Posté(e) : 19 juin 20195 a Je viens de commander le kit de rénovation de mes pivot de patrol y61 + la clef de serrage roulement de roue . ! Reste maintenant à faire le boulot et j'hésite grave !!!!!!! J'ai jamais démonté un train avant et je ne sais pas si je dois me lancer sachant que je ne sais ce que je vais trouver . J'ai bien regardé des tuto sur le site , mais ;, n'y a t'il pas des pièges ou des conneries a ne pas faire …. et que je ne vais pas manquer de faire ??? En clair je flippe un peu !!! Mon garagiste du village n'a jamais fait ça non plus et hésite aussi . J'y vais ou j'y vais pas ?????????????????????????????????????
Posté(e) : 19 juin 20195 a Tu y vas. Moi non plus je n'y connaissais rien, et avec l'aide des pros du site, ce fut (presque) un jeu d'enfant. Ceux du bas ne voulaient pas sortir, et donc j'ai du frapper de l'intérieur après avoir enlevé l'opercule. expliqué là : Modifié 19 juin 20195 a par phdv61
Posté(e) : 19 juin 20195 a Salut, je n'ai pas refait mes pivots à proprement parlé (juste démonté 3 fois le pont AV puis remplacé par d’autres pivots de mon ancien pont) mais il y a plusieurs points à vérifier : Prévoir des cales de réglage pour bien centrer le moyeu sur la sphère. Même épaisseur de cale sur les 2 pivots En théorie, pas besoin de vidanger le pont AV (car sur les y61, les joints homo ont des méplats qui permettent normalement de sortir le moyeu sans amener en même temps le 1/2 arbre --> à confirmer par les proprios de y61 3L). Si le 1/2 arbre sort, le pont va se vidanger par le côté... Bien faire attention à ne pas dépareiller les roulements entre eux J'ai pas vérifié si ça s'applique aussi au y61 mais sur les barouds, Nissan préconise d'utiliser un dynamomètre pour vérifier la force nécessaire à la rotation (moi je l'ai fait au toucher car j'avais pas cet appareil et pas l'utilité mis à part ce démontage). Si c'est trop dur , il faut réajuster avec les cales. Extrait de la RTA du 3,3 -> il faut retrouver les valeurs pour le y61 Vérifier que tu as bien, dans le kit de rénovation, l'opercule qui se monte sur la cage du roulement, à l'intérieur de la sphère (pas d'opercule sur le baroud donc à vérifier si l'opercule est bien fourni) L'astuce de @biscatroll pour remplir les roulements de graisse est très pratique (voir vidéo en fin du topic ci-dessous) Tant que tes pivots sont démontés, tu peux essayer de mettre un graisseur sur le pivot : Je pense avoir fait le tour de ce que j'ai observé en travaillant sur mon pont AV de mon 3,3 Modifié 19 juin 20195 a par Ghislain36
Posté(e) : 19 juin 20195 a Si tu ne changes que les roulements, et que tu n'abimes pas les anciennes cales, tu peux simplement les remettre. A priori chez moi elles étaient toutes identiques, et j'en ai quand même acheté des neuves un poil plus fines.
Posté(e) : 20 juin 20195 a Je dois également remplacer mes roulements de pivots, notamment l'AVG inférieur qui a pris du jeu. Opération prévue (entre autres) à mon prochain retour à la maison. Je n'ai jamais fait non plus mais je vais me lancer. A mon avis, en étant ''propre'' au démontage, méticuleux et avec l'aide le la RTA, ça doit le faire. 😀
Posté(e) : 20 juin 20195 a eh, les gars, dites de quel coin vous etes Comme ça si un membre du forum habite pres de chez vous, il peut venir prendre un café (eh oui, je ne bois jamais d'alchool) et vous montrer comment on fait c'est toujour mieux d'avoir quelqu'un qui sait juste derriere pour rassurer
Posté(e) : 20 juin 20195 a Auteur Il y a 1 heure, françois Roland a dit : eh, les gars, dites de quel coin vous etes Comme ça si un membre du forum habite pres de chez vous, il peut venir prendre un café (eh oui, je ne bois jamais d'alchool) et vous montrer comment on fait c'est toujour mieux d'avoir quelqu'un qui sait juste derriere pour rassurer 15 borne au sud de Nantes !!
Posté(e) : 21 juin 20195 a bon, trop loin pour moi Mais y probablement quelqu'un la bas qui pourra t'aider et te guider dans tes actions
Posté(e) : 21 juin 20195 a Il y a 22 heures, phdv61 a dit : Je serais toi, tant qu'à faire, et à y être, je changerais les 4. Du coup, c'est ce que je vais faire !