Posté(e) : 20 juillet 20195 a et oui, moi je fait l'inverse de tout le monde^^ j'ai dû mal uniquement à chaud ! 🤣😭 Blague à part, je vous explique mon problème....moteur froid le matin, je pre chauffage, le voyant s'éteint dans la seconde qui suit j'entends le clac du relais, et là VROUM !! Selon si c'est un matin froid il vas touser un peut...si c'est en pleine après midi, il tourne nickel comme une horloge ! Mais à chaud, du style moteur est à sa température normale, je m'arrête pour faire le plein, quand je repars, a la fin du pre chauffage, le voyant s'éteint, MAIS je n'entends pas le relais claquer, même au bout d'une dizaine de seconde....et quand je démarre, sela est plus difficile, il m'est plus de temps à se lancer et tous quelques secondes alors même que le moteur est chaud... je pense que mon relais de ^re chauffage est malade mais nan suis pas sûr...des suppositions peut être ?^^ Merci d'avance pour vos conseils
Posté(e) : 20 juillet 20195 a Tu fais un pre-chauffage pour redémarrer après un arrêt de courte durée ? Normalement moteur chaud c'est pas nécessaire et en plus il y a une sonde de température dédiée qui donne la température moteur au système qui va raccourcir le cycle en fonction ,c'est peut être pour ça que tu n'entends pas ton relai . attends d'autres avis qui vont suivre ...
Posté(e) : 20 juillet 20195 a Auteur Il y a 2 heures, exNISSAN a dit : Tu fais un pre-chauffage pour redémarrer après un arrêt de courte durée ? Normalement moteur chaud c'est pas nécessaire et en plus il y a une sonde de température dédiée qui donne la température moteur au système qui va raccourcir le cycle en fonction ,c'est peut être pour ça que tu n'entends pas ton relai . attends d'autres avis qui vont suivre ... Merci de ta réponse ! A l'époque, je me.souviens que quelques soit la température, j'entendais toujours le relais claquer. Et oui, comme c'est diesel, par principe, j'attends toujours que le voyant de prechauf s'éteignent avant de tourne la clés.
Posté(e) : 27 juillet 20195 a Auteur Le 20/07/2019 à 17:53, exNISSAN a dit : Normalement moteur chaud c'est pas nécessaire et en plus il y a une sonde de température dédiée qui donne la température moteur au système qui va raccourcir le cycle en fonction ,c'est peut être pour ça que tu n'entends pas ton relai . Bonjour, dernièrement j'ai changer la sonde qui donne la température aux relais....rien y fait ! Il peine toujours à chaud 😭
Posté(e) : 4 août 20195 a Auteur bonjour je fais un petit pour faire remonté le sujet car à ce jour je n'ai toujours pas réussi à corriger le problème... merci d'avance !
Posté(e) : 4 août 20195 a je ne connais pas ce moteur. Mais a t'il un boitier papillon avec swirl comme sur le 61 ? Certaines vannes/soupapes doivent être fermées ou ouvertes à chaud et pas à froid, et peut-être as-tu un dysfonctionnement de ce coté-là ?
Posté(e) : 4 août 20195 a Auteur Il y a 4 heures, phdv61 a dit : je ne connais pas ce moteur. Mais a t'il un boitier papillon avec swirl comme sur le 61 ? hein ???? ques qui dit ??? alors j'ai beau touché un peut en méca je connais pourtant mal nos pompes...et sui incapable de te répondre j'en ais bien peur^^
Posté(e) : 4 août 20195 a et une vanne EGR, il y en a une sur ton engin ? Il faut chercher quelque chose qui devrait fonctionner différemment à chaud et qui ne fonctionne pas comme cela devrait. La vanne EGR est candidate, le pré-chauffage peut-être aussi. Moi, je suis plutôt une bille en mécanique mais je connais mon Y61 de mieux en mieux. Si tu n'as pas un compte premium, prends-le, c'est pratique d'avoir accès à toutes les docs usine, et + facile pour chercher. Et sinon, tu attends les conseils des pro.
Posté(e) : 5 août 20195 a Auteur Il y a 18 heures, phdv61 a dit : et une vanne EGR, il y en a une sur ton engin ? Il faut chercher quelque chose qui devrait fonctionner différemment à chaud et qui ne fonctionne pas comme cela devrait. La vanne EGR est candidate, le pré-chauffage peut-être aussi. Moi, je suis plutôt une bille en mécanique mais je connais mon Y61 de mieux en mieux. Si tu n'as pas un compte premium, prends-le, c'est pratique d'avoir accès à toutes les docs usine, et + facile pour chercher. Et sinon, tu attends les conseils des pro. alors j'en avais pas sur mon ancien moteur...mais sur celui ci j'en ais une qui est condamné au niveau du collecteur d'air.... le pre-chauffage d'accord mais quoi...car à froid il fonctionne plutôt bien ! et j'ai changer les sondes de températures et le problème restent le même...
