Posté(e) : 14 octobre 20186 a Salut à tous, Mon surf des sites australiens m'a fait tombé sur un post que je partage avec vous, car j'en suis encore sur le c@$ ! En gros, çà dit que l'aussie en question a déjà fait 450 000 km avec ses injecteurs, et ils marchent encore. Sa recette : changer les filtres à gasoil souvent, mettre du nettoyant injecteur régulièrement, et de l'additif diesel. Ouahou.... IP = injection pump. Modifié 14 octobre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 15 octobre 20186 a Effectivement ça fait réfléchir. C'est vrai que les changer juste par ce que nini préconise de les changer ça fait mal au c.l!
Posté(e) : 15 octobre 20186 a Si je suis son résonnement, ça veut aussi dire que son moteur a aussi 450000 kms. C'est peu courant de voir les 3L arrivé à un tel kilométrage. Paradoxalement, trouver un Y61 4,5 ou 4,8 essence à 350000-400000 kms, voire plus, au Moyen-Orient est fréquent.
Posté(e) : 15 octobre 20186 a Auteur Je n'en sais rien. J'ai partagé car cela me paraissait un truc de 'ouf' de faire 450 000 sans les changer.. On m'a conseillé de changer les miens de 160 000km, et je vais le faire, car je préfère changer les injecteurs plutôt que le moteur. Mais je ne vais peut-être pas me presser tout à fait aussi vite que je l'avais prévu.
Posté(e) : 15 octobre 20186 a À toi de voir, cela m’a coûté un moteur sur un Y61 de 2000 avec 133000 KMS 😉
Posté(e) : 15 octobre 20186 a il y a 38 minutes, Grampa'trol a dit : Effectivement ça fait réfléchir. C'est vrai que les changer juste par ce que nini préconise de les changer ça fait mal au c.l! Nissan ne préconise aucun changement...
Posté(e) : 15 octobre 20186 a Il est peut-être tombé sur un bon n°. Tu peux toujours les faire contrôler avant de les changer
Posté(e) : 15 octobre 20186 a Référent Mécanique c'est de la roulette russe ! et vu le nb de pistons percés ma religion est faite
Posté(e) : 15 octobre 20186 a il y a 19 minutes, Pierre Grosjean a dit : c'est de la roulette russe ! et vu le nb de pistons percés ma religion est faite Ok avec toi Pierre, tous les 100 MKm ou tous les combien d’années ? une bonne question, je pense 😁 moi si je ne fais pas 100 MKms en 5 ans, je pense que je les changerai, qu’en penses-tu Pierre ?
Posté(e) : 15 octobre 20186 a Référent Mécanique c'est plus une question d'usage que de temps ... mais tu peux les faire réviser tout simplement dans un atelier spécialiser pas dans le garage du coin
Posté(e) : 16 octobre 20186 a Auteur Tu m'avais convaincu de changer Pierre. C'est fiable de faire réviser ? Ou vaut-il mieux mettre du neuf ? Je ne suis pas vraiment joueur.
Posté(e) : 16 octobre 20186 a Le 15/10/2018 à 22:53, Pierre Grosjean a dit : c'est plus une question d'usage que de temps ... mais tu peux les faire réviser tout simplement dans un atelier spécialiser pas dans le garage du coin Le problème c’est que trouver un garage spécialisé à un prix honnête devient compliqué 😒 quand j’ai voulu faire réviser ma pompe à injection, on m’a fait un devis à 1800€ que j’ai refusé j’ai dû payer une centaine d’€ pour cela, j’ai récupéré ma pompe en pièces .... elle est partie en Autriche où j’en ai eu une pour 950 € avec module électronique Bosch neuf ... cherchez l’erreur ...
Posté(e) : 16 octobre 20186 a Référent Mécanique Il y a 5 heures, phdv61 a dit : Tu m'avais convaincu de changer Pierre. C'est fiable de faire réviser ? Ou vaut-il mieux mettre du neuf ? Je ne suis pas vraiment joueur. beaucoup des injecteurs que vous achetez sont des échanges standards .... le seul avantage c'est qu'ils sont disponibles de suite Perso j'ai les anciens que je vais faire bientôt réviser (les actuels étaient neufs et vendus peu chers mais la source est épuisée)
Posté(e) : 17 octobre 20186 a Il y a 11 heures, Gio68 a dit : Le problème c’est que trouver un garage spécialisé à un prix honnête devient compliqué 😒 quand j’ai voulu faire réviser ma pompe à injection, on m’a fait un devis à 1800€ que j’ai refusé j’ai dû payer une centaine d’€ pour cela, j’ai récupéré ma pompe en pièces .... elle est partie en Autriche où j’en ai eu une pour 950 € avec module électronique Bosch neuf ... cherchez l’erreur ... c'est juste une impression ou sur ta pompe venant d’Autriche le faisceau électrique fait un peu "bricoler" avec beaucoup de raccord en thermorétractable ? ...
Posté(e) : 17 octobre 20186 a Référent Mécanique c'est obligatoire si tu changes la carte électronique sans changer les électrovannes de débit et d'avance
Posté(e) : 17 octobre 20186 a Il y a 13 heures, etr89 a dit : c'est juste une impression ou sur ta pompe venant d’Autriche le faisceau électrique fait un peu "bricoler" avec beaucoup de raccord en thermorétractable ? ... Ce n’est pas des raccords c’ est il me semble une protection spiralée en plastique autour des fils ...
Posté(e) : 20 octobre 20186 a Oui effectivement Nini ne préconise pas de les changer mais de les vérifier. Mais comment vérifier des injecteurs à double étage qui pousse à 1600 bars? En fait le plus simple est un échange standard. Quelqu'un connait un boîte qui les reconditionné?
Posté(e) : 20 octobre 20186 a Auteur Inversement, sur les utilitaires avec ce moteur, les mécaniciens les changeaient d'office tous les 100 000 km, et les utilitaires atteignaient 400 000km sans problème. Je suis intéressé moi aussi par un diéséliste compétent et équipé dans le 06 ou le 83 pour réviser/contrôler les miens. Modifié 20 octobre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 20 octobre 20186 a Pas sur mais apparemment Nissan préconise de faire contrôler le premier étage et pas le second ( et de toutes façons si le premier pulvérise bien logiquement le second doit faire de même). Il me semble l'avoir lu sur une doc mais j'arrive pas à remettre la main dessus
Posté(e) : 20 octobre 20186 a Auteur il faut que le jet à 1600 bars soit bien droit, sinon, gare aux trous dans les pistons. Je pense qu'il faut faire les deux.
Posté(e) : 21 octobre 20186 a Le 20/10/2018 à 10:53, Grampa'trol a dit : Y aurait pas un adresse qui les refait ? Autant les prendre chez Euro 4x4 ils ne sont pas si chers et peut-être même qu’ un contrôle revient plus cher...
Posté(e) : 22 octobre 20186 a Un contrôle revient entre 30 et 60€ selon l'injecteur et l'endroit où tu vas.
Posté(e) : 22 octobre 20186 a Le 20/10/2018 à 09:29, phdv61 a dit : Je suis intéressé moi aussi par un diéséliste compétent et équipé dans le 06 ou le 83 pour réviser/contrôler les miens. Dommage, j'en connais un dans le 74 mais pas dans 06 .😪
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