Aller au contenu

Long ou court pour débuter


elfab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Eliott 23 ans au départ parti pour acheter une voiture sportive je me suis rendu compte qu'il était impossible de rouler aujourd'hui et que je préférerai m'amuser dans la boue 😁

Donc j'hésite entre un patrol y61 long ou court mon choix c'est orienté sur un patrol pour plusieurs raisons, il a l'air confortable, très bon en 4x4 et il me permettra de faire de l'autoroute a 110-120.

Maintenant j'hésite pour débuter je sais pas si je prend un long ou un court... J'aurai besoin de vos conseils pour mes débuts .

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Long ou court tout dépends de tes besoins

- Pour faire surtout du trial 4x4, un court sera plus maniable

- Pour des randonnées, perso je préfère un long plus confortable et plus de place, plus pratique si tu emmènes du monde (accès places AR)

Pour le 4x4 trial ou randonnée, de bon pneu 4x4 sont nécessaire par contre très mauvais sur autoroute ! ! !

Dans le budget, prévoir 2 train de roues, mixte pour la route et mud pour 4x4

Attention aussi avec le CT, il faut avoir les pneus de la bonne taille et bon indice vitesse et charge

En 4x4, on passe souvent à 1 ou 2 taille au dessus pour gagner de la garde au sol

Perso j'ai passé 17 ans avec un court et maintenant je ne peut plus me passer des longs (Y60 puis Y61 long)

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elfab a dit :

Le court est sûrement plus facile à garé mais le long est tellement beau... Mais bon habitant dans le 06 le court sera sûrement plus pratique... 

tu as raison sur tout :2 (26):

mais si tu dois tracter un long t'offrira plus de confort sur la route :2 (14):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un long ce n'est que du bonheur puisque qu'il y a plus de place, l'accès facilité aux places arrières et possibilités des 7 places pour ramener les potes qui ont trop picolé. Et puis je le trouve tellement beau et plus proportionné que le court. 

En revanche, dans les petits chemins, sur les sorties de talus (angle ventral), en ville et dans les parkings souterrains, c'est moins pratique qu'un court. Toujours le dilemme entre le beurre et le cul de la crémière, ou quelque chose comme ça 

Bref on achète un Patrol sur un coup de cœur mais pas toujours en faisant un liste des pour et des contre, surtout pour un 4x4 de ce gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quelle hauteur exactement un patrol ? savoir si je rentre dans les parkings et que j'en trouve un pour me garer tous les jours...

Après je compte pas faire du off road pur et dur, je pense faire surtout de la balade et voir pourquoi pas retrouver des gens du forum dans le 06 pour découvrir😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu s jeune, et peut-être sans enfant... Mais si c'est le cas, peut-être ta situation évoluera.

Un TROL bien entretenu, c'est incassable, et tu le garderas longtemps.

Donc un LONG sans hésiter, pour tout faire et pendant longtemps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

un long sans hésiter, j'ai eu les deux et ben le long ils sont plus sécurisant, ils passent mieux sont plus stables en monté descente sur route et sur terre du fait de leurs empattement, dans les virages ils tiennent mieux la route car ils ont une meilleur répartition des masses, pour les modifs pas besoin de mettre une cale de boite pour une rehausse par exemple, pour ce garer au retro ca va bien, par contre pour du chemin autour des arbres il faut parfois manœuvrer ca braque un peu moins, et les franchissement type talu pris en face le ventre touche plus vite mais ces deux dernier cas reste rare

pour rien au monde je reprendrais un cour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour choisir, il faut déjà décider ce que tu veux faire avec, difficile de partir en Raid pendant 3 semaines à 2 avec un court….par contre si c'est pour t'amuser à faire l'andouille sur les terrains privés, c'est sur que le court est plus approprié, donc d'abord : vois ce que tu veux faire maintenant et dans le futur….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, elfab a dit :

Du coups si je prend un long faut que je trouve le parking qui va bien en hauteur et longueur dans ma ville 😂

Long ou court, c'est la même hauteur; environ 1.80 m

Un long fait 60 cm de plus environ

4.5 m pour un court, 5.10 m pour un long

Après, faut voir le garage et surtout pouvoir fermer la porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1er, le budget dont tu disposes

en 2, et ça risque d'être le plus compliqué, trouver la bonne occasion au niveau mécanique et corrosion !

après, j'ai eu un long (j’évitais d'aller en ville avec) et ça ne me posait pas plus de pb pour me garer que la 508 SW que j'ai actuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 10 minutes, elfab a dit :

Budget prévu 15000 à peu près... La bonne occasion c'est sur... 

Quelle est l'intérêt d'enlever les sièges arrière et de le vendre sans les sièges arrières 😅

souvent les gens font des rangements à l'arrière, type coffre pour les raid ou autres sorties 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.