Posté(e) : 4 octobre 20195 a Hier j'ai remarqué une forte vibration mais avec une fréquence basse (3/4 ondulations par seconde) et aujourd'hui pareil, la vibration apparaît entre 1500 et 2000 tr. j'ai pensé au volant moteur (36000 KM) mais je me pose la question, si c'est bien le volant moteur. Cette vibration apparaîtrait à l'arrêt également ? En fait le phénomène ne se produit qu'en roulant surtout 1ère 2ème et 3ème vitesse, à l'arrêt aucune vibration, quelque soit l'accélération, rapide, lente, très lente. je dois changer les silent-blocs des tirants avant qui sont vraiment morts, cela peut-il venir de là ? merci de votre aide
Posté(e) : 4 octobre 20195 a Administrateur Tu as pas de chance en ce moment mon pauvre Teche Pour ton bruit aucune idée for me ...
Posté(e) : 4 octobre 20195 a tu n'aurais pas des pistons d'étrier de frein grippés ? ou un / des disques voilés ? si ta vibration n'apparait qu'en en roulant, elle vient d'un truc qui tourne... pas rond. non ? Modifié 4 octobre 20195 a par phdv61
Posté(e) : 4 octobre 20195 a Expert Raid si la vibration se situe entre le volant et le siège , allume le chauffage , c'est surement a cause de la baisse des températures sinon , passe prendre un café a la maison nous regarderons ça .........
Posté(e) : 5 octobre 20195 a Auteur Il y a 12 heures, pti trol a dit : si la vibration se situe entre le volant et le siège , allume le chauffage , c'est surement a cause de la baisse des températures sinon , passe prendre un café a la maison nous regarderons ça ......... c'est pas ça, j'ai des caleçons moltonnés je passe cette semaine.....
Posté(e) : 5 octobre 20195 a Auteur Il y a 11 heures, Fafalastuce a dit : un pneu déformé... j'avais pas pensé à ça, je vais regarder
Posté(e) : 6 octobre 20195 a Référent Mécanique tu graisses de temps en temps ton arbre de transmission ?
Posté(e) : 8 octobre 20195 a Auteur Salut Pierre, oui je fais mes graissages scrupuleusement et j'ai déjà changé un des croisillons AR. j'ai pas mal roulé ce WE et la vibration a disparu (enfin celle là ) ça a disparu quelques Km après avoir fait mon plein. Avant ma panne de pompe, j'ai mis 3L d'huile 2T dans mon réservoir, peut-être que le moteur tatouillait un peu à cause de ça ? qu'en penses-tu ?
Posté(e) : 8 octobre 20195 a 3L ??? et ben dis-donc, tu ne recules devant aucun sacrifice. Je croyais que la dose 'entretien' était plutôt de 0,5L par plein, et 1L pour un effet plus 'réparateur'. En tout cas, ta pompe doit-être bien lubrifiée maintenant...
Posté(e) : 8 octobre 20195 a Auteur il me semble que c'est 2L/ une fois par an, mais comme la pompe me faisait vraiment des misères, c'était un peu l'opération dernière chance ....
Posté(e) : 10 octobre 20195 a Référent Mécanique je reste sur le coulisseau de l'arbre AR de transmission : avec le plein il a changé légèrement de place et n'a plus son point dur Le moteur vibrerait tout le temps ....
Posté(e) : 10 octobre 20195 a Auteur je vais déposer et vérifier ça, tu penses qu'il a du jeu ou un excès de graisse ? la dernière fois que je l'ai déposé, j'ai changé le croisillon coté pont (AR) et j'ai trouvé que celui coté frein à main était vraiment libre, sans jeux mais vraiment sans aucune résistance dans tous les axes, tu penses que je devrais le changer ?
Posté(e) : 11 octobre 20195 a Référent Mécanique excès de graisse c'est possible mais les cannelures peuvent être un peu déformées à l'endroit où elles travaillent toujours et créer un point dur qui donne des vibrations Un croisillon est libre mais sans jeu
Posté(e) : 5 décembre 20195 a Auteur Suite et j'espère fin des galères, je viens de changer tout l'embrayage volant moteur compris et tout va mieux, mais quelle galère, surtout seul, mais bon, j'y suis arrivé c'est le principal. Bilan en quelques mois : radiateur, pompe à eau, alternateur, calorstat, pompe à injection, échappement, embrayage, volant moteur, injecteurs, bougies de préchauffe ..... normalement ce devrait être bon pour un moment ....
Posté(e) : 5 décembre 20195 a Bravo. Je suis impressionné. Il faudra que j'y passe un jour aussi. Le plus tard c'est le mieux. il est comme neuf alors ton Trol ?
Posté(e) : 5 décembre 20195 a Administrateur Tu es un pro Techou-net Bravo pour ton travail accomplit
Posté(e) : 7 décembre 20195 a Le 05/12/2019 à 18:42, Jeff a dit : Tu es un pro Techou-net Bravo pour ton travail accomplit