Posté(e) : 8 décembre 20177 a Ma question va vous paraitre bête mais j'avoue n'avoir jamais fait attention avant. Est ce normal que le compresseur de clim s'enclenche même si le chauffage est sur le chaud voir même à fond? L'autre jour par inadvertance j'ai appuyé sur le bouton de la clim (manuelle je précise) et alors que le bouton de chauffage était quasiment sur le maxi (fait froid le matin à 5h) le compresseur s'est enclenché (du moins je pense vu que le régime moteur est monté à 800 t/mn.
Posté(e) : 8 décembre 20177 a Modérateur oui normal comme cela ça désembue plus vite ton habitacle les miennes que ce soit sur mon Félin ou le Trol elles sont en fonction non stop
Posté(e) : 26 juillet 20186 a Autre petite question sur la clim ( Y61 3.0 Di 2000 ) : Elle fonctionne toujours très bien pour moi. je n'ai JAMAIS changé le fluide (18 ans). Je nettoie simplement tous les ans le petit thermistor qui se trouve derrière en bas à gauche de la console centrale. C'est pareil pour vous ou je suis c... chanceux ?
Posté(e) : 26 juillet 20186 a Auteur Alors je ne peux pas te répondre, sur mon court c'était une clim manuelle et donc aucun capteur dans l'habitacle.
Posté(e) : 27 juillet 20186 a idem 14 ans et rien changé à part les filtres à pollen Modifié 27 juillet 20186 a par 4x4driver
Posté(e) : 28 juillet 20186 a Pour répondre à Franck, tant que le voyant de l'inter de la clim est allumé tu auras le compresseur qui va se lancer que la température soit sur chaud ou froid, et comme Fafa c'est toujours allumé. Ensuite pour la question de l'entretien mis à par le changement du filtre à pollen et le nettoyage du condenseur, RAS.
Posté(e) : 28 juillet 20186 a Il n'y a pas de bouteille deshydratante à changer? De mon cotès elle fonctionne bien c'est juste le débit d'air qui me parrait moins important qu'avant et mis à part les filtre habitacle je n'ai rien fait dessus.
Posté(e) : 28 juillet 20186 a Auteur il y a 5 minutes, Grampa'trol a dit : Il n'y a pas de bouteille deshydratante à changer? De mon cotès elle fonctionne bien c'est juste le débit d'air qui me parrait moins important qu'avant et mis à part les filtre habitacle je n'ai rien fait dessus. Peut ton ventilateur de chauffage qui est fatigué!!
Posté(e) : 28 juillet 20186 a Moi aussi, j'ai changé deux fois les filtres en ... 18 ans. C'est quand même de la très bonne camelote ce TROL.
Posté(e) : 29 juillet 20186 a Il y a 13 heures, phdv61 a dit : Moi aussi, j'ai changé deux fois les filtres en ... 18 ans. C'est quand même de la très bonne camelote ce TROL. Tout dépend ce que tu fais avec ton troll moi après un raid il est pourri Là il y en avait deux
Posté(e) : 29 juillet 20186 a Il y a 21 heures, npatrol80 a dit : Peut ton ventilateur de chauffage qui est fatigué!! Non je ne pense pas car en chauffage ça soufle fort!
Posté(e) : 29 juillet 20186 a Auteur Il y a 1 heure, Grampa'trol a dit : Non je ne pense pas car en chauffage ça soufle fort! Un petit coup de nettoyage ou alors un petit contrôle du circuit profites en il y a toujours des promos l'été pour ça.