Posté(e) : 11 décembre 20177 a Bonsoir, J'ai un souci avec mon amortisseur de direction Raptor que j'ai changé il y a 6 mois et que je viens de perdre car il m'a arraché les 2 pattes sur lesquelles il est fixé. Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème ? Pour info : Y61 2,8L DE 1999 avec rehausse de 10 cm et pneus en 35x12,5x15 Merci d avance de votre aide
Posté(e) : 12 décembre 20177 a Auteur L'amortisseur Raptor que j'ai monté était-il adapté pour mon troll sachant que je suis rehaussé ?
Posté(e) : 12 décembre 20177 a Référent Mécanique Que veux-tu que l'on te dise ? Il faudrait savoir pourquoi il s'est arraché : un obstacle, mal serré ????
Posté(e) : 13 décembre 20177 a Auteur Il était bien serré et je ne l'ai pas accroché dans quoi que ce soit. Ce que je veux savoir c'est s'il était adapté pour mon Td6 rehaussé de 9 cm et avec des pneus en 35x12.5x15.
Posté(e) : 13 décembre 20177 a Référent Mécanique les barres panhard et de direction étaient d'origine ou pas ? Des pneus en 35" ça doit le fatiguer et en faire une pompe à vélo mais de là à l'arracher il y a un monde ! Grippage puis casse ?
Posté(e) : 13 décembre 20177 a Auteur Oui panhard et direction d'origine. L'amortisseur de direction n'est pas grippé je l'avais changé au mois de juin car celui d'origine n'amortissait plus rien. L'amortisseur je l'ai toujours et n'a rien par contre le soufflet est complètement arraché.
Posté(e) : 13 décembre 20177 a Auteur Oui je l'ai. Quand je dis perdu c'est qu'il pendait, près à tomber, les 2 trous de fixation étant fendus et ouverts.
Posté(e) : 13 décembre 20177 a Référent Mécanique il n'a pas résisté aux vibrations des gros pneus alors
Posté(e) : 14 décembre 20177 a Auteur Je vais commander plus costaud et renforcer les trous de fixation en soudant des rondelles pour doubler l'épaisseur de la tôle.
Posté(e) : 14 décembre 20177 a Je ne sais pas ce que tu souhaites souder comme rondelles mais je te le déconseille car elle sont souvent traitées et tu ne vas pas réellement les souder. Est-ce que ta barre de direction d'origine ainsi que ta panhard ne sont pas aussi la cause de la casse pour un troll rehaussé en +9 ? Pour ta réparation je te conseille de ressouder avec de la tôle et pas des rondelles Mon y60 court avec un +5 je dois réaligner tout ça donc toi ?
Posté(e) : 14 décembre 20177 a Auteur Merci pour vos conseils. 7 ans que je roule avec la rehausse et les pneus en 35 et jamais eu de probleme jusqu au mois de Juin dernier ou j ai changé l amortisseur de direction à cause de tremblements à 70km/h. Je vais devoir racheter un second amorti de direction car le soufflet du Raptor est arraché et également changer mes silent blocks de tirant de pont en esperant ne plus etre embêté 😕
Posté(e) : 15 décembre 20177 a Auteur Je viens de commander un amorto de direction OME ainsi qu'un kit bagues complet chez Euro4x4. Souhaitant profiter de la réduc du forum je leur ai donné le code mais lors de la vérif ils m(ont dit que je n 'étais pas inscrit sur PGR.net. Comment cela se fait-il ? 🙁
Posté(e) : 15 décembre 20177 a Il y a 1 heure, nico80 a dit : Je viens de commander un amorto de direction OME ainsi qu un kit bagues complet chez Euro4x4. Souhaitant profiter de la réduc du forum je leur ai donné le code mais lors de la vérif ils m'ont dit que je n'étais pas inscrit sur PGR.net. Comment cela se fait-il ? 🙁 Peut-être un bug suite aux changements sur le site !! contacte Jeff ou un modo
Posté(e) : 16 décembre 20177 a Administrateur Il y a 21 heures, nico80 a dit : Je viens de commander un amorto de direction OME ainsi qu'un kit bagues complet chez Euro4x4. Souhaitant profiter de la réduc du forum je leur ai donné le code mais lors de la vérif ils m(ont dit que je n 'étais pas inscrit sur PGR.net. Comment cela se fait-il ? 🙁 C'est en cours de vérification !
Posté(e) : 17 décembre 20177 a avais-tu l'impression que ta direction était bridée par l'amorto ? C' était le cas sur mon 60, et ça a lâché aussi j' avais réparé en ressoudant et en renforçant avec une grosse rondelle, par contre j'avais remonté provisoirement l'amorto d'origine
Posté(e) : 17 décembre 20177 a Auteur Tout à fait le même problème, par contre pas trouvé que je forçais sur la direction. Mon amorto d'origine je ne l'ai plus il était complètement mort. J'ai renforcé et ressoudé on verra bien avec l'OME .. Je contrôlerai quand même la course mini-maxi avant remontage.
Posté(e) : 17 décembre 20177 a Auteur Le 16/12/2017 à 04:52, Jeff a dit : C'est en cours de vérification ! Merci. Je dois les rappeler demain matin pour valider ma commande car vendredi ils étaient en inventaire.
Posté(e) : 18 décembre 20177 a Auteur Il y a 17 heures, nico80 a dit : Merci. Je dois les rappeler demain matin pour valider ma commande car vendredi ils étaient en inventaire. Je viens de les rappeler, toujours pas membre d'après eux 😣 je n'ai donc pas droit à la réduction.
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