Posté(e) : 5 août 20195 a Voilà effectivement ce qu'on trouve sur le net concernant ces problème de démarrage à chaud : 1/ Internet Forums suggest that the Nissan Patrol 2.8 DT does suffer from WARM start problems, and the solution is to fit a new 'Cover Plate' (=Advance Plate') and O-ring on the injector. https://www.patrol4x4.com/threads/2-8-hot-start-problems.49463/ your problem could be caused by an incorrectly positioned O-ring that leaks when the engine is hot. I suggest you check if the cover plate is leaking through the seal when you are trying to start when the car is hot. E.g. clean the area around the pump / plate really well when the engine is cold. Start the engine, run it for a while to let the engine warm up. Turn the engine off, check with paper to see if there is any residue around the cover plate. Wait few minutes, now try the hot start when it should take you 20 secs to start. Turn off the engine again immediately after it started, check again with paper to see if the seal did its job. If there is any sign that the seal isn't working 100%, buy a new $10 O-ring and have the plate installed correctly. If it is all clean, the seal is fine, you should be looking for another solution... Mod Plate Part Number : NI09621-80901AU O-ring : NI16826-V0700 je ne sais pas si c'est applicable pour toi. 2/ ou que la pompe est fatiguée 3/ ou que la batterie est trop juste... Modifié 5 août 20195 a par phdv61
Posté(e) : 6 août 20195 a tu prends la tension aux bornes des bougies avec un voltmètre lors du préchauffage pour voir si c'est alimenté a froid et à chaud si tu veux je passe un week-end avec un voltmetre
Posté(e) : 6 août 20195 a Il y a 14 heures, phdv61 a dit : Voilà effectivement ce qu'on trouve sur le net concernant ces problème de démarrage à chaud : 1/ Internet Forums suggest that the Nissan Patrol 2.8 DT does suffer from WARM start problems, and the solution is to fit a new 'Cover Plate' (=Advance Plate') and O-ring on the injector. https://www.patrol4x4.com/threads/2-8-hot-start-problems.49463/ your problem could be caused by an incorrectly positioned O-ring that leaks when the engine is hot. I suggest you check if the cover plate is leaking through the seal when you are trying to start when the car is hot. E.g. clean the area around the pump / plate really well when the engine is cold. Start the engine, run it for a while to let the engine warm up. Turn the engine off, check with paper to see if there is any residue around the cover plate. Wait few minutes, now try the hot start when it should take you 20 secs to start. Turn off the engine again immediately after it started, check again with paper to see if the seal did its job. If there is any sign that the seal isn't working 100%, buy a new $10 O-ring and have the plate installed correctly. If it is all clean, the seal is fine, you should be looking for another solution... Mod Plate Part Number : NI09621-80901AU O-ring : NI16826-V0700 je ne sais pas si c'est applicable pour toi. 2/ ou que la pompe est fatiguée 3/ ou que la batterie est trop juste... Si je ne me trompe pas cela concerne le Y61 avec le problem du piston d'avance qui va trop loin
Posté(e) : 6 août 20195 a la pompe est différente et semble être sujet aux problèmes de démarrages à chaud sur le TD6 Modifié 6 août 20195 a par rep2559
Posté(e) : 6 août 20195 a Référent Mécanique pas vraiment ..... pas de poussoirs hydrauliques pompe à vide sur le couvre-culasse (métal et non plastoc comme sur le Y60) avec une came et un gicleur d'huile en plus act modifié pompe d'injection à régulateur électrique injecteur n°1 qui a un capteur pour renseigner l'ECM IC avec ventilateur EGR modifié volant moteur bi-masse
Posté(e) : 6 août 20195 a La liste est longue encore... - les collecteurs, le turbo, le carter d'huile, les 5 autres injecteurs, le préchauffage, le refroidissement, les pistons, la pompe à huile... Suffit de les mettre en route pour voir qu'ils n'ont pas grand chose à voir hormis le code moteur.
Posté(e) : 6 août 20195 a Zerocool a un y 60 a moteur RD28 a pompe mécanique. On s éloigne du sujet...
Posté(e) : 7 août 20195 a Auteur Il y a 21 heures, etr89 a dit : tu prends la tension aux bornes des bougies avec un voltmètre lors du préchauffage pour voir si c'est alimenté à froid et à chaud si tu veux je passe un week-end avec un voltmètre merci l'ami ! aujourd'hui je visite une maison alors je n'aurai peut-être pas le temps ... mais je m'en occupe demain !
Posté(e) : 7 août 20195 a Auteur par chance, j'ai une pompe à injection sous la main, et dont je suis absolument certain qu'elle fonctionne bien ! Mais cela nécessite de déposer la distri et donc de la refaire encore...
Posté(e) : 7 août 20195 a Auteur Il y a 4 heures, etr89 a dit : y a des trucs plus simple a verifier d'abord ! Ok. Comme ? Mise à part la polarité aux bougies à froid et à chaud ^^
Posté(e) : 7 août 20195 a 1 que les bougies soient bien alimentées en 12V (à froid comme à chaud) au contact 2 que ces bougies chauffent réellement en mesurant leur consommation individuelle en Ampère Sur les Y60 les bougies sont alimentées en 2 phases : 12 V puis 6 V . 3 bougies ont la masse au culot, et les 3 autres ont une masse rapportées pour permettre cette chute de tension lors du post préchauffage.
Posté(e) : 7 août 20195 a Tu dois pouvoir aussi mesurer leur résistance individuellement avec ton multimètre en mode ohm-mètre. Et en regardant la doc technique de tes bougies, tu trouveras leur résistance de référence ( quelques ohms sans doute). Si la résistance est bonne, alors elle doivent chauffer comme il faut si la tension prévue leur est appliquée.
Posté(e) : 14 mai 20232 a Salut à tous je fais un petit UP de ce sujet car j'ai exactement le même soucis j'ai changer les 2 relais de préchauffages et j'ai essayé avec une autre sonde de température (celle avec les 2 broches) mais toujours pas de préchauffage à chaud, le voyant s'allume 2 secondes mais pas de relai qui claque une idée? merci