Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour
J ai besoin de conseils de specialistes a propos d'une pompe a injection sur un patrol GR Y 61 3.0 donc moteur 4 cylindres Que peut on monter a la place de la merde d'origine ?
Merci de vos retours d'experiences bonnes ou mauvaises

Modifié par chasseur

Posté(e) :

La pompe VP44 Bosch du 3.0 L est certes le point faible du Patrol , elle a été montée sur un grand nombre de véhicules au début des années 2000 ( BM Volvo Ford etc il me semble .. ) et ça n'a pas été une franche réussite !!

Quoi qu'il en soit toutes ne sont pas en panne et il existe des professionnels  sérieux pour les réparer pour un coût moindre que le prix d' une neuve .

Il y a plusieurs posts sur le sujet sur ce site , fais une recherche et contacte un pro

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu as oublié Mercedes et la colère des taxis

Cette pompe était l'ultime tentative de satisfaire aux règlements antipollution avant l'arrivée de la rampe commune

Son seul point faible et un petit transistor qui se remplace pour 300 € environ après dépose de la carte électronique. Elle est sensible à l'eau dans le gasole et moins que le rampe commune ...

Mais la mienne a 18 ans et 170 000 km et no pb donc je ne souscris pas à ton jugement

Posté(e) :

Pour Mercedes je ne savais pas qu'ils avaient monté également cette pompe

Posté(e) :
  • Administrateur
Il y a 7 heures, Pierre Grosjean a dit :

Mais la mienne a 18 ans et 170 000 km et no pb donc je ne souscris pas à ton jugement

Même chose, 17 ans et plus de 200.000 km de fait, il tourne comme une horloge :enaccord8:

Posté(e) :

pas mieux. 18 ans et 160 000km. zéro souci.

Posté(e) :
  • Modérateur

si montée sur le moteur 220d atmo elles se déformaient et fuyaient au bout de 70 000 km environ, un client a acheté une C220d et a fait 2 fois sa pompe et revendu avant qu'elle refuit une troisième foi

perso je me la suis pris l'an dernier a 180 000 km, mais pas le choix j'ai remis la même, la mienne c’était un problème d'avance et d'un capteur angulaire interne

Posté(e) :

Il y avait une vidéo d'un ZD30 avec pompe mécanique de BD30 mais faut adapter...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.