Posté(e) : 12 décembre 20186 a Je reviens .......de dessous le gros. Beurk!!!! bon. Avec mon langage , il y a 4 éléments entre les roues, à part l’essieu , le pont....appelons le comme on veut. le 1 er : je pense que c’est la barre panhard le 2 eme : amorto de dir le 4 eme : barre stab mais comment s’appelle la 3 eme barre ? Celle derrière l’amorto Et devant la barre stab merci
Posté(e) : 12 décembre 20186 a Auteur il y a 5 minutes, Fafalastuce a dit : une tof? Je peux plus poster
Posté(e) : 12 décembre 20186 a Auteur il y a 5 minutes, phdv61 a dit : barre de direction ? Dans ce que je vois , l’appelation Est logique . Je regarde le catalogue .
Posté(e) : 12 décembre 20186 a certains l’appellent biellette de direction je crois, mais ça ressemble plutôt à une barre, même si elle se termine par ... des rotules ?
Posté(e) : 12 décembre 20186 a Auteur il y a 8 minutes, phdv61 a dit : barre de direction ? Bingo . C’est ça . Et l’amorto De direction vient s’y fixer à gauche en regardant de face concernant la barre panhard, sa vrai appellation est barre d’accouplement. Bon . Maintenant que je connais bien les termes, achat et montage . Mon mécano est prêt à intervenir chez moi si je me plante. + deux crosses neuves et finir la préparation de la calandre . En février on passe à l’arriere. au fait. Décision prise . Barre stab = a dégager.
Posté(e) : 12 décembre 20186 a ta bien raison de les virer perso je les ai enlever pour essayer et franchement c'est top après perso sur la route je roule tranquille donc pas de probleme sur la route
Posté(e) : 12 décembre 20186 a Auteur il y a 6 minutes, roro01 a dit : ta bien raison de les virer perso je les ai enlever pour essayer et franchement c'est top après perso sur la route je roule tranquille donc pas de probleme sur la route Moi itou. 35/40 en ville. 90 autoroute......et 120 kan je viens au rasso
Posté(e) : 12 décembre 20186 a il y a 36 minutes, ouargla a dit : Bingo . C’est ça . Et l’amorto De direction vient s’y fixer à gauche en regardant de face concernant la barre panhard, sa vrai appellation est barre d’accouplement. Bon . Maintenant que je connais bien les termes, achat et montage . Mon mécano est prêt à intervenir chez moi si je me plante. + deux crosses neuves et finir la préparation de la calandre . En février on passe à l’arriere. au fait. Décision prise . Barre stab = a dégager. La barre Panhard et la barre d' accouplement sont deux choses différentes !! En partant du devant , tu as d' abord la barre de direction qui part du boitier de direction vers la roue droite (sens de la marche) En suite la barre Panhard , qui relie le pont au châssis Derrière le pont se trouve la barre d' accouplement , qui relie les roues droite et gauche et qui sert à régler le parallélisme Enfin la barre stab .... voili voilou !!
Posté(e) : 12 décembre 20186 a Auteur o purée : moi la premiere barre elle va de la roue à la roue . Et ça c'est sur je n'y comprends plus rien, et personne n'est d'accord : c'est dingue quand meme
Posté(e) : 12 décembre 20186 a il y a une heure, ouargla a dit : o purée : moi la premiere barre elle va de la roue à la roue . Et ça c'est sur je n'y comprends plus rien, et personne n'est d'accord : c'est dingue quand meme Un troll est un troll, de l'avant vers l'arrière tu as bien la barre de direction, la barre panhard, derrière le pont avant tu as la barre d'accouplement qui relie tes deux roues. Tout le monde est d'accord, il faut juste bien lire. @jacktrol a très bien répondu à ta question. 😉
Posté(e) : 12 décembre 20186 a il y a une heure, ouargla a dit : o purée : moi la premiere barre elle va de la roue à la roue . Et ça c'est sur je n'y comprends plus rien, et personne n'est d'accord : c'est dingue quand meme La barre qui relie les roues est la barre d' accouplement , c'est la troisieme en partant de l'avant
