Posté(e) : 6 février 20196 a Auteur J ai une question qui peut sembler toute bête mais moi je suis un ou perplexe . Voila je suis en train de traiter le dessous de mon 60 ( petit sablage pour enlever la rouille de surface et peinture . je voulais savoir si je pouvais démonter mes frein arrière ( disque et plaquette et les remettre apres traitement sachant qu il sont encore en bon état ) et aussi l étrier je peux le peindre juste avec de l antirouille ?? la peinture que j ai c est de l hammerite anti rouille poluyerethanne
Posté(e) : 6 février 20196 a Oui pour moi tu peux démonter et remonter, par contre pour tes étrier oubli pas qu’ils vont monter à température. apres tu peux juste les protéger pour les traiter ça évitera un « demi-démontage »
Posté(e) : 6 février 20196 a Auteur Merde j ai pas pensée à la température ... il vendent bien bien de la bombe de peinture haute température chez feu V je crois dans le rayon Jacky tuning. j espère juste qu il ont du noir par contre
Posté(e) : 6 février 20196 a Auteur Au faite je viens de commander le silencieux et la tresse . J ai plus qu a démonter la ligne et amener le tout à mon collègue pour qu il me fasse la meme en nonox
Posté(e) : 6 février 20196 a Pour tes étriers, essaie de prendre une peinture qui résiste au liquide de frein. Mes étriers AV avaient été refaits par un pro mais la peinture ne résiste pas au liquide et elle avait commencé à être dissoute par le liquide à cause d’une fuite sur une durite.
Posté(e) : 9 février 20196 a Auteur demain je poste quelques photos de l'avancement mais ce Week end je fais un peu de peinture . je repeins en antirouille( noir bien sur) j'ai déjà peint les 2 parechocs arrières ainsi que le support et l'attelage demain je vais réessayer de rekarshériser le dessous avant de peindre mais c'est la misère sans pont t'es couché par terre plein de flotte . je vais essayé de faire un montage sur le cumulus pour laver à l'eau chaude. j'ai démonté ma ligne d'échappement pour la filer à mes collègues pour qu'ils se calques dessus pour la ligne inox.
Posté(e) : 13 février 20196 a Auteur @Minilio j ai une question toute bête . J ô prévu donc ma lignée en 60.3 mais celle d origine est un peu plus petite en diamètre . Et je voulais savoir le raccord entre le début de la ligne et le turbo tu a juste fait une platine à l identique et qui s affleure ? Car sur la ligne d origine la ligne rentre d environ 1 cm dans l emboîture du turbo
Posté(e) : 13 février 20196 a Eu... j’ai pas tout saisi... ce que je peux te dire, tu garde la partie qui est moulé juste après le turbo qui possède 3 goujons. de là tu dois confectionner une platine qui doit reprendre le diamètre de 60,3 ainsi que 3 perçages pour les goujons. et ensuite tu construit et ajuste ta ligne par là où elle doit passer. Je n’ai pas de photo turbo/ligne mais s’il le faut j’essayerais de te faire ca
Posté(e) : 13 février 20196 a Sur une Tecinox, la ligne rentre aussi d'environ 1cm dans le coude du turbo avec le diamètre d'origine. Ensuite tu as la bride, puis ça dépasse de 2cm de l'autre côté et ça s'évase pour reprendre le diamètre + important
Posté(e) : 13 février 20196 a Auteur Il y a 2 heures, rep2559 a dit : Sur une Tecinox, la ligne rentre aussi d'environ 1cm dans le coude du turbo avec le diamètre d'origine. Ensuite tu as la bride, puis ça dépasse de 2cm de l'autre côté et ça s'évase pour reprendre le diamètre + important Merci c exactement à quoi ressemble mon origine . Je vais essayé de voir ce qui est le plus simple @Minilio a tu mis un joint entre les 2 brides à tout hasard ?
Posté(e) : 13 février 20196 a Le plus simple c'est ce que tu dis, mais niveau aéraulique c'est pas top. Après sur un GR... Oui il faut des joints entre les brides.
Posté(e) : 13 février 20196 a Le 09/02/2019 à 14:50, roro01 a dit : demain je poste quelques photos de l'avancement mais ce Week end je fais un peu de peinture . je repeins en antirouille( noir bien sur) j'ai déjà peint les 2 parechocs arrières ainsi que le support et l'attelage demain je vais réessayer de rekarshériser le dessous avant de peindre mais c'est la misère sans pont t'es couché par terre plein de flotte . je vais essayé de faire un montage sur le cumulus pour laver à l'eau chaude. j'ai démonté ma ligne d'échappement pour la filer à mes collègues pour qu'ils se calques dessus pour la ligne inox. Si tu peux il faut aussi nettoyer l’intérieur des longerons car ils se bouffent de l’intérieur J’ai utilisé un hydrocureur karcher c’est impressionnant ce que j’ai sorti
Posté(e) : 14 février 20196 a Auteur Il y a 7 heures, biscatroll a dit : Si tu peux il faut aussi nettoyer l’intérieur des longerons car ils se bouffent de l’intérieur J’ai utilisé un hydrocureur karcher c’est impressionnant ce que j’ai sorti C est pas con je vais piquer celui de mon père
Posté(e) : 14 février 20196 a Auteur Le 14/02/2019 à 08:29, Minilio a dit : Je crois que j’ai un petit joint métallique oui Entre les différentes parties de l échappement tu as fait des brides ou bien tu as mis des manchons en inox vissés ? https://www.nsbconcept.com/manchon-a-visser/127108-manchon-femelle-femelle-inox-diametre-interieur-60mm.html?gclid=EAIaIQobChMIprjI0La84AIVyynTCh14iAFrEAQYASABEgI1kPD_BwE
Posté(e) : 16 février 20196 a Auteur Opération gros lavage châssis pour traiter a l antirouille apres . en tout ça se merci pour le conseil du currage dans le châssis . J Ain enlever un gros paquet de merde
Posté(e) : 16 février 20196 a Auteur Bon alors: lavage fait( y en a de l'an merde ) sechage fait ( allé retour mon village - village voisin sans calandre sans pare choc avant arrière sans ligne d échappement) la en phase sablage pare choc avant tôle protection sous radiateur et apres toutes les parties fatigues et demain peinture
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