Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je reviens .......de dessous le gros. Beurk!!!!

bon. Avec mon langage , il y a 4 éléments entre les roues, à part l’essieu , le pont....appelons le comme on veut.

le 1 er : je pense que c’est la barre panhard

le 2 eme : amorto de dir 

le 4 eme : barre stab

mais comment s’appelle la 3 eme barre ? Celle derrière l’amorto Et devant la barre stab

merci

Posté(e) :

barre de direction ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, Fafalastuce a dit :

une tof?

Je peux plus poster

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, phdv61 a dit :

barre de direction ?

Dans ce que je vois , l’appelation Est logique . Je regarde le catalogue . 

Posté(e) :

certains l’appellent biellette de direction je crois, mais ça ressemble plutôt à une barre, même si elle se termine par ... des rotules ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 8 minutes, phdv61 a dit :

barre de direction ?

Bingo . C’est ça . Et l’amorto De direction vient s’y fixer à gauche en regardant de face 

concernant la barre panhard, sa vrai appellation est barre d’accouplement.

Bon . Maintenant que je connais bien les termes, achat et montage . Mon mécano est prêt à intervenir chez moi si je me plante. 

+ deux crosses neuves et finir la préparation de la calandre . En février on passe à l’arriere.

au fait. Décision prise . Barre stab = a dégager.

Posté(e) :

ta bien raison de les virer ;) perso je les ai enlever pour essayer et franchement c'est top après perso sur la route je roule tranquille donc pas de probleme sur la route

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, roro01 a dit :

ta bien raison de les virer ;) perso je les ai enlever pour essayer et franchement c'est top après perso sur la route je roule tranquille donc pas de probleme sur la route

Moi itou. 35/40 en ville. 90 autoroute......et 120 kan je viens au rasso

Posté(e) :
il y a 36 minutes, ouargla a dit :

Bingo . C’est ça . Et l’amorto De direction vient s’y fixer à gauche en regardant de face 

concernant la barre panhard, sa vrai appellation est barre d’accouplement.

Bon . Maintenant que je connais bien les termes, achat et montage . Mon mécano est prêt à intervenir chez moi si je me plante. 

+ deux crosses neuves et finir la préparation de la calandre . En février on passe à l’arriere.

au fait. Décision prise . Barre stab = a dégager.

La barre Panhard et la barre d' accouplement sont deux choses différentes !!

En partant du devant , tu as d' abord la barre de direction qui part du boitier de direction vers la roue droite (sens de la marche)

En suite la barre Panhard , qui relie le pont au châssis

Derrière le pont se trouve la barre d' accouplement , qui relie les roues droite et gauche et qui sert à régler le parallélisme

Enfin la barre stab   ....  voili voilou !!

Posté(e) :
  • Auteur

o purée

moi la premiere barre elle va de la roue à la roue . Et ça c'est sur 

je n'y comprends plus rien, et personne n'est d'accord : c'est dingue quand meme 

Posté(e) :
il y a une heure, ouargla a dit :

o purée

moi la premiere barre elle va de la roue à la roue . Et ça c'est sur 

je n'y comprends plus rien, et personne n'est d'accord : c'est dingue quand meme 

Un troll est un troll, de l'avant vers l'arrière tu as bien la barre de direction, la barre panhard, derrière le pont avant tu as la barre d'accouplement qui relie tes deux roues. 

Tout le monde est d'accord, il faut juste bien lire. 

@jacktrol a très bien répondu à ta question. 😉

Posté(e) :
il y a une heure, ouargla a dit :

o purée

moi la premiere barre elle va de la roue à la roue . Et ça c'est sur 

je n'y comprends plus rien, et personne n'est d'accord : c'est dingue quand meme 

La barre qui relie les roues est la barre d' accouplement  ,  c'est la troisieme en partant de l'avant

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai un schéma de pierre qui dit autre chose . Je vous le mets et j’abandonne. Chaque fois qu’on fé de la théorie, c’est pareil. Amorto et barre stab OK . MAIS LA 1 ère et la 3 eme ....yoré de quoi faire un sondage . 

Bon peux pas publier de foto. 