Posté(e) : 12 décembre 20186 a Auteur J’ai un schéma de pierre qui dit autre chose . Je vous le mets et j’abandonne. Chaque fois qu’on fé de la théorie, c’est pareil. Amorto et barre stab OK . MAIS LA 1 ère et la 3 eme ....yoré de quoi faire un sondage . Bon peux pas publier de foto. Allez bonne soiree
Posté(e) : 12 décembre 20186 a il y a 13 minutes, ouargla a dit : J’ai un schéma de pierre qui dit autre chose . Je vous le mets et j’abandonne. Chaque fois qu’on fé de la théorie, c’est pareil. Amorto et barre stab OK . MAIS LA 1 ère et la 3 eme ....yoré de quoi faire un sondage . Bon peux pas publier de foto. Allez bonne soiree Envoi moi en MP la photo et je la publierai. Pas possible que ça soit autrement je suis catégorique la dessus. A moins que tu ais un jeep. Aha
Posté(e) : 13 décembre 20186 a Référent Mécanique la barre d'accouplement qui est derrière la pont ne sert pas qu'à régler le // elle sert aussi et surtout à transmettre l'ordre de tourner à la roue gauche car la barre de direction va du boitier à la roue droite La barre panhard du nom de son inventeur ne porte pas d'autre nom
Posté(e) : 13 décembre 20186 a 12 hours ago, ouargla said: J’ai un schéma de pierre qui dit autre chose . Je vous le mets et j’abandonne. Chaque fois qu’on fé de la théorie, c’est pareil. Amorto et barre stab OK . MAIS LA 1 ère et la 3 eme ....yoré de quoi faire un sondage . Je comprends ton soucis Ourgla! J'ai galéré sur la meme question il y a quelques semaines ! Pour m'y retrouver, j'ai fait le lien entre plusieurs schemas. Le soucis c'est les appellations qui divergent un peu. Schema 1: Trouvé sur Euro4x4parts 1: Barre d'accouplement de direction, devant le pont, entre boitier de direction et pivot droit 3: Barre d'accouplement, derriere le pont, entre pivot gauche et pivot droit 100: Amortisseur de direction Schema 2: De la doc technique Patrol Y61 La barre 1 du schema 1 est appelée "Barre d'accouplement" La barre 3 du schema 1 est appelée "Bielette" Schema 3: De la doc technique Patrol Y61 Tu ajoutes ensuite la barre Panhard devant le pont et la barre stab derriere. J'ai pas trouvé de schema qui regroupe tout ensemble, mais avec les schemas ci dessus, tu devrais (j'espere!) pouvoir retrouver tes petits facilement !
Posté(e) : 13 décembre 20186 a Effectivement, avec tous les schémas devant les yeux , c'est très clair. J'aurais plus instinctivement appelé 'barre' ce qui est installé entre deux points 'fixes', et biellette, une barre dont un coté au moins est connecté à un point 'mobile'. Mais l'essentiel, c'est qu"on se comprenne...
Posté(e) : 13 décembre 20186 a Auteur Ok. Ben chui content que ça fasse débat. Donc en regardant le gros de face , avec mon langage. barre panhard puis amorto puis barre d’acoupplement puis .....barre stab
Posté(e) : 13 décembre 20186 a il y a 44 minutes, ouargla a dit : Ok. Ben chui content que ça fasse débat. Donc en regardant le gros de face , avec mon langage. barre panhard puis amorto puis barre d’acoupplement puis .....barre stab je doit parler le même langage que toi alors.
Posté(e) : 13 décembre 20186 a Auteur Si j’osais ....... sur le schéma 2 .....c’est quoi cette biellette ? c’est reparti !!!!
Posté(e) : 13 décembre 20186 a 11 minutes ago, ouargla said: Si j’osais ....... sur le schéma 2 .....c’est quoi cette biellette ? c’est reparti !!!! 😉 La meme chose que la barre 3 du schema 1 !!
Posté(e) : 13 décembre 20186 a il y a 20 minutes, ouargla a dit : Si j’osais ....... sur le schéma 2 .....c’est quoi cette biellette ? c’est reparti !!!! Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps !!!!!!!!! 😁
Posté(e) : 13 décembre 20186 a Auteur Je suis basque. J’ai pas dis que j’etais Intelligent , bande de buses. Bon , on ferra le Check de l’arriere Quand on sera reposé. M’en attendant , direction le shopping de la cote préféré , lundi : the euro machin 4x4 . J’en profiterai pour visiter le nouveau magasin .