Aller au contenu

Featured Replies

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :

J'ai retrouvé celle-ci.

Des jeunes sont venu me chercher pour sortir d'un bois où ils étaient embourbés. (Trois kilomètres de la route).

sauvetage01.jpg

Posté(e) :

j'avais pas vu ce post !!

Tenez, ma petite contribution : le SUV de mon pote, un brin aventureux un 24 décembre :2 (15)::2 (15):

DSC_0817.jpg

Bon depuis il a réussi à trouver un vieux L200 de 96 à bricoler (pas de patrol ou trop cher pour lui).

Je finirai bien par le repêcher aussi celui là :2 (15):

Posté(e) :

une petite video des bardenas.il a voulu a tout prix essayé [video=youtube_share;0pTrNu-qx9E]

et resultat.adishatz.
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Quand on sauve un Mercos "G", ça compte aussi ?

[ATTACH=CONFIG]125750[/ATTACH]

J'ai retrouvé celle-là :

troll sauvetage G 2008.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut ,

En attendant le gars en "G" avait intérêt à faire sacrément confiance à Pierre pour tracter en douceur car vu l'angle ,le moindre ripage et sa portière ou son aile en appuis sur le poteau ...:2 (15):

Posté(e) :

je dirais plutôt que le patrol faisait un malaise car le bitume était trop beau.

Généreusement, le Mercedes le ramenait vers la piste... :2 (15):

Posté(e) :

:2 (15):

Je remets deux photos, il s'était bien planté dans le bief :

Plantage du G :

sauvetage G 01.jpg

2 Début du sauvetage :

sauvetage G 02.jpg

Enfin sorti :

sauvetage G 03.jpg

Modifié par piersophie71

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

ma contribution : il y'a un mois environ alors qu'on rentre d'intervention à la caserne environ minuit étant de garde des gens viennent nous dire qu'ils ont vu une voiture au fossé bien amoché avec les warnings, tiens on se dit bizarre c'est sur notre secteur et pas de déclenchement, bon avant de rentrer chez moi je vais jeter un coup d’œil, arrivé sur place je trouve la dite voiture je sais plus la marque une citadine, bien amochée avec de l'herbe et de la terre partout.

Un jeune homme qui rentrait d'un gros week-end vtt avec nocturne qui plutôt que de dormir chez ces parents préfère rentrer chez lui et s'endort, bon l'airbag déclenché lui a brûlé un poignet, je lui fais un pansement avec un stop feu et prends une sangle pour enlever la voiture qui risquait de se faire percuter à tout moment surtout quand les warnings serait morts.

donc avec le père au volant, arrivé entre temps, on a traîné la voiture sur 700 bon mètres avant de la mettre sur une zone sans risque.

Gros remerciements des parents et retour à la caserne pour débriefer avec une collègue qui attendait de savoir, avant de retourner se coucher.

Posté(e) :
:2 (3): c’était pas une Xsara rouge foncé par hasard
Posté(e) :

C'est vrai quelle n'était pas belle, elle est restée un bon moment au Trianon :2 (26):

Posté(e) :

oui au moins en bas ça ne risquait rien, et grand remerciement de toute la famille, comme quand je croise des promeneurs dans les chemins je ralentis et grand sourire en disant bonjour, mais je ne pense pas que les 4x4 soient trop mal vu par chez nous.

Posté(e) :

Ça va ils sont corrects, pas eu de problème chez nous

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Alors personne d'autre n'a de photos d'un sauvetage avec votre 4x4 ? 

Un vieux sauvetage d'un Y60 à coté de mon bateau @ducat

2.jpg

La photo avait déjà été mise sur le forum, mais suite à un pti bug elle avait disparue.

Posté(e) :
  • Modérateur

Un sauvetage qui date de 2012,

un pote en mauvaise posture,

qui n'a dû son salut qu'aux ronces qui l'ont retenu ...

Il redescendait de la forêt par la piste,

avec les secousses, sa tronçonneuse s'est renversée à l'arrière,

le temps de tourner la tête pour regarder, 2-3 secondes, il a quitté le chemin.

Heureusement qu'il avait le portable et qu'il passait,

car il est resté à l'intérieur assis sur le siège chauffeur pour faire contre-poids car le troll était instable et tanguait au moindre de ses

mouvements,

il n'en est descendu qu'une fois assûré par le tire-fort pour constater de visu avant remorquage ....

Les minutes lui ont parues longues, heureusement, s'était à 5 minutes de chez moi et j'étais à la maison.

Je l'ai assûré avec un tire-fort à l'arrière droit pour éviter qu'il ne capote,

puis remorqué avec une corde pour le sortir de ce mauvais pas.

HPIM2625.jpg

HPIM2635.jpg

HPIM2636.JPGt.JPG

HPIM2637.jpg

Posté(e) :

Tes photos me rappellent que c'est arrivé la même chose à un de notre groupe en rando

Il a quitté le chemin des yeux 2 sec, un caillou lui a emmené le volant à gauche vers le fossé. Il a eu le bon réflexe de tourner le volant à gauche sinon il versait. C'était la première sortie TT du Jeep et il s'en souviendra longtemps :2 (15):. On a pu le sortir au treuil avec une poulie arrimée à un arbre

1251231052_IMG_3413-Copie.thumb.JPG.16d06ad436033579a328d91e38ed15e9.JPG

Modifié par Ghislain36

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

Vigilance rouge Inondations en Gironde et Landes, pluie sans arrêter, les crastes débordent, les routes sont recouvertes, difficile de faire la différence entre le bord de la route et la craste sous 10 cm d'eau.

Les 2 jeunes filles ont tenté un demi-tour mais ont avancé un poil trop, la roue avant droite a fini au fond de la craste, et le Duster a pris cette position fâcheuse.

Je passais au même moment, et comme beaucoup d'entre vous, j'ai des sangles et manilles dans le coffre.

Tout s'est donc terminé avec le sourire :) .

Dans l'opération, mon portable est tombé à l'eau, je ne m'en suis rendu compte qu'une fois à la maison. Le temps de revenir sur site et de le retrouver, il a bien fait une 1/2 heure d'apnée. Et incroyable, il fonctionne encore. Je devrais aller jouer au loto :) 

plouf le duster.jpg

Posté(e) :

Pas vraiment un sauvetage, juste la Guardia civil qui avait crevé et ils n'avaient pas de matériel, on a donc démonté et remonté pour eux.

IMG_3456.jpeg