Aller au contenu

Demande d'aide, ex-urgente, pour mon gros qui ne démarre pas


zerocool

Messages recommandés

bonjour a tous mes amis ! Et aux autres ;)

je vous fait cette appel de détresse plus ou moins en speed depuis le portable car je viens d'avoir un problème ... je m'explique :

Cette nuit j'ai travaillé pour un employeur à qui je fais des extras pour arrondir les fins du mois mais ce n'est pas mon travail "officiel" et ce matin au démarrage (il avait parfaitement bien démarré hier soir !) rien ! J'entends un très gros clac provenant des relais de démarrage. Ok, problème connu du site..je commence par brancher en direct le démarreur à la batterie, rien ! Etrange .. je me mets donc à shunter le relais du démarreur mais étrangement toujours rien .. pourtant j'ai de la batterie au voltmètre et les phares ainsi que la radio fonctionnent. Cela pourrait-il provenir de la batterie qui ne laisse plus passer le courant comme j'ai pu le lire ou bien du second relais ?? Sachant que là je suis la route car aujourd'hui on allait chercher le Baroud pour ma sœur, je rentre donc vers 18h, sachant que le véhicule doit impérativement être évacué du lieu où il se trouve avant ce soir 20h, pfffe oui je sais il y a beaucoup de contrainte lol .... bref demande d'aide urgente s'il vous plait ! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut camarade, non je ne pense pas, c'est un d'occasion récente provenant d'un y61, et il ne s'enclenche même pas ... je pars plus sur un pb électrique .. quand à la batterie faible non plus car j'ai essayé avec les pinces en me prenant depuis un autre troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fourchette du solénoïde du démarreur ne serait elle pas cassée ?

J'ai eu le cas sur le mien ... mais j'entendais le démarreur tourner sans que le pignon de celui ci soit enclencher dans le volant moteur.

20160511.jpg

Modifié par Patrolausore
Ajout photo fourchette du démarreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fois un problème de démarreur sur une opel ascona, c'était le boulon de la tresse de mise à la masse qui était mal serré (dévissé) et le démarreur ne tournait plus...

Même si ça parait idiot, ça vaut le coup de jeter un œil à la mise à la masse du démarreur (Je ne connais pas bien mais je pense que c'est la cosse au dessus du relais sur la photo), surtout qu'il a été changé récemment, le boulon est peut-être dévissé...

 

image08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos messages ! plus de batterie Malheureusement donc j'essaye de l’économiser mais je lis vos messages avec intérêt. Il nous reste encore 3h de route pour rentrer. Ce soir je vous mettrai les photos et répondrai plus en détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baroud de ma sœur déposé, on repart chercher le mien, perso je ne pense pas à la masse pour deux raisons, d'abord ça le ferait comme ça, d'un coup, sans préavis ... et secondo, à chaque coup de clés (après préchauffage) il y a un clac énorme au relais, mais genre énorme énorme quoi ... ce qui m'étonne plus, c'est qu'en le shuntant il ne démarre toujours pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne parle pas de la masse batterie, mais de la mise à la masse du démarreur...

Pas de masse batterie = plus rien ne fonctionne (radio, lampes, etc)

Pas de masse démarreur = seul le démarreur ne fonctionne plus.

Bon, je n'ai pas dit que c'était ça, j'y ai juste pensé parce que ça m'est arrivé.

Bonne chance

Modifié par Jano2kazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Demande d'aide, urgente, pour mon gros qui ne démarre pas

Sur mon y 60 j'ai eu le tour... 3 jours pour trouver car tout bon au voltmètre mais pas assez d amperage au démarreur cause mauvaise masse batterie/châssis,caisse / moteur.... Donc pendant une semaine après chargement de la batterie, tout allait bien.... passé une semaine, rien ne va plus ! Suite au changement du câble et cosses et séance gratouillage des surfaces de masse, nickel ! Toute la puissance électrique était de retour ! Mais séance de stress et doliprane à force de me gratter la tête ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations et me voila brièvement aux nouvelles ! Tout d'abord un grand merci a vous tous pour vos messages, votre soutiens et vos conseils, donc MERCI ! Pour ce qui du rapatriement du baroud de ma sieur cela c'est très bien passé, la veinarde vas! Moi a chaque fois il m'arrive une tuile lol, alternateur, démarreur, roue qui fugue...donc aucun soucis. Elle viendras dans la semaine faire sa présentation au bistrot ainsi que dans la gallérie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Demande d'aide, ex-urgente, pour mon gros qui ne démarre pas

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.