Posté(e) : 3 avril 20196 a Bonjour à tous, j'ai besoin de votre savoir. J'ai fait il y a un moment une réhausse +12.5 sur mon 61. 3l long 2001, j'ai rallongé les barres Panhard pour réaligner mes ponts, mis des silentblocs excentrés pour rattraper la chasse, durites…..bref pas mal de choses sauf barre de direction…et donc mon volant était tordu et je l'ai démonté pour le remettre droit .Aujourd'hui j'en ai acheté une réglable et je voudrais faire le bon réglage, comment faire le point milieu correctement et du coup comment trouver le bon réglage ensuite pour ma barre? Merci de vos conseils?
Posté(e) : 3 avril 20196 a Auteur Bon j'ai eu l'explication je pense y arriver, par contre le patrol tire à droite et ça je ne suis pas sur que ce réglage change quelque chose….votre avis?
Posté(e) : 3 avril 20196 a Modérateur avant de partir dans tous les sens réaligne tes ponts et vois après
Posté(e) : 3 avril 20196 a Auteur après, maximum 1.5 cm de décalage…. mais je ne vois pas pour il tirerait car même décalés les roues sont droites...
Posté(e) : 3 avril 20196 a Si tes ponts décalés , ton véhicule va avancer en crabe meme si les roues sont droites . Donc assure toi du bon alignement des ponts , en suite tu mets le repaire du boitier de direction en face de celui de la colonne , et à partir de là tu devrait avoir ton point milieu
Posté(e) : 3 avril 20196 a Modérateur Salut Christophe, tu desserres les 2 brides de fixation des filetages des rotules de ta barre réglable. Puis roues droites, avec une clef à griffe, tu ramènes ton volant à la bonne position. Le repérage du point milieu du boitier tu peux le contrôler en enlevant la rotule opposée de la biellette, puis les roues droites, tu fais un repère du centre C, tu braques à fond à gauche, tu fais un autre repère G , puis à fond à droite et tu fais un repère D. En gros les distances C à G et C à D doivent être identiques.
Posté(e) : 3 avril 20196 a Auteur Il y a 1 heure, Corrivolpi a dit : Salut Christophe, tu desserres les 2 brides de fixation des filetages des rotules de ta barre réglable. Puis roues droites, avec une clef à griffe, tu ramènes ton volant à la bonne position. Le repérage du point milieu du boitier tu peux le contrôler en enlevant la rotule opposée de la biellette, puis les roues droites, tu fais un repère du centre C, tu braques à fond à gauche, tu fais un autre repère G , puis à fond à droite et tu fais un repère D. En gros les distances C à G et C à D doivent être identiques. Salut Ami COrse!!!! Je te remercie pour tes explications détaillées j'ai bien compris!!!! Insérer un autre média.url
Posté(e) : 3 avril 20196 a Référent Mécanique le point milieu du boitier est une chose et l'alignement des ponts une autre de butée à butée le volant doit faire 3,4 tours donc tu mets le volant à la moitié des tours et au besoin tu le remets horizontal Ensuite pont AV centré par la panhard, et roues au bon pincement au moyen de la barre arrière d'accouplement, tu ajustes la longueur de la barre de direction
Posté(e) : 24 avril 20196 a Auteur Bonjour les amis, je reviens sur le sujet, donc le point milieu est parfaitement réglé actuellement mais je voudrais recentrer mon pont avant (l'arrière est bon) je pense investir dans une barre Panhard réglable mais j'ai vu que selon l'année et les mois de cette année (2001) il existe 2 modèles, quelle est la différence s'il vous plait? je voudrais visualiser sur le mien en direct et par sur la carte grise… Merci de vos réponses.
Posté(e) : 24 avril 20196 a Sûrement la fixation de l'amortisseur : tige/tige sur le td6 et oeil/oeil sur le 3.0l ?
Posté(e) : 25 avril 20196 a Auteur merci de ta réponse mais je ne parle pas du TD6 mais bien du 3l … effectivement il doit y avoir une histoire de ce style mais je voudrais savoir exactement quelle différence pour vérifier sur le mien.
Posté(e) : 25 avril 20196 a J'ai bien compris mais les sites ne sont pas aussi bien rangé. C'est la seule différence sur les panhards à ma connaissance. Tu n'as pas des visuels ?
Posté(e) : 25 avril 20196 a Modérateur ce sont les cônes qui ont une pente différente entre le 2.8 et le 3.0
Posté(e) : 25 avril 20196 a Auteur Pour être plus précis il y a 2 modèles pour les 3L et l'année 2001 est celle du changement, donc j'ai un doute pour le mien qui est de juillet 2001 sur la carte grise…. vous pensez que je peux savoir comment celle qu'il me faut de manière certaine?
Posté(e) : 25 avril 20196 a Il y a 2 modèles de panhards avants pour 3.0l chez nissan ou en adaptable? Modifié 25 avril 20196 a par rep2559
Posté(e) : 25 avril 20196 a Il y a 3 heures, Fafalastuce a dit : ce sont les cônes qui ont une pente différente entre le 2.8 et le 3.0 De quel cône parles-tu?