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Posté(e) :

Bonsoir à tous, je possède un patrol gr 2;8 td court depuis peut avec 184 000 km au compteur. J’ai fait faire la courroie de distribution ( avec pompe a eau et galet ) par l’ancien propriétaire.

J’ai fait environ 2000 km sans problème puit un jour en le démarrant il à calé après 5 secondes de fonctionnement et il était impossible à redémarrer.

La courroie de distribution était décalé de 4 dents à la pompe. J’ai donc fait recaler sa.

200 km plus tard rebelote, je l’ai fait recaler j’ai fait 1000 km et là sa a recommencé il y deux jours😡.

je c’est donc pas d’où vient le problème elle se décale à chaque fois au démarrage à froid, j’ai demander au mécano si elle tendait assez ou si c’était la bonne il me dit que oui donc je sait plus quoi faire moi🤷🏻‍♂️.

Alors si quelqu’un a déjà eu le cas où aurait des solutions je suis preneur.

Bien cordialement.

 

 

Posté(e) :

est ce que tu as la bonne courroie?? cranté ou arrondi?

Posté(e) :
  • Auteur

Le mécano me dit que c’est la bonne les  crant son arrondi 

Posté(e) :

tu aurais une photo pour lever peut être le doute?

Posté(e) :
  • Auteur

Non mais je peut t’en faire une demain mon Patrol est de septembre 1989 

Posté(e) :

le moteur a pu être changé etc, donc pas forcement une information fiable mais ou sans problème

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà quelques photos de la courroie 

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Posté(e) :

On dirait que tu as pas la bonne courroie il te faut une avec dent carrée et on dirait que tu as des dents rondes change ta courroie et sa devrait rentrer dans l ordres 

Posté(e) :

Effectivement autant changer la courroie de distrib que de refaire caler le toute les 5 min!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais faire sa je vous redirai après et merci encore 

Posté(e) :

Avant 94 il te faut une courroie  "carrée"  et sur ta photo on voit une "ronde"  ... tu n'as pas la bonne courroie

 

Posté(e) :

Ça "saute" aux yeux que ce n est pas la bonne courroie ! Ton mécano est nul

 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci oui mon mécano est bon a rien 

Posté(e) :
Il y a 2 heures, adrien71 a dit :

Merci oui mon mécano est bon a rien 

Ou  mauvais à tout ......:2 (14):

Et c'est une chance que seule la pompe se soit décalée !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour j’ai changer ma courroie et tout retourne à merveille😃

Mais j’ai un autre soucis avec l’embrayage qui se met à patiner tout les 800 km à chaud 

je le purge et sa remarche et 800 km plus tard sa recommence 

l émetteur et le récepteur d’embrayage sont neuf donc je c’est pas d’où sa vien

merci de votre aide 

Posté(e) :

Change la durite souple  qui arrive au récepteur 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : problème courroie de distribution (résolu)
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 07/01/2020 à 18:41, jacktrol a dit :

Change la durite souple  qui arrive au récepteur 

J'ai un peu le même problème, j'ai changé émetteur et récepteur , et ça continue à patiner à chaud...

faut-il changer l'embrayage ?

Posté(e) :

Ton embrayage est peut-être usé !!  mais si tu as un doute , change déja la petite durite , elle ne vaut que quelques €  ...   comme ça  tu sauras  si c'est vraiment l'embrayage

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