Posté(e) : 21 avril 20196 a Référent Mécanique si le moteur tourne, non A l'arrêt il faudrait une décompression du carter et dans ce cas un cylindre sera possiblement plein d'eau
Posté(e) : 22 avril 20196 a toujours aussi beau ce Patrol , pour l'avoir vu à Morogues. j avais une petite question ton snorkel ne gène pas au niveau éclairage avec la barre de Led?
Posté(e) : 22 avril 20196 a Auteur Rafraîchie-moi la mémoire pour Morogues stp ? Pour le snorckel, pas de problème pour l'éclairage...ça ne reflète pas dedans et vu la puissance de la barre de led elle n'est pas gênée
Posté(e) : 22 avril 20196 a il y a une heure, ulster a dit : Rafraîchie-moi la mémoire pour Morogues stp ? Pour le snorckel, pas de problème pour l'éclairage...ça ne reflète pas dedans et vu la puissance de la barre de led elle n'est pas gênée c est moi qui t es mis un coup de sangle à Morogues...
Posté(e) : 22 avril 20196 a sur la sortie week end , j ai le chassis long qui t a sorti sur le terrain du club
Posté(e) : 23 avril 20196 a Auteur Il y a 22 heures, GB33 a dit : Et concernant les élargisseurs d'ailes, tu as pu avancer ? Non, j'ai plusieurs pistes...mais pas concrétisées pour l'instant...ça va venir !
Posté(e) : 23 avril 20196 a Auteur Il y a 22 heures, DAN a dit : sur la sortie week end , j ai le chassis long qui t a sorti sur le terrain du club Ah Yes !!! Le pote de Cyrille....ça ressemblait à ça, non ?
Posté(e) : 26 avril 20196 a Auteur En attendant le remplacement de l'embrayage par un renforcé la semaine prochaine normalement, j'ai été voir mon pote carrossier et on a posé une écope sur le capot pour refroidissement de l'intercooler...découpe, ponçage, pose du joint intérieur et extérieur; puis peinture de pro...un superbe boulot !
Posté(e) : 1 mai 20196 a Auteur Bon ça y est, embrayage hyper renforcé reçu...démontage/remontage en cours...à suivre !!
Posté(e) : 5 mai 20196 a j' aime bien l' onglet crédit agricole ouvert en même temps que tes fenêtres d' achat de pièces 4x4. suivi du compte en temps réel
Posté(e) : 5 mai 20196 a Auteur Il y a 7 heures, alex12r a dit : j' aime bien l' onglet crédit agricole ouvert en même temps que tes fenêtres d' achat de pièces 4x4. suivi du compte en temps réel Pas grave....c'est juste un raccourci...aucune info dispo !!
Posté(e) : 8 mai 20196 a Auteur Donc embrayage remonté, commande réglée...pédale aussi souple qu'avec l'embrayage d'origine...mais là ça accroche !! Et les premiers essais sont magiques !! ça pousse à partir de 1500/1600 trs/min, le turbo charge tôt et à la moindre sollicitation de la pédale de droite il souffle à 1,350bars...Toute la cavalerie débarque !! Passé les 2000 trs/min c'est l'apothéose !! Le moteur est hyper-réactif...Et le couple, dès les plus bas régimes, est colossal Ce ne sont que mes premières impressions, mais très content du résultat avec tout le travail fourni et toutes ces heures d'impatience ... Demain aprem, c'est le verdict avec passage au banc et fiche de résultat...à suivre Modifié 8 mai 20196 a par ulster
Posté(e) : 8 mai 20196 a Ton patrol est très sympas Il me semble que tu n'as pas retravaillé ton refroidissement? Il ne chauffe pas trop lorsque tu tapes dedans? De même pour le freinage? Je n'ai pas de TGV mais je l'ai "préparé" avec intercooler, pompe réglée (LDA, roue crantée, et vis de pleine charge), filtre à air green, ligne inox, turbo 0.970 bar et j'ai tout de même ajouté une poulie plus petite, un radiateur alu gros volume et un calorstat 76.5 degrés ainsi qu'un visco performance, le tout de chez T**f4X4.. et disques et plaquettes performances pour le freinage de chez notre partenaire.. Peut-être que tu comptes le faire par la suite?
Posté(e) : 9 mai 20196 a Auteur Merci pour ton retour et les compliments Le refroidissement reste d'origine, j'ai bien veillé à ne pas obstruer la calandre et tous les flux d'air par des accessoires type éclairage ou autre; le capot avec ouverture à l'australienne (+2.5cm) et l'écope au dessus favorise l'évacuation des calories car le compartiment moteur est bien ventilé. L'aiguille de température moteur est au même niveau que lorsqu'il était d'origine. Pour ton info, entre ta prépa qui est déjà un beau travail d'optimisation et l'ajout d'un tgv avec pompe à injection en 12mm c'est le jour et la nuit, le moteur est transcendé...verdict ce soir au banc !
Posté(e) : 9 mai 20196 a D'accord, tu as l'air sûre de toi et visiblement tu as de super mécanos autour de toi Le miens montait un peu plus en température (j'ai l'écope au capot mais pas les cales) qu'à l'origine.. il a 323 000 maintenant et tourne super bien enfin pour le moment.. Je pense qu'on est nombreux à attendre avec impatience les résultats de l'essai au banc 😌
Posté(e) : 9 mai 20196 a Auteur Pour le freinage, j'ai tout révisé : dépose des étriers avec réfection complète (nettoyage piston, remplacement joints, ponçage & peinture), plaquettes de frein neuves, nettoyage de la piste des disques au tour (car tout neuf), durites aviation et liquide de frein neuf...ça freine très bien, en ligne et avec force; je n'ai pas ressenti le besoin d'optimiser le freinage. Avant j'ai roulé avec ça (déjà un 6 cylindres en ligne) et là OUI il faut optimiser le freinage (disque de 350mm et étriers 8 pistons), car en bout de ligne droite sur circuit tu te fais peur sinon... Modifié 9 mai 20196 a par ulster
Posté(e) : 9 mai 20196 a Auteur Donc voici le verdict du banc de puissance, chez mon pote Arnaud de DIGISERVICES BOURGES (je recommande ) : 153cv à 3200 tr/min et 383Nm de couple à 2200 tr/min...avec une très belle courbe, bien pleine et qui ne chute pas ...suis content !