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Featured Replies

Posté(e) :

Le mien est un VSKOKR260X :

Véhicule export (V) fabriqué en Espagne (S) par Motor Iberica (K)

Code OKR : châssis court toit bas (K) et équipé du moteur 3,3D ou 3,3TD (R)

modèle 260 (260) Nissan Ebro (X)

 

Pour les 160 jusqu'à 1985  : ci-dessous la signification du n° de série :

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Pour les 260 jusqu'à 1989 (disparation du 3,3 au profil du 2,8TD) : la doc du compte Premium détaille la signification :

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Il y a 30 combinaisons possibles entre les motorisations, longueur châssis, toit haut ou bas, toit ouvrant sur le long toit haut (ce qu'on appelle le Merca quand il est équipé du 2,8TD ou 2,7TD 4cyl), charge normale ou lourde, volant droite ou gauche, etc...

D'accord avec toi @Grampa'trol sur l’appellation Baroud, c'est ce que j'avais lu aussi. Tu n'étais pas loin sur la signification des n° de série :2 (26):

 

Posté(e) :

Bonsoir bonsoir ! :2 (4):

je me permts de poster quelques photos au nom de la frangine, les suites des divers travaux effectué sur le pick up avec pour ce soir, la vitre de la benne ! 

en effets d'origine au moment de la vente une simple vitre en plexi tenu en sandwich avec des fers plats était en place...nous l'avons donc viré pour y mettre une vitre avec son joint d'origine récupéré chez un ami^^

et on attaque direct avec le tracage et la découpe !

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et le rendu une fois finit ! la vitre à été teinté avec du film à 98% d'opasité et le joint maintien la vitre en place !

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Posté(e) :
il y a 4 minutes, Pierre Grosjean a dit :

Là ce n'est plus du bricolage ....

merci ! je tenais à ce que le rendu soit propre, le visuelle digne d'un travail d'origine sortie de l'usine, et surtout étanche^^

a ce jour sa na pas bougés !

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour :)

voici un cadeau pour le pick up trouvé sous le sapin, merci grand frère !!!! Une magnifique calandre faite sur mesure rien que pour lui ! Depuis les landes de breitz il roulait sans calandre :mdr:

aussitot mise en place, elle rend super bien !!!

 

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Posté(e) :

pour ceux qui seraient curieux, la voici en cours de réalisation à l'atelier ;) 

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pour la fixation j'ai repris comme l'origine, 4 tétons en dessous et 4 vis boulons sur le dessus, elle s'enlève donc en moins de 5 min ;) 

la peinture en cabine

 très bonne aération du radiateur ainsi ! costaud aussi^^

je rajouterai juste un petit joint noir autour des contours de phares sur la tôle !

Posté(e) :

joli joli ................Quelle idée as tu eu !!!!!!! MOUAHAH ............................................

Bon comme on est pote ; on peut y aller ! moi le NISSAN en rouge ............. Dommage ! fallait laisser chromé .......................

Superbe en tous les cas 

Posté(e) :

Comme j'ai dit à zerocool l'autre jour, perso je peindrai dans le même gris que la calandre le fond du logo pour mieux faire ressortir les lettres NISSAN. 

Posté(e) :
il y a 1 minute, Ghislain36 a dit :

Comme j'ai dit à zerocool l'autre jour, perso je peindrai dans le même gris que la calandre le fond du logo pour mieux faire ressortir les lettres NISSAN. 

Je c'est je c'est tkt pas sa vas venir^^ ;)

Et @ouargla d'origine elle était toute noir à la base .

Posté(e) :

C'est juste une suggestion, faut voir ce qu'en pense les autres. Peut-être qu'ils trouveront mieux tout en rouge 

Posté(e) :

Perso,je laisserai le fond rouge et les lettres en noires.

Posté(e) :

Je rejoins Ghislain ! Fond noir et lettres rouge. Et paint stripping  noir et argent sur le capot 😎

Posté(e) :
  • Auteur

Bonne année et bonne santé à tous, meilleur voeux !

Posté(e) :
il y a 30 minutes, vérona a dit :

Bonne année et bonne santé à tous, meilleur voeux !

Merci Verona,

une bonne et heureuse année à toi aussi.:enaccord8::betm13:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bien le bonsoir les amis !! :2 (17): 

nous revoilà aux nouvelles, désolé pour le temps d'attente mais beaucoup de boulot à la maison après les fêtes ! 

Je poste avec mon compte (quota de photo...) voici la dernière modification en date sur le pick up de la soeurette ! 

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Les coffres sont disposés sur les passages de roues et la place au fonds est utilisée en tant que coffre de benne pour ranger le matos.

Tous les angles sont protégées avec des cornières en alus, et les coffres sont cadenassables pour la sécurité en ville ! En plus de cela, 8 crochets pour sangler du matériel sont disposés de part d'autre de chaque côté, plus deux autres prit directement aux passages de roues ;)   A cela se rajoutent des joints en silicone un peu partout pour étanchéifier au maximum les bancs, et 3 petits trous d'évacuations ont été percés au fonds des coffres

(au besoin, j'ai d'autre crochets du genre si sa peut aider ou servir à quelqu'un ! :2 (26):)

Prochaines étapes, le body et l'aménagement de l'habitacle^^

Posté(e) :

ça rend super bien les coffres gris foncé avec les plaques striées noires, du très beau boulot zerocool :enaccord8:

Posté(e) :

Super taff Hugo, perso je le verrais bien repeint de la même couleur mais au raptor 🙂

Un pote a repeint son Discovery en 3 couches en noir, super rendu avec un grain assez fin. 

Posté(e) :

Merci Charles ! Oui c'est au programme mais pas tout de suite, d.autre travaux avant ;) mais dici 1 ans ou deux il vas y passé !!!

Modifié par zerocool

Posté(e) :

d'aileurs, on pensait au passage du raptor pour une couleur plus foncé, plus bordeaux, un rouge moins vifs

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir tout le monde !! 🔧

Suite à un accident de travail hier....je viens de gagner 10 jours à la maison ! Sachant que j'ai déjà 1 semaine de vacances à la fin du mois ! Je ne peux pas porter de charges lourdes...mais suis en état pour petits travaux^^

je ferai donc à la fin du mois la pose d'un body en plus 5 qu'un ami métallier est en train de me fabriquer ;) 

D'ici là je pensais aménager la cabine et faire quelques menus travaux sur le moteur....ce qui m'amène à des interrogations :2 (20):

- Puis-je retarer les injecteurs à 140 bars (comme sur les gr) ou a t'il d'autres pressions propres aux barouds à respecter ?

- question bête mais comme je connais mieux les gr que les athmos à cascades de pignons...sur un 3.3 athmo il y a t'il des poussoirs hydrauliques ou bien des tiges culbuteurs ??

Merci à vous pour toutes précisions et bon week-end !! 🔧

Posté(e) :

Salut Hugo, j’etais Justement en train d’écrire sur le post du terminator.

Aïe pour ton accident, rien de grave j’espère ?

Sur le 3,3, ce sont des tiges de culbuteurs.

pour la pression des injecteurs, Nissan dit 98 +9,8 bars. Ce sont les mêmes injecteurs sur le 3,3D et 3,3TD, c’est le débit de la pompe à injection qui est plus élevée sur le TD

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Il marche plutôt bien le baroud je l’ai vu aux landes de Breizh pas de fumée il tourne rond donc pourquoi aller trifouiller le moteur sachant que tu as déjà un troll au tas c’est le meilleur moyen pour avoir le deuxième en rade. 

 

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