Aller au contenu

Pour les pro du bâtiment


Fafalastuce

Messages recommandés

  • Modérateur

salut les gars

j'ai une de ces M***e sur un mur plâtre, je crois que c'est de la colle néoprène, au disque abrasif sur lapidaire rien, au diamant rien, au chalumeau rien, au décapant chimique ça vient très léger et encore il reste une pellicule sur le mur

quoi faire ? si il y a un truc efficace ?

il faut que ré-enduise ?

un coup de patte les gars s'il vous plait

Fafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis chalumeau, tu veux dire décapeur thermique ? A part gratter mécaniquement, il n'y a pas grand chose à faire... Les produits chimiques sont très volatiles et certains peuvent même te détériorer le plâtre.

 

C'est une plaque de placo ou du plâtre enduit sur de la brique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien le disque diamant à carrelage, j'ai celui ci-dessous et tu peux aussi bien disquer que meuler (carrelage, bois, ciment vibré, plastique, etc...) mais faudra refaire de l'enduit derrière.

image.thumb.png.610271f14ef66760c6ebb85c9b6a9cdc.png

Ou repasser par dessus la colle avec de l'enduit colle universelle. Privilégie l'enduit en poudre à préparer soi-même, c'est plus efficace. Il te faudra bien 2 couches pour recouvrir correctement la colle avec un petit ponçage entre chaque couche pour aider à l'accroche

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 5 heures, Ghislain36 a dit :

Il y a bien le disque diamant à carrelage, j'ai celui ci-dessous et tu peux aussi bien disquer que meuler (carrelage, bois, ciment vibré, plastique, etc...) mais faudra refaire de l'enduit derrière.

image.thumb.png.610271f14ef66760c6ebb85c9b6a9cdc.png

Ou repasser par dessus la colle avec de l'enduit colle universelle. Privilégie l'enduit en poudre à préparer soi-même, c'est plus efficace. Il te faudra bien 2 couches pour recouvrir correctement la colle avec un petit ponçage entre chaque couche pour aider à l'accroche

j'ai essayer ce disque... sa gomme

je vais voire pour de l'enduit de recouvrement...

la misère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Suis pas un pro , mais à ce stade pourquoi ne pas coller carrément un placo dessus ???

Il me parait plus facile de décaper ou gratter le mur juste là où il y aura les plots de colle à placo pour une  bonne accroche , ce sera sans doute + simple et plus sûr que ré-enduire par dessus  des résidus de colle ...

Modifié par exNISSAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

bon alors mon mode operatoire

1/2 litre d’acétone badigeonné sur le mur (P*** sa shoote :nut:) puis après pose a la brosse a gras le décapant chimique et laisser agir pendant 30 min c'est venu non sans mal mais c'est venu au couteau a mastique, un coup de ponceuse au grain 80 un enduit et c'est bon enfin 3 jours pour 5m2

 

merci pour vos aide les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.