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Featured Replies

Posté(e) :

Hier j'ai remarqué une forte vibration mais avec une fréquence basse (3/4 ondulations par seconde) et aujourd'hui pareil, la vibration apparaît entre 1500 et 2000 tr. j'ai pensé au volant moteur (36000 KM) mais je me pose la question, si c'est bien le volant moteur. Cette vibration apparaîtrait à l'arrêt également ? En fait le phénomène ne se produit qu'en roulant surtout 1ère 2ème et 3ème vitesse,  à l'arrêt aucune vibration, quelque soit l'accélération, rapide, lente, très lente. je dois changer les silent-blocs des tirants avant qui sont vraiment morts, cela peut-il venir de là ?

merci de votre aide

Posté(e) :
  • Auteur

en même temps, ce sont les premières en 11 ans....

Posté(e) :

tu n'aurais pas des pistons d'étrier de frein grippés ? ou un / des disques voilés ?

si ta vibration n'apparait qu'en en roulant, elle vient d'un truc qui tourne... pas rond.

non  ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :

 1 Croisillon de transmission qui grippe ?

Posté(e) :
  • Expert Raid

si la vibration se situe entre le volant et le siège , allume le chauffage , c'est surement a cause de la baisse des températures :2 (15):

sinon , passe prendre un café a la maison :2 (26): nous regarderons ça .........   

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 12 heures, pti trol a dit :

si la vibration se situe entre le volant et le siège , allume le chauffage , c'est surement a cause de la baisse des températures :2 (15):

sinon , passe prendre un café a la maison :2 (26): nous regarderons ça .........   

c'est pas ça, j'ai des caleçons moltonnés :2 (15):

je passe cette semaine.....

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, Fafalastuce a dit :

un pneu déformé...

j'avais pas pensé à ça, je vais regarder

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre, oui je fais mes graissages scrupuleusement et j'ai déjà changé un des croisillons AR. j'ai pas mal roulé ce WE et la vibration a disparu (enfin celle là :2 (15): ) ça a disparu quelques Km après avoir fait mon plein. Avant ma panne de pompe, j'ai mis 3L d'huile 2T dans mon réservoir, peut-être que le moteur tatouillait un peu à cause de ça ? qu'en penses-tu ?

Posté(e) :

3L ???

et ben dis-donc, tu ne recules devant aucun sacrifice. Je croyais que la dose 'entretien' était plutôt de 0,5L par plein, et 1L pour un effet plus 'réparateur'.

En tout cas, ta pompe doit-être bien lubrifiée maintenant...

Posté(e) :
  • Auteur

il me semble que c'est 2L/ une fois par an, mais comme la pompe me faisait vraiment des misères, c'était un peu l'opération dernière chance ....:2 (15):

Posté(e) :

en tout cas, super si ça remarche !

Posté(e) :
  • Auteur

je vais déposer et vérifier ça, tu penses qu'il a du jeu ou un excès de graisse ? la dernière fois que je l'ai déposé, j'ai changé le croisillon coté pont (AR) et j'ai trouvé que celui coté frein à main était vraiment libre, sans jeux mais vraiment sans aucune résistance dans tous les axes, tu penses que je devrais le changer ?

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.0 : nouvelle galère
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Suite et j'espère fin des galères, je viens de changer tout l'embrayage volant moteur compris et tout va mieux, mais quelle galère, surtout seul, mais bon, j'y suis arrivé c'est le principal.

Bilan en quelques mois : radiateur, pompe à eau, alternateur, calorstat, pompe à injection, échappement, embrayage, volant moteur, injecteurs, bougies de préchauffe ..... normalement ce devrait être bon pour un moment ....:2 (15):

Posté(e) :

Bravo. Je suis impressionné. Il faudra que j'y passe un jour aussi. Le plus tard c'est le mieux.

il est comme neuf alors ton Trol ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui, mais je ne ferai pas ça tous les jours ....:2 (15):

Posté(e) :
Le 05/12/2019 à 18:42, Jeff a dit :

Tu es un pro Techou-net :enaccord8: Bravo pour ton travail accomplit :friends3:

:enaccord8:

 

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