Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

moi je suis triste pour toi. 

Posté(e) :
il y a 42 minutes, Pierre Grosjean a dit :

mon moteur tourne à merveille .... et si je devais le changer je ne saurais quoi acheter pour le remplacer !

tous les véhicules ont leurs défauts ....

Peut-être le même en common rail, celui-là a bien roulé en 11 ans mais il est cher avec ce kilométrage. Par contre, ils ne disent pas si le moteur est d’origine 

https://www.reezocar.com/occasion/annonce-nissan-patrol-RZCATTNL5C429A132661.html

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
Il y a 3 heures, Ghislain36 a dit :

Peut-être le même en common rail, celui-là a bien roulé en 11 ans mais il est cher avec ce kilométrage. Par contre, ils ne disent pas si le moteur est d’origine 

https://www.reezocar.com/occasion/annonce-nissan-patrol-RZCATTNL5C429A132661.html

le prochain sera crit'air 1 pour les ecolobobo car Rouen sera interdit au diesel dans 5 ans et j'en passe

Posté(e) :

Il faudrait un essence avec bicarburation GPL ou éthanol pour être considéré véhicule « propre ».

C’est toute la logique du Crit’Air : vaut mieux prendre un gros V8 essence alimenté à l’éthanol plutôt qu’un 4 cyl diesel :mdr_:

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 4 heures, Fafalastuce a dit :

le prochain sera crit'air 1 pour les ecolobobo car Rouen sera interdit au diesel dans 5 ans et j'en passe

Je croyais que tu visais un Y60 4.2 .... même essence ça va être dur d'être critair 1

Posté(e) :
il y a 15 minutes, Corrivolpi a dit :

Je croyais que tu visais un Y60 4.2 .... même essence ça va être dur d'être critair 1

S’il le passe au GPL ou éthanol, il sera Crit’Air 1

Posté(e) :

ma megane rs 3 de 2014 est crit’air 1

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Jeff a dit :

SUV + electrique :2 (24): ...... Jamais pour moi :mdr9: Badé rétro satanas :SpiningDemon:

Et bien je partage complètement, pour moi, pas d'électrique. 

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

for example

4.6l GPL/essence

les Trol 4.2 essence il n'y en a pas/plus sans qu'ils soient transformer bidouillé...

il n'y a que eux qui en ont qui reste propre abordable en prix, la dispo de pièces etc...

alors oui je vous vois venir en me disant quel sacrilège une Anglaise!! ca reste des véhicules efficace et pour ce que je vais en faire sa ira bien, je ferais une petite galerie au bistro, mais fini les prépas a ne plus en finir, juste deux paires de pneu TT et roule

-6549078904543511188.jpg

Posté(e) :

Pour les y60 ou y61 4,2i, faut regarder au Moyen-Orient si ça vaudrait pas le coup d'en faire importer un selon ton budget.

Sur les P38, de ce que je sais, les suspensions pneumatiques posent souvent problème et beaucoup les ont remplacés par des ressorts.

Par contre, le 4,6 V8... C'est le bloc des 3,5 et 3,9 des Range Rover Classic qui a été réalésé plusieurs fois. Les 3,5 était une bonne mécanique ; le 3,9 est une première version réalésée du 3,5 et est un peu moins fiable. Beaucoup de moteurs sont à refaire entre 150 et 200 mkms dont changer les AAC, la chaîne de distrib, etc... (l'avantage est que les pièces sont pas si chères car beaucoup le font :2 (15):). Il y a eu le 4,2 des Range Rover LSE qui est une évolution du 3,9 et ces modèles sont très chères car série très limitées, pas vraiment de retours sur ce moteur. Alors le 4,6, c'est une version avec une course augmentée mais ça doit pas être mieux...

Au début, c'est un moteur US qui a été abandonné après plusieurs soucis d'étanchéité et les ricains le trouvaient trop mou.

Si tu cherches un 4x4 où il y aura sûrement de la mécanique à refaire, c'est un bon choix :mrgreen: et la carrosserie est en alu donc pas à la portée de tout le monde de la réparer.

Je n'ai rien contre les Land Rover mais le P38 n'est pas vraiment pas leur plus belle réussite.

Pour un bon V8, je prendrais le 5,2 Jeep ZJ ou encore mieux le 5,9 Magnum (mais garre à la BVA sur ce dernier qui est fort maniée par le Magnum) ou le 4,7 PowerTech du WJ mais il y a plus d'électronique (presque autant que le y61) et moins facile à préparé pour le TT

Bon courage pour ta recherche

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

je suis deja au courant de tout ca

et pour info le 4.2 dont tu parle c'est le V8 Ford qui est monté chez Jaguar aussi

et quand tu parle de mécanique a faire crois moi chez Nissan j'ai donné, la au moins quand il marchera j'aurais la banane pour le confort le luxe la puissance et l’ambiance, et je ne parle pas des dispo prix des pièces pour ces autos par rapport a nos chères (dans les 2 sens du terme) voitures Nippones             

mais bon on ma dis la même avec ma S-Type et pourtant ce n'est pas une bête a chagrin

je l'ai vendu 16 000 et je ne remet pas d'argent bien au contraire, ci je le paye - de 9 000€ je suis content car j'ai deja réserver le parquet des chambres et la fin de carrosserie de la Chambord, donc les propositions sur les Jeep, et autre import avec le marasme de l’Etat français avec ces démarches a la c** a ne pas en finir et autre taxes escrologie pour les immatriculer... non merci

je ne démissionne pas non plus de ma place de modo ni de membre, je serais toujours la pour distribuer des cartons rouges et donner des conseilles pour ceux qui veulent bien les lire et les entendre, car j'aime bien l'ambiance qui règne ici, sur les RB et sur le terrain quand on peut en faire ...

voila ma décision est prise et murement réfléchie 

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.