Posté(e) : 30 décembre 20195 a Bonsoir à tous, je possède un patrol gr 2;8 td court depuis peut avec 184 000 km au compteur. J’ai fait faire la courroie de distribution ( avec pompe a eau et galet ) par l’ancien propriétaire. J’ai fait environ 2000 km sans problème puit un jour en le démarrant il à calé après 5 secondes de fonctionnement et il était impossible à redémarrer. La courroie de distribution était décalé de 4 dents à la pompe. J’ai donc fait recaler sa. 200 km plus tard rebelote, je l’ai fait recaler j’ai fait 1000 km et là sa a recommencé il y deux jours😡. je c’est donc pas d’où vient le problème elle se décale à chaque fois au démarrage à froid, j’ai demander au mécano si elle tendait assez ou si c’était la bonne il me dit que oui donc je sait plus quoi faire moi🤷🏻♂️. Alors si quelqu’un a déjà eu le cas où aurait des solutions je suis preneur. Bien cordialement.
Posté(e) : 30 décembre 20195 a Auteur Non mais je peut t’en faire une demain mon Patrol est de septembre 1989
Posté(e) : 30 décembre 20195 a le moteur a pu être changé etc, donc pas forcement une information fiable mais ou sans problème
Posté(e) : 31 décembre 20195 a On dirait que tu as pas la bonne courroie il te faut une avec dent carrée et on dirait que tu as des dents rondes change ta courroie et sa devrait rentrer dans l ordres
Posté(e) : 31 décembre 20195 a Effectivement autant changer la courroie de distrib que de refaire caler le toute les 5 min!!!
Posté(e) : 31 décembre 20195 a Avant 94 il te faut une courroie "carrée" et sur ta photo on voit une "ronde" ... tu n'as pas la bonne courroie
Posté(e) : 31 décembre 20195 a Ça "saute" aux yeux que ce n est pas la bonne courroie ! Ton mécano est nul
Posté(e) : 31 décembre 20195 a Il y a 2 heures, adrien71 a dit : Merci oui mon mécano est bon a rien Ou mauvais à tout ...... Et c'est une chance que seule la pompe se soit décalée !
Posté(e) : 7 janvier 20205 a Auteur Bonjour j’ai changer ma courroie et tout retourne à merveille😃 Mais j’ai un autre soucis avec l’embrayage qui se met à patiner tout les 800 km à chaud je le purge et sa remarche et 800 km plus tard sa recommence l émetteur et le récepteur d’embrayage sont neuf donc je c’est pas d’où sa vien merci de votre aide
Posté(e) : 9 février 20205 a Le 07/01/2020 à 18:41, jacktrol a dit : Change la durite souple qui arrive au récepteur J'ai un peu le même problème, j'ai changé émetteur et récepteur , et ça continue à patiner à chaud... faut-il changer l'embrayage ?
Posté(e) : 9 février 20205 a Ton embrayage est peut-être usé !! mais si tu as un doute , change déja la petite durite , elle ne vaut que quelques € ... comme ça tu sauras si c'est vraiment l'embrayage