Allez bonne soiree

Posté(e) :
il y a 13 minutes, ouargla a dit :

J’ai un schéma de pierre qui dit autre chose . Je vous le mets et j’abandonne. Chaque fois qu’on fé de la théorie, c’est pareil. Amorto et barre stab OK . MAIS LA 1 ère et la 3 eme ....yoré de quoi faire un sondage . 

Bon peux pas publier de foto. 

Allez bonne soiree

Envoi moi en MP la photo et je la publierai.

Pas possible que ça soit autrement je suis catégorique la dessus. 

A moins que tu ais un jeep. Aha

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

la barre d'accouplement qui est derrière la pont ne sert pas qu'à régler le // elle sert aussi et surtout à transmettre l'ordre de tourner à la roue gauche car la barre de direction va du boitier à la roue droite

La barre panhard du nom de son inventeur ne porte pas d'autre nom

Posté(e) :
12 hours ago, ouargla said:

J’ai un schéma de pierre qui dit autre chose . Je vous le mets et j’abandonne. Chaque fois qu’on fé de la théorie, c’est pareil. Amorto et barre stab OK . MAIS LA 1 ère et la 3 eme ....yoré de quoi faire un sondage . 

Je comprends ton soucis Ourgla! J'ai galéré sur la meme question il y a quelques semaines ! :2 (21)::2 (14):

Pour m'y retrouver, j'ai fait le lien entre plusieurs schemas. Le soucis c'est les appellations qui divergent un peu.

 

Schema 1: Trouvé sur Euro4x4parts

1: Barre d'accouplement de direction, devant le pont, entre boitier de direction et pivot droit

3: Barre d'accouplement, derriere le pont, entre pivot gauche et pivot droit

100: Amortisseur de direction

image.png.b4776ab09ed48619eac967acbe90646c.png

 

Schema 2: De la doc technique Patrol Y61

La barre 1 du schema 1 est appelée "Barre d'accouplement"

La barre 3 du schema 1 est appelée "Bielette"

image.thumb.png.503e58a19ed09c8a4da59e3486252277.png

 

Schema 3: De la doc technique Patrol Y61

Tu ajoutes ensuite la barre Panhard devant le pont et la barre stab derriere.

image.png.9bd5c2654d212211997f0c46e58a49bd.png

 

:2 (12): J'ai pas trouvé de schema qui regroupe tout ensemble, mais avec les schemas ci dessus, tu devrais (j'espere!) pouvoir retrouver tes petits facilement ! :2 (15):

Posté(e) :

Effectivement, avec tous les schémas devant les yeux , c'est très clair.

J'aurais plus instinctivement appelé 'barre' ce qui est installé entre deux points 'fixes', et biellette, une barre dont un coté au moins est connecté à un point 'mobile'.  Mais l'essentiel, c'est qu"on se comprenne...

Posté(e) :
  • Auteur

Ok. Ben chui content que ça fasse débat. 

Donc en regardant le gros de face , avec mon langage.

barre panhard puis amorto puis barre d’acoupplement puis .....barre stab 

 

 

Posté(e) :
il y a 44 minutes, ouargla a dit :

Ok. Ben chui content que ça fasse débat. 

Donc en regardant le gros de face , avec mon langage.

barre panhard puis amorto puis barre d’acoupplement puis .....barre stab 

 

 

je doit parler le même langage que toi alors.

Posté(e) :
  • Auteur

Si j’osais .......

sur le schéma 2 .....c’est quoi cette biellette ?

c’est reparti !!!!

:out1: :basque:

Posté(e) :
11 minutes ago, ouargla said:

Si j’osais .......

sur le schéma 2 .....c’est quoi cette biellette ?

c’est reparti !!!!

:out1: :basque:

:flicfrappe: 

 

😉 La meme chose que la barre 3 du schema 1 !! :spinny:

Posté(e) :
il y a 20 minutes, ouargla a dit :

Si j’osais .......

sur le schéma 2 .....c’est quoi cette biellette ?

c’est reparti !!!!

:out1: :basque:

Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps !!!!!!!!!  😁

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis basque. J’ai pas dis que j’etais Intelligent , bande de buses. 

Bon , on ferra le Check de l’arriere Quand on sera reposé. 

M’en attendant , direction le shopping de la cote préféré , lundi : the euro machin 4x4 . 

J’en profiterai pour visiter le nouveau magasin .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.