Aller au contenu

Barre protection bas de caisse Y61 long


CHRISLVG

Messages recommandés

J'étudie :2 (13):la fabrication et la pose de barres de protection de mes bas de caisse sur mon Patrol 61 long 3.0 l modèle 2000 . Après avoir viré les marches- pied (bien inutiles en trial ), la caisse se retrouve avec une belle garde au sol , mais terriblement exposée .

J'étudie donc la pose de barres mais ne peux pas y mettre une fortune. Je voudrais quelque chose de très simple :  un tube , relié au châssis par deux ou trois autre tubes ou patte solides et des plaques et contre plaque boulonnées autour du châssis.  Le principe est simple , il me manque les plans ;

La solution du chef qui a fait l'objet d'un tuto dans les astuces est pas mal du tout mais je voudrais un truc encore plus simple : juste des tubes simples et donc  pas forcement , l'ensemble de chez notre ''partenaire '' que je trouve beau mais cher .

5ac9a864e8ffe_rock1.thumb.JPG.8e07156e60656b29ea169ccd161a2088.JPG

J'ai donc besoin des plans ou des cotes des plaques de fixation pour que je puisse les faire faire car je ne suis pas chaudronnier . Je vais pouvoir souder des bout des ferraille préparés , éventuellement que pourrai les ajuster avec ma disqueuse , mais j'ai pas le matos ni l'atelier pour  les découper  . Idem pour ce qui des 4 ou 6 barres qui reliront les platines aux barres de protection ;

avez vous déjà réalisé cela ? Avez vous des plans , ou UN PLAN magique !!!!!  SUPER  ! ! ! ! !  MERCI ! ! ! !:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pat31trol a dit :

slt je me suis fait les miens mais desolé pas de plan.sinon essaye de t en trouver d ocas .adishatz

S'il ne pleut pas trop chez toi ( j'en doute!! ) , et si tu peux faire des photos de l'ensemble et de tes platines ...  ce serait cool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CHRISLVG a dit :

S'il ne pleut pas trop chez toi ( j'en doute!! ) , et si tu peux faire des photos de l'ensemble et de tes platines ...  ce serait cool .

ils sont demontés mais ils ne sont pas pris sur le chassis mais sur les fixations des marches pieds d origines donc sur la caisse .adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Barre protection bas de caisse Y61 long

J'ai commencé à prendre des mesures pour réaliser les plaques et contre plaques ...

Problème: l'espace entre la caisse et les longerons du châssis est faible sur le coté gauche et permettra à peine le passage de la vis de diamètre 10 . Il faut qu'il reste au moins un cm au dessus ... et je n'ai pas les deux cm nécessaires ...  Tassement du silenbloc de caisse ?  c'est possible . Ca fait chier !!

Il faut que j'étudie d'autres platines qui ne dépassent pas au dessus du longeron.   Perçage du longeron ? j'y pense fermement .... c'est pas deux trous de 10 qui vont le fusiller !!!

Modifié par CHRISLVG
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, CHRISLVG a dit :

J'ai commencé à prendre des mesures pour réaliser les plaques et contre plaques ...

Problème: l'espace entre la caisse et les longerons du châssis est faible sur le coté gauche et permettra à peine le passage de la vis de diamètre 10 . Il faut qu'il reste au moins un cm au dessus ... et je n'ai pas les deux cm nécessaires ...  Tassement du silenbloc de caisse ?  c'est possible . Ca fait chier !!

Il faut que j'étudie d'autres platines qui ne dépassent pas au dessus du longeron.   Perçage du longeron ? j'y pense fermement .... c'est pas deux trous de 10 qui vont le fusiller !!!

Je viens de poser les miens aujourd'hui, je fais des photos demain et je les post sur ma galerie. Je poserais les photos des fixations ici. 

Je les ai achetés en Pologne, c'est plus marche pied que protégé bas de caisse mais l'idée est la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Charles34 a dit :

Je viens de poser les miens aujourd'hui, je fais des photos demain et je les post sur ma galerie. Je poserais les photos des fixations ici. 

Je les ai achetés en Pologne, c'est plus marche pied que protégé bas de caisse mais l'idée est la. 

super ça 

echauffe toi ! les kut snake arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎12‎/‎04‎/‎2018 à 22:24, Charles34 a dit :

Je viens de poser les miens aujourd'hui, je fais des photos demain et je les post sur ma galerie. Je poserais les photos des fixations ici. 

Je les ai achetés en Pologne, c'est plus marche pied que protégé bas de caisse mais l'idée est la. 

salut ,

As tu avancé sur tes protections de bas de caisse ??? platines ? tube? photos ?? 

je suis toujours preneur pour de bonnes idées !!

a +++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CHRISLVG a dit :

salut ,

As tu avancé sur tes protections de bas de caisse ??? platines ? tube? photos ?? 

je suis toujours preneur pour de bonnes idées !!

a +++

 

 

Oui désolé je fais les photos demain matin et je poste ça à midi. 

Je les ai achetés tout fait donc pas de plan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.