Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir quelqu’un aurait-t-il une idée Pour ouvrir les phares afin de les nettoyer sans les casser? Merci

Posté(e) :

Normalement ça ne s'ouvre pas ! mais tu peux toujours essayer sur un vieux phare de séparer le verre de la parabole avec un cutter et de le recoller après nettoyage , avec un mastique/colle .. (?)  .... est-ce que ça va tenir  ..  ??????

Modifié par jacktrol

Posté(e) :

Si tu dois le nettoyer sans l'ouvrir tu va galérer pour le sécher et tu ne résoudras pas le pb d'infiltration du phare.

Sur les 160 et baroud c'est la maladie des feux qui font aquarium. Et si tu arrive à l'ouvrir sans le casser il y'a de forte chance qu'il soit rouillé. 

Posté(e) :

Bcp de truk et astuces sur la toile. 

J’ai fait cet automne une voiture avec un spontex TRÈS USÉ , et du dentifrice . Ne pas démonter. Tu auras toujours de la buée dedans par la suite......à minima

Modifié par ouargla

Posté(e) :
Il y a 14 heures, Monster truck a dit :

Bonsoir quelqu’un aurait-t-il une idée Pour ouvrir les phares afin de les nettoyer sans les casser? Merci

Salut j’avais démonté ceux de mon 60 car les joints étaient HS. Recollé avec du  Mastic auto/bateau resistant a l eau de mer et aux UV de marque coteka tu le trouve à brico marché. 

Le seul problème c’est que leau rentre par l’ampoule tjr pas trouvé la solution. 

Posté(e) :

Salut, de mon côté pour les nettoyer, je les démonte de leur support (le phare est tenu par l'enjoliveur chromé et 4 vis cruciformes) puis je les plonge dans un seau en faisant des aller-retours, additifié avec du liquide vaisselle si saleté tenace (boue des LDB ou un gros plongeon par exemple :2 (15):) et je les laisse sécher au soleil. Un coup de chiffon à l'intérieur pour enlever les traces d'eau séchée tant que possible (pas facile en passant par le trou de l'ampoule mais pas d'autre choix) et je les remonte.

Pour gagner du temps car il faut démonter en partie la calandre pour retirer les vis car on ne peut pas passer le tournevis, j'ai fait des trous dans la calandre (foret + perceuse) pour passer le tournevis et retirer les vis sans démonter la calandre : voir la photo ci-dessous avec les 2 trous en bas et j'ai fait pareil en haut du phare. C'est assez discret je trouve et ça fait gagner pas mal de temps.

image.png

Posté(e) :

Moi je les sèche au four

Posté(e) :

La boue des LDB à séché dans un phare du 61, après plusieurs nettoyage a l'eau chaude, liquide vaisselle, tuyau d'arrosage ça n'est pas partie je dois donc racheter un phare. La poisse ! 

Posté(e) :

Salut Charles

Au pire tu laisse ton phare a tremper dans un seau le temps que l'argile s'humidifie en profondeur, quitte a le changer , tu peux risquer le coup.

C'est vrai que la boue des LDB est tenace.

Posté(e) :

vinaigre blanc chaud. Très bon pour détartrer cafetière, lavabo, wc.....etc

essaye . Je ne serais pas étonné que cela marche.