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Posté(e) :

Je viens de commander le kit de rénovation de mes pivot de patrol y61 + la clef de serrage roulement de roue . ! Reste maintenant à faire le boulot et j'hésite grave !!!!!!! J'ai jamais démonté un train avant et je ne sais pas si je dois me lancer sachant que je ne sais ce que je vais trouver .  J'ai bien regardé des tuto sur le site ,  mais  ;,  n'y a t'il pas des pièges ou des conneries a ne pas faire …. et que je ne vais pas manquer de faire ??? En clair je flippe un peu !!!

Mon garagiste du village n'a jamais fait ça non plus et hésite aussi .

J'y vais ou j'y vais pas ?????????????????????????????????????

Posté(e) :

Tu y vas.

Moi non plus je n'y connaissais rien, et avec l'aide des pros du site, ce fut (presque) un jeu d'enfant.

Ceux du bas ne voulaient pas sortir, et donc j'ai du frapper de l'intérieur après avoir enlevé l'opercule.

expliqué là :

 

 

 

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Salut, je n'ai pas refait mes pivots à proprement parlé (juste démonté 3 fois le pont AV puis remplacé par d’autres pivots de mon ancien pont) mais il y a plusieurs points à vérifier :

  • Prévoir des cales de réglage pour bien centrer le moyeu sur la sphère. Même épaisseur de cale sur les 2 pivots
  • En théorie, pas besoin de vidanger le pont AV (car sur les y61, les joints homo ont des méplats qui permettent normalement de sortir le moyeu sans amener en même temps le 1/2 arbre --> à confirmer par les proprios de y61 3L). Si le 1/2 arbre sort, le pont va se vidanger par le côté...
  • Bien faire attention à ne pas dépareiller les roulements entre eux
  • J'ai pas vérifié si ça s'applique aussi au y61 mais sur les barouds, Nissan préconise d'utiliser un dynamomètre pour vérifier la force nécessaire à la rotation (moi je l'ai fait au toucher car j'avais pas cet appareil et pas l'utilité mis à part ce démontage). Si c'est trop dur , il faut réajuster avec les cales. Extrait de la RTA du 3,3 -> il faut retrouver les valeurs pour le y61

Capture.JPG

  • Vérifier que tu as bien, dans le kit de rénovation, l'opercule qui se monte sur la cage du roulement, à l'intérieur de la sphère (pas d'opercule sur le baroud donc à vérifier si l'opercule est bien fourni)
  • L'astuce de @biscatroll pour remplir les roulements de graisse est très pratique (voir vidéo en fin du topic ci-dessous)

Tant que tes pivots sont démontés, tu peux essayer de mettre un graisseur sur le pivot :

Je pense avoir fait le tour de ce que j'ai observé en travaillant sur mon pont AV de mon 3,3

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Si tu ne changes que les roulements, et que tu n'abimes pas les anciennes cales, tu peux simplement les remettre. A priori chez moi elles étaient toutes identiques, et j'en ai quand même acheté des neuves un poil plus fines.

Posté(e) :

Je dois également remplacer mes  roulements de pivots, notamment l'AVG inférieur qui a pris du jeu. Opération prévue (entre autres) à mon prochain retour à la maison. Je n'ai jamais fait non plus mais je vais me lancer.

A mon avis, en étant ''propre'' au démontage, méticuleux et avec l'aide le la  RTA, ça doit le faire. 😀

Posté(e) :

Je serais toi, tant qu'à faire, et à y être, je changerais les 4.

Posté(e) :

eh, les gars, dites de quel coin vous etes

Comme ça si un membre du forum habite pres de chez vous, il peut venir prendre un café (eh oui, je ne bois jamais d'alchool) et vous montrer comment on fait

c'est toujour mieux d'avoir quelqu'un qui sait juste derriere pour rassurer

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, françois Roland a dit :

eh, les gars, dites de quel coin vous etes

Comme ça si un membre du forum habite pres de chez vous, il peut venir prendre un café (eh oui, je ne bois jamais d'alchool) et vous montrer comment on fait

c'est toujour mieux d'avoir quelqu'un qui sait juste derriere pour rassurer

15 borne au sud de Nantes !!

Posté(e) :

bon, trop loin pour moi

Mais y probablement quelqu'un la bas qui pourra t'aider et te guider dans tes actions

Posté(e) :
Il y a 22 heures, phdv61 a dit :

Je serais toi, tant qu'à faire, et à y être, je changerais les 4.

Du coup, c'est ce que je vais faire !  

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