Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Avant de passer mon dernier technique, et lassé d'avoir à chaque fois un défaut mineur sur" l'étanchéité moteur", j'avais entrepris de nettoyer les dessous ( et dessus) de mon vieux camarade.

Matériel : nettoyant insert, ou plaques vitrocéramiques en pulvérisateur, ou dégraissant puissant + KARCHER.

Mode d'emploi :

1/ on se glisse sous la bête délicatement, on pulvérise notre nettoyant sur tout ce qui est noir et gras. ON PEUT METTRE DES GANTS. çà décape ce produit....

2/ on se boit une bière tranquillement, le temps que le produit agisse.

3/ au besoin, on en boit une deuxième. Ne pas trop répéter les étapes 2 et 3. On n'est pas là pour çà !

4/ on prend le Karcher dans la main, et on se glisse à nouveau dessous, sans se cogner. On pulvérise fort tout ce qu'on avait pulvérisé de produit avant.

5/ c'est beau, çà brille. Même la boite semble neuve.

6/ Si besoin on recommence 1 à 4 une seconde fois pour les endroits récalcitrants

Et plus de fuite. Et en tout cas, si on en a une , on voit immédiatement d'oû çà vient.

En fait, à force de faire des appoints, d'en mettre à coté.... + la boue, et le reste etc ben çà finit par être sale et noir dessous. Et le contrôleur ne cherche pas...

On peut aussi s'occuper du compartiment moteur, en faisant attention à tous les connecteurs électriques ( les vieux n'aiment pas l'eau ). En ayant débranché la batterie avant. C'est plus long, mais çà brille aussi !

Et on repart pour un tour avec un CT vierge...

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Etant allongé sous la voiture attention a se protéger aussi le visage avec masque ou lunettes de sécurité pour les yeux ,les nettoyants pour insert contiennent très souvent de la soude caustique ,ça pardonne pas ....

Posté(e) :
  • Auteur

certainement que si, mais j'ai trouvé que le produit pour insert (pas cher) marchait très bien sur l'espèce de goudron en dessous

Posté(e) :

Merci pour les astuces, y a plus qu'à attendre que le gros perde un peu d'huile pour essayer :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

IMG_2293.JPG.d13439cd06d507ffb244ede5b0970728.JPG

çà brille, non ?

Petite question au passage : A quoi sert la toute petite vis qui se trouve  dessous le renflement cylindrique bouché par un gros bouchon fileté en haut à gauche face à la courroie ?

Purge ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

En fait, j'ai comme toi. Je pensais que c'était une vis de purge, car il me semblait voir un filetage.

IMG_2296.thumb.JPG.f44db9f5a758e4193c43bad1f2f8932a.JPG

Modifié par phdv61