Posté(e) : 11 mars 20196 a bonjour a tous avant toute chose je précise que mes problèmes de frein ne sont pas sur un nissan mais sur un toyota lj 73 de 93 avec frein a disque a l arrière et comme je suis perdu je me permet de mettre ce message sur le site si cela dérange je comprendrais donc je viens de changer les 4 étriers le maitre cylindre et une partie des canalisation et aprés avoir passer un temps infini a purger la pédale de frein chasse sous le pied et le 4x4 ne freine pas comme il devrait au secours merci de votre compréhension
Posté(e) : 11 mars 20196 a Modérateur Salut, t'as purgé ton répartiteur (compensateur) de charge ? Dans l'ordre: ARG / ARD / répartiteur / AVD / AVG ..... les roues au sol bien sûr.
Posté(e) : 11 mars 20196 a Modérateur il n'y a pas de soucis, on n'ai pas sectaire, par contre j'ai déplacé au bistro car ce n'ai pas du Patrol as tu changer tes plaquettes et disques ou que les plaquettes voire rien de tout sa?
Posté(e) : 11 mars 20196 a Modérateur il y a 9 minutes, trollbzh a dit : ah je ne sais pas trop peut être si c'est le cas il va falloir que sa ce rode
Posté(e) : 11 mars 20196 a Tu as changé les étriers : est-ce que tu n'aurais pas interverti droit (R) et gauche (L) ? sur certains véhicules l'erreur est possible et les points de purge ne sont alors plus en point haut et il reste une poche d'air .....
Posté(e) : 11 mars 20196 a Modérateur Autre piste, n'as-tu pas un freinage réparti en X ? Auquel cas ta RTA spécifie: "le circuit étant réparti en X pour la purge il faut respecter l'ordre suivant: roue arrière droite, avant gauche, arrière gauche, avant droite" ce qui contredit la règle générale qui dit de commencer par la roue la plus éloignée et finir par la plus proche du maître cylindre.
Posté(e) : 11 mars 20196 a Modérateur il y a 31 minutes, trollbzh a dit : j ai un doute sur le cerveau frein je vais le tester demain Sur le LJ l'assistance au freinage se fait par la pompe à vide qui est au cul de l'alternateur de là tu as une canalisation qui amène le vide au mastervac (galette au cul du maître cylindre) vérifie si le vide se fait au bout de cette canalisation ou si le mastervac n'est pas percé. Un petit truc pour essayer le mastervac : 1- Tu coupes le moteur 2- Tu pompes sur la pédale de frein plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle devienne dure. 3- Lorsqu'elle devient dure, ( elle ne s'enfonce pratiquement plus ), tu appuies dessus 4- En maintenant ta pédale de frein enfoncée, (maintiens bien ton pied dessus, ne relâche pas ), tu redémarres ton moteur. Si ton mastervac fonctionne normalement, ta pédale va s'enfoncer rapidement jusqu'à mi-course. Dans le cas ou ta pédale ne s'enfonce pas, il faudra contrôler la dépression, l'état des diverses canalisations, le réservoir de vide ( de mémoire au niveau de l'aile avant droite, près du tablier), la pompe à vide, ...
Posté(e) : 11 mars 20196 a il y a 25 minutes, exNISSAN a dit : Tu as changé les étriers : est-ce que tu n'aurais pas interverti droit (R) et gauche (L) ? sur certains véhicules l'erreur est possible et les points de purge ne sont alors plus en point haut et il reste une poche d'air ..... +1, @maxY60GR a fait l'erreur sur son y60 et c'est le mécano qui a découvert la gaffe. C'était impossible à purger, même à la machine
Posté(e) : 11 mars 20196 a Auteur Il y a 2 heures, exNISSAN a dit : Tu as changé les étriers : est-ce que tu n'aurais pas interverti droit (R) et gauche (L) ? sur certains véhicules l'erreur est possible et les points de purge ne sont alors plus en point haut et il reste une poche d'air ..... c est écrit sur les étriers?
Posté(e) : 11 mars 20196 a Auteur Il y a 2 heures, Corrivolpi a dit : Sur le LJ l'assistance au freinage se fait par la pompe à vide qui est au cul de l'alternateur de là tu as une canalisation qui amène le vide au mastervac (galette au cul du maître cylindre) vérifie si le vide se fait au bout de cette canalisation ou si le mastervac n'est pas percé. Un petit truc pour essayer le mastervac : 1- Tu coupes le moteur 2- Tu pompes sur la pédale de frein plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle devienne dure. 3- Lorsqu'elle devient dure, ( elle ne s'enfonce pratiquement plus ), tu appuies dessus 4- En maintenant ta pédale de frein enfoncée, (maintiens bien ton pied dessus, ne relâche pas ), tu redémarres ton moteur. Si ton mastervac fonctionne normalement, ta pédale va s'enfoncer rapidement jusqu'à mi-course. Dans le cas ou ta pédale ne s'enfonce pas, il faudra contrôler la dépression, l'état des diverses canalisations, le réservoir de vide ( de mémoire au niveau de l'aile avant droite, près du tablier), la pompe à vide, ... oui de ce coté la c est bon moteur stoppé la pédale est dure dés la mise en route du moteur la pédale descend et a un moment en gardant le pied dessus elle s enfonce doucement
Posté(e) : 12 mars 20196 a Auteur Il y a 9 heures, trollbzh a dit : c est écrit sur les étriers? les étriers sont bien montés du bon coté j ai vérifié sur celui de mon pote
Posté(e) : 12 mars 20196 a Auteur je viens de tester le mastervac et il est bon j ai enlevé l émetteur de frein j ai bloqué le piston sortie mastervac avec une plaque métalique et quand j appuie sur la pédale de frein celle ci reste dure sans pouvoir la bouger donc je déduit que le mastervag est bon
Posté(e) : 12 mars 20196 a Bonjour, Quand tu as purgé est ce que tes roues arrières étaient posée au sol? car sinon ton limiteur de pression va t’empêcher de faire ta purge arrière, j'ai eu l'aventure sur ma 505, voiture levée roue pendante impossible de purger ni au purgeur pneumatique, ni à la main. Mini fuite à un raccord?
Posté(e) : 12 mars 20196 a Auteur bonjour Marcel oui le 4x4 est posé au sol le niveau ne descend pas dans le bocal la après pas mal d essais j arrive a avoir du frein mais la pédale reste spongieuse je vais refaire une purge cet après midi on verra bien
Posté(e) : 12 mars 20196 a Il y a 13 heures, trollbzh a dit : c est écrit sur les étriers? Oui , en général une marque de fonderie ou un coup de poinçon avec lettre " L" pour gauche et "R" pour droite ...
Posté(e) : 12 mars 20196 a Sinon , vu que tu as changé l'emetteur , est-ce que le reglage de la tige de poussée est OK ? (voir sur la RTA qui donne la valeur de dépassement en m/m par rapport au plan de joint mastervac/emetteur) S'il y à encore le sticker "brake booster adjustment " sur le mastervac , le schéma et la valeur sont inscrits dessus , normalement tous les Toy ont ça , sauf si le compartiment moteur a été karchérisé 200 fois .... bon courrage Phil
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