Posté(e) : 17 août 20186 a Avant de passer mon dernier technique, et lassé d'avoir à chaque fois un défaut mineur sur" l'étanchéité moteur", j'avais entrepris de nettoyer les dessous ( et dessus) de mon vieux camarade. Matériel : nettoyant insert, ou plaques vitrocéramiques en pulvérisateur, ou dégraissant puissant + KARCHER. Mode d'emploi : 1/ on se glisse sous la bête délicatement, on pulvérise notre nettoyant sur tout ce qui est noir et gras. ON PEUT METTRE DES GANTS. çà décape ce produit.... 2/ on se boit une bière tranquillement, le temps que le produit agisse. 3/ au besoin, on en boit une deuxième. Ne pas trop répéter les étapes 2 et 3. On n'est pas là pour çà ! 4/ on prend le Karcher dans la main, et on se glisse à nouveau dessous, sans se cogner. On pulvérise fort tout ce qu'on avait pulvérisé de produit avant. 5/ c'est beau, çà brille. Même la boite semble neuve. 6/ Si besoin on recommence 1 à 4 une seconde fois pour les endroits récalcitrants Et plus de fuite. Et en tout cas, si on en a une , on voit immédiatement d'oû çà vient. En fait, à force de faire des appoints, d'en mettre à coté.... + la boue, et le reste etc ben çà finit par être sale et noir dessous. Et le contrôleur ne cherche pas... On peut aussi s'occuper du compartiment moteur, en faisant attention à tous les connecteurs électriques ( les vieux n'aiment pas l'eau ). En ayant débranché la batterie avant. C'est plus long, mais çà brille aussi ! Et on repart pour un tour avec un CT vierge... Modifié 17 août 20186 a par phdv61
Posté(e) : 17 août 20186 a Etant allongé sous la voiture attention a se protéger aussi le visage avec masque ou lunettes de sécurité pour les yeux ,les nettoyants pour insert contiennent très souvent de la soude caustique ,ça pardonne pas ....
Posté(e) : 17 août 20186 a Auteur certainement que si, mais j'ai trouvé que le produit pour insert (pas cher) marchait très bien sur l'espèce de goudron en dessous
Posté(e) : 17 août 20186 a Merci pour les astuces, y a plus qu'à attendre que le gros perde un peu d'huile pour essayer
Posté(e) : 18 août 20186 a Auteur çà brille, non ? Petite question au passage : A quoi sert la toute petite vis qui se trouve dessous le renflement cylindrique bouché par un gros bouchon fileté en haut à gauche face à la courroie ? Purge ? Modifié 18 août 20186 a par phdv61
Posté(e) : 18 août 20186 a Référent Mécanique je n'ai pas cette vis sur mon carter mais un petit bossage, oui Ce renflement c'est le conduit d'aspiration de l'huile entre la crépine et la pompe, et la grosse vis c'est uniquement pour boucher le conduit venu du moulage de la pièce
Posté(e) : 18 août 20186 a Auteur Merci Pierre. En fait, j'ai comme toi. Je pensais que c'était une vis de purge, car il me semblait voir un filetage. Modifié 18 août 20186 a par phdv61
Posté(e) : 18 août 20186 a Et pour le karcher l'idéal c'est d'avoir de l'eau chaude pour dissoudre les graisses