute responsabilité

Posté(e) :
Il y a 5 heures, Aurelien.c a dit :

Sauf que quand tu soudes à l'arc tu déposes un métal d'apport (c'est ta baguette) 

Et sur sa ligne aux vue des photos c'est une soudure TIG sans métal d'apport ça réduit encore l'épaisseur. 

On en reparle dans 1 an 

je ne suis pas du même avis que toi Aurélien, on voit la solidification des gouttes de métal qui n'est pas régulière (un coup à droite, un coup à gauche) et pas la même avance. On serait sur une refusion, les vagues de solidifications seraient beaucoup plus petites, courtes ou rapprochées.

Jof, je te conseille avant le montage de faire un brossage mécanique avec une brosse métallique neuve ou bien une passivation chimique (si tu connais)

Posté(e) :

C'est trop creusé pour qu'il y ait du métal d'apport

Je pense qu'ils n'en ont pas mis 

Mais c'est clair que avant de monter la ligne il faut passiver les soudures

J'aimerais bien voir l'intérieur du tube au niveau des soudures

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Un petit déterrage de post. Voila j'envisage à court terme d'acheter une ligne inox complète mais avec catalyseur. Pour le moment je n'en trouve qu'en Australie (sur E-Bay pour être précis) les prix sont attractifs par rapport à Tecinox (qui ne fait pas avec cata) mais j'ai un peu peur au niveau qualité. Vous en pensez quoi? Voila un exemple: 

https://www.ebay.fr/itm/STAINLESS-STEEL-3-INCH-EXHAUST-for-NISSAN-PATROL-GU-Y61-3-0L-ZD30-97-16-DIESEL/323012301809?hash=item4b350893f1:g:lfcAAOSw37BaYUPd

Sinon hors inox il y a ça:

https://www.ebay.com.au/itm/VEO-3-CAT-PIPE-TURBO-BACK-EXHAUST-SYSTEM-FITS-NISSAN-PATROL-Y61-GU-3-0L-4CYL/151988414258?hash=item2363372732:g:8mMAAOSwVExaqufR