Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous en essayant mon nouvel achat en mode 4H en ligne droit pas de soucis mais dés que je braque les roues à fond ou presque  à droite  ou à gauche le véhicule n'avance plus comme si on roulais avec le frein à main serré ?!  Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e) :

Sur la route juste 2 roue motrice, le 4h ou 4L ces trois seulement sur terrain type chemin ou neige... sinon ça peut casser

Posté(e) :

Salut, idem que Minilio, sur goudron , il faut rouler uniquement en 2H sauf si tu peux délocker tes moyeux AV (moyeux manuels notamment)

Si tu as des pneus plus grands que d’origine, peut-être que c’est tes roues AV qui touchent tes passages de roues quand tu braques.

tu n’as pas de bruit particulier ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

il faut surtout éviter de tourner à fond en 4x4 sur du goudron. 

Déjà sur sur ma Megane  RS  en 4x2 avec les pneus larges 235 ça rale et ça crisse, alors avec des 265 ou 285 en 4x4, je ne te dis pas !

En ligne droite et courbes 'normales', tout est ok non ? Sur neige ou route humide et glissante, je passe souvent en 4x4 et il n'y a pas de souci. Mais si je dois manœuvrer, je repasse en 4x2

Modifié par phdv61

Posté(e) :

ce sont les bases de la conduite en 4x4 sur un vehicule comme ça

JAMAIS en 4x4 sur sol adherent

Les 4 roues tournent a la meme vitesse. Il n'y a pas de differenciel central

donc en courbe ou toutes les roues parcourent une distance differente, imagine ce qu'il se passe ...

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai essayer sur des lacets de montagne (route goudronnée). Donc pour vous c'est normal ?

Posté(e) :

A éviter absolument,  sinon tu risque de faire de la casse.

Les modes 4x4 sont a utiliser seulement sur sol non adhérent, sinon c'est inutile.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai compris je pensais simplement que mon troll avait un soucis em mode 4H. Merci

Posté(e) :
il y a 2 minutes, marcel37 a dit :

A éviter absolument,  sinon tu risque de faire de la casse.

Les modes 4x4 sont a utiliser seulement sur sol non adhérent, sinon c'est inutile.

Ça m'arrive souvent de mettre en 4 pour manœuvrer les plateaux,mais toujours avec les moyeux débrayés.

Posté(e) :
il y a 5 minutes, laurent44 a dit :

Ça m'arrive souvent de mettre en 4 pour manœuvrer les plateaux,mais toujours avec les moyeux débrayés.

c'est vrai qu'avec les moyeux débrayé ça permet d'avoir des vitesses lentes pour les manœuvres.

Posté(e) :
il y a 1 minute, marcel37 a dit :

c'est vrai qu'avec les moyeux débrayé ça permet d'avoir des vitesses lentes pour les manœuvres.

Ça permet de moins jouer avec l'embrayage...:2 (26):

Posté(e) :
il y a 13 minutes, fafa06 a dit :

J'ai compris je pensais simplement que mon troll avait un soucis em mode 4H. Merci

Quand j'ai eu mon Merca, une des première fois ou j'ai été dans les chemins bien gras, j'ai oublié de repasser en 2H pour sortir sur la route, j'ai bien crus que j'avais un problème de direction car le Pépère n'avait pas l'intention de tourner.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, Ghislain36 a dit :

Salut, idem que Minilio, sur goudron , il faut rouler uniquement en 2H sauf si tu peux délocker tes moyeux AV (moyeux manuels notamment)

Si tu as des pneus plus grands que d’origine, peut-être que c’est tes roues AV qui touchent tes passages de roues quand tu braques.

tu n’as pas de bruit particulier ?

Merci. Oui je crois que mes moyeux sont debrayables (jantes et pneus d'origine). Pas de bruit particulier sauf blocage des roues avant

Posté(e) :

Si tout est d’origine il ne sont pas debrayable 

Posté(e) :

Salut l'équipe, 

Au même titre que @fafa06 je suis novice avec mon GR Y61

Pour être sure de ne pas confondre ou mélanger les choses : 
2H : Propulsion longue
4H : 4X4 longue
4L: 4X4 Courte

Du moment que le Diff lock n'est pas enclenché on peut rouler en 4H partout ?! -> les différentielles ne sont pas enclenchés donc les roues tournent indépendamment les unes des autres ? (Toutes proportions respectées) 

Ensuite si l'on active le Diff Lock, à ce moment là, les roues arrières sont entrainées à la même vitesse, pour l'essuie avant il faut intervenir sur les moyeux ?   

[Va falloir que je me cale un stage 4x4 pour êtres erein :D]

Pour en reparler les amis !!

Posté(e) :
il y a 8 minutes, Théotime a dit :

Salut l'équipe, 

Au même titre que @fafa06 je suis novice avec mon GR Y61

Pour être sure de ne pas confondre ou mélanger les choses : 
2H : Propulsion longue
4H : 4X4 longue
4L: 4X4 Courte

Oui

Du moment que le Diff lock n'est pas enclenché on peut rouler en 4H partout ?! -> les différentielles ne sont pas enclenchés donc les roues tournent indépendamment les unes des autres ? (Toutes proportions respectées) 

le diff lock c'est pour bloquer les 2 roues arriere quand donc rien a voir et a utilisé seulement en TT et 4L

Ensuite si l'on active le Diff Lock, à ce moment là, les roues arrières sont entrainées à la même vitesse, pour l'essuie avant il faut intervenir sur les moyeux ?   

Pour les moyeu faut descendre et tourné à la clé

[Va falloir que je me cale un stage 4x4 pour êtres erein :D]

bonne idée

Pour en reparler les amis !!

Posté(e) :

d'origine sur les Y 61 3.0 Di les moyeux ne sont pas manuels mais s’enclenchant automatiquement... avec une petite marche arrière après pour les débrayer !

Posté(e) :

désolé je croyais que c'etait comme les 60! méa culpa

Posté(e) :
il y a 1 minute, Minilio a dit :

désolé je croyais que c'etait comme les 60! méa culpa

Sur les Y60 , d'origine ils sont également automatiques et non manuel.

Posté(e) :

ils sont auto sur une position oui mais il faut descendre et tourné à la clé pour les bloqués et à aucun moment je n'ai parlé de manuel à tourné avec 2 doigts ;)

Modifié par Minilio

Posté(e) :
il y a 2 minutes, Minilio a dit :

ils sont auto sur une position oui mais il faut descendre et tourné à la clé pour les bloqués

Voila mais même principe sur les Y61 2.8 et 3.0L

Après sur la position "auto" il n'est pas obligatoire de descendre les bloqués pour roulé en 4RM tout dépend l'usage également .

Modifié par Gr a donf!!