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Posté(e) :

Salut à tous,

Mon surf des sites australiens m'a fait tombé sur un post que je partage avec vous,  car j'en suis encore sur le c@$ !

En gros, çà dit que l'aussie en question a déjà fait 450 000 km avec ses injecteurs, et ils marchent encore.

Sa recette : changer les filtres à gasoil souvent, mettre du nettoyant injecteur régulièrement, et de l'additif diesel.

Ouahou....

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IP = injection pump.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Effectivement ça fait réfléchir. C'est vrai que les changer juste par ce que nini préconise de les changer ça fait mal au c.l!

 

Posté(e) :

Si je suis son résonnement, ça veut aussi dire que son moteur a aussi 450000 kms. C'est peu courant de voir les 3L arrivé à un tel kilométrage.

Paradoxalement, trouver un Y61 4,5 ou 4,8 essence à 350000-400000 kms, voire plus, au Moyen-Orient est fréquent.

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'en sais rien. J'ai partagé car cela me paraissait un truc de 'ouf' de faire 450 000 sans les changer..

On m'a conseillé de changer les miens de 160 000km, et je vais le faire, car je préfère changer les injecteurs plutôt que le moteur.

Mais je ne vais peut-être pas me presser tout à fait aussi vite que je l'avais prévu.

Posté(e) :

À toi de voir, cela m’a coûté un moteur sur un Y61 de 2000 avec 133000 KMS 😉

Posté(e) :
il y a 38 minutes, Grampa'trol a dit :

Effectivement ça fait réfléchir. C'est vrai que les changer juste par ce que nini préconise de les changer ça fait mal au c.l!

 

Nissan ne préconise aucun changement...

Posté(e) :

Il est peut-être tombé sur un bon n°. Tu peux toujours les faire contrôler avant de les changer

Posté(e) :
il y a 19 minutes, Pierre Grosjean a dit :

c'est de la roulette russe ! et vu le nb de pistons percés ma religion est faite

Ok avec toi Pierre, tous les 100 MKm ou tous les combien d’années ?

une bonne question, je pense 😁

moi si je ne fais pas 100 MKms en 5 ans, je pense que je les changerai, qu’en penses-tu Pierre ?

Posté(e) :
  • Auteur

Tu m'avais convaincu de changer Pierre.

C'est fiable de faire réviser ? Ou vaut-il mieux mettre du neuf ?

Je ne suis pas vraiment joueur.

Posté(e) :
Le 15/10/2018 à 22:53, Pierre Grosjean a dit :

c'est plus une question d'usage que de temps ... mais tu peux les faire réviser tout simplement dans un atelier spécialiser pas dans le garage du coin

Le problème c’est que trouver un garage spécialisé à un prix honnête devient compliqué 😒

quand j’ai voulu faire réviser ma pompe à injection, on m’a fait un devis à 1800€ que j’ai refusé j’ai dû payer une centaine d’€ pour cela, j’ai récupéré ma pompe en pièces ....

elle est partie en Autriche où j’en ai eu une pour 950 €  avec module électronique Bosch neuf ... cherchez l’erreur ...

 

 

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Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 5 heures, phdv61 a dit :

Tu m'avais convaincu de changer Pierre.

C'est fiable de faire réviser ? Ou vaut-il mieux mettre du neuf ?

Je ne suis pas vraiment joueur.

beaucoup des injecteurs que vous achetez sont des échanges standards .... le seul avantage c'est qu'ils sont disponibles de suite

Perso j'ai les anciens que je vais faire bientôt réviser (les actuels étaient neufs et vendus peu chers mais la source est épuisée)

Posté(e) :
Il y a 11 heures, Gio68 a dit :

Le problème c’est que trouver un garage spécialisé à un prix honnête devient compliqué 😒

quand j’ai voulu faire réviser ma pompe à injection, on m’a fait un devis à 1800€ que j’ai refusé j’ai dû payer une centaine d’€ pour cela, j’ai récupéré ma pompe en pièces ....

elle est partie en Autriche où j’en ai eu une pour 950 €  avec module électronique Bosch neuf ... cherchez l’erreur ...

 

 

 

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c'est juste une impression ou sur ta pompe venant d’Autriche le faisceau électrique fait un peu "bricoler" avec beaucoup de raccord en thermorétractable ? ...

Posté(e) :
Il y a 13 heures, etr89 a dit :

c'est juste une impression ou sur ta pompe venant d’Autriche le faisceau électrique fait un peu "bricoler" avec beaucoup de raccord en thermorétractable ? ...

Ce n’est pas des raccords c’ est il me semble une protection spiralée en plastique autour des fils ...

 

Posté(e) :

Oui effectivement Nini ne préconise pas de les changer mais de les vérifier. Mais comment vérifier des injecteurs à double étage qui pousse à 1600 bars? En fait le plus simple est un échange standard. Quelqu'un connait un boîte qui les reconditionné?

 

Posté(e) :
  • Auteur

Inversement, sur les utilitaires avec ce moteur, les mécaniciens les changeaient d'office tous les 100 000 km, et les utilitaires atteignaient 400 000km sans problème.

Je suis intéressé moi aussi par un diéséliste compétent et équipé dans le 06 ou le 83 pour réviser/contrôler les miens.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Pas sur mais apparemment Nissan préconise de  faire contrôler le premier étage et pas le second ( et de toutes façons si le premier pulvérise bien logiquement le second doit faire de même). Il me semble l'avoir lu sur une doc mais j'arrive pas à remettre la main dessus

Posté(e) :
  • Auteur

il faut que le jet à 1600 bars soit bien droit, sinon, gare aux trous dans les pistons. Je pense qu'il faut faire les deux.

Posté(e) :
Le 20/10/2018 à 10:53, Grampa'trol a dit :

Y aurait pas un adresse qui les refait ?

Autant les prendre chez Euro 4x4 ils ne sont pas si chers et peut-être même qu’ un contrôle revient plus cher...

Posté(e) :

Un contrôle revient entre 30 et 60€ selon l'injecteur et l'endroit où tu vas. 

Posté(e) :
Le 20/10/2018 à 09:29, phdv61 a dit :

Je suis intéressé moi aussi par un diéséliste compétent et équipé dans le 06 ou le 83 pour réviser/contrôler les miens.

Dommage, j'en connais un dans le 74 mais pas dans 06 .😪

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