Posté(e) : 10 février 20205 a Il y a 2 heures, HENRI IV a dit : Elle vient de l'intercooler. Oui mais l'huile qui vient de l'intercooler elle vient d'où? Du reniflard (moteur) ou du turbo? C'est l'un ou l'autre il n'y a pas 36 solutions Modifié 10 février 20205 a par rep2559
Posté(e) : 10 février 20205 a Donc l'huile viendrait bien en fait de la référence pression de son boitier, prise au niveau de son intercooler ? Et donc cette remontée d'huile dans l'IC viendrait - soit de son turbo ? - soit du haut moteur , et passerait via le Reniflard dans l'admission avant turbo ? dans les deux cas pour se retrouver au niveau de sa prise de référence pression. Donc ce que tu veux dire, en disant 'séparer le reniflard', c'est de 'séparer' les variables pour savoir si l'huile vient de son turbo, ou du haut moteur ? Dans ce cas, il faut débrancher le Reniflard de l'admission, boucher le trou, et mettre le tuyau du Reniflard dans une boite à deux trous étanche, en mettant un filtre à air sur l'autre trou. ainsi, si cette boite se remplit d'huile, c'est le haut moteur, et sinon, cela vient du turbo.
Posté(e) : 10 février 20205 a Oui, de ce que je comprends, l'huile est en quantité dans l'admission, après comme le robinet de fuite est branché dessus et que par définition c'est "une fuite" et bien l'huile sort par là. Oui c'est ça. Le souvenir que j'ai c'est : le turbo est neuf donc c'est pas lui. Des pièces neuves HS, il y en a plein les bennes dans les usines donc... Après comme dit, je n'ai pas tout relu mais en effet (ce n'est que mon avis),il faut déjà savoir d'où vient toute cette huile qui inonde son admission, et je pense que mettre le reniflard dans une bouteille (en bouchant le trou sur l'admission comme tu dis) est un bon début pour voir si il récupère bien l'huile qu'il perd et ainsi confirmer que c'est un pb interne au moteur. Moteur tournant et jauge retirée, tu as beaucoup d'air/huile qui sort par l'orifice ? Modifié 10 février 20205 a par rep2559
Posté(e) : 10 février 20205 a C'est bien ça, il faut isoler les vapeurs d'huile de l'admission en les détournant dans un catch can afin de définir si le turbo ou la segmentation est en cause. Tu peux aussi débrancher la durite de reniflard, démarrer le moteur et si ça souffle fort et varie en fonction du régime moteur = segmentation. Et après tu peux aussi enlever la durite de turbo, démarrer et voir si l'huile sors du turbo. A 2l d'huile pour 400km, les symptômes doivent être flagrant quand même. Modifié 10 février 20205 a par Jétroll
Posté(e) : 10 février 20205 a Référent Mécanique historique que j'ai en mémoire : le troll n'a plus de compression Changement des segments Il fume et consomme de l'huile 1,5 l/100 Remplacement des joints d'huile des soupapes Enorme quantité d'huile dans l'IC et on apprend que le turbo est boosté et souffle à 1,1 bar Donc pour moi ce n'est pas le turbo mais les cylindres qui sont ovalisés
Posté(e) : 10 février 20205 a Auteur Merci Pierre. Du nouveau, depuis 1 000kms il ne fumait plus à l'arrière Par contre, le turbo m'a lâché à Valladolid ,Espagne, gros nuage. Je reviens en France en voiture de location.
Posté(e) : 10 février 20205 a Auteur Pour répondre à Rep. Pas de souffle au niveau du bouchon du cache culbuteur. Par contre, je pense que cela venait du turbo.
Posté(e) : 10 février 20205 a Auteur Je vous précise que très peu d'huile restait dans le bidon, beaucoup de vapeur. Et tous les 150 kms je m'arrêterais pour rajouter un litre d,huile. Il n'ya jamais eu moins de 4,5 litre à 5 litres dans le carter moteur. Il fallait que j'arrive a Meknes pour voir un de nos mécano marocain à qui j'allais demander e me refaire tout nickel entre ce rallye et celui des gazelles avec un départ prévu de france en avion le 16 mars. C'est pour cela que j'ai bien fait attention au niveau de l'huile.
Posté(e) : 10 février 20205 a Je ne suis pas trop étonné pour le turbo. Pour moi c'est la base de tous tes soucis de consommation d'huile.
Posté(e) : 11 février 20205 a Auteur Revenu à la maison après pas mal de route avec un véhicule de remplacement payé pas l'assurance. Bien assuré, j'ai pu obtenir le rapatriement de mon véhicule chez le concessionnaire Nissan à 5 kms de chez moi. La suite : Billet avion Toulouse/fez, départ 20 h- arrivée 22 h et 4x4 de loc au pied de l'avion pour continuer mon ppériple avec le Bab el Raid. Merci l'orga. Je ne sais pas si le patrol serra prêt pour le départ du Rallye Aicha des Gazelles le 14 mars à Nice car il faut , d'abord qu’on me le remonte, puis après voir avec notre partenaire euro4x4 qui m'a vendu le turbo il y a 8 mois ce que l'on peut faire.
Posté(e) : 11 février 20205 a Auteur Il y a 16 heures, rep2559 a dit : Je ne suis pas trop étonné pour le turbo. Pour moi c'est la base de tous tes soucis de consommation d'huile. IL ne le consommais pas, l'huile sortais par le petit tuyau qui vient de l'intercooler et va à la waste gate et m'inonder de vapeur d'huile autour du bidon de 2 litre percé dans lequel j’espérais pouvoir récupérer une partie de cette huile . 60 kms avant que le turbo ne me lâche j'avais refait le niveau avec 1 litre. Ce qui est bizarre c'est quand j'ai contrôle le niveau au garage nissan (seul , je veux dire sans témoin) le niveau étais très bas; il faut dire que il fumait beaucoup juste avant que je sente une perte de puissance car le mano de pression ne montais plus. Quelle galère. Merci à tous quand même de vous intéresser à moi, je me suis retrouvé moins seul après avoir casé les trois occupants de mon véhicule avec les autres orgas car il fallait que eux continuent.
Posté(e) : 11 février 20205 a Auteur Par contre si Pierre à raison je n'aurais peut être pas le temps de faire chemise et nouvelle segmentation au minimum.
Posté(e) : 11 février 20205 a zut alors. J'espère que la casse de ton turbo n'a rien endommagé d'autre...
Posté(e) : 11 février 20205 a Auteur Non ,il redémarre en insistant deux secondes sur le démarreur et tourne à peu près normalement me semble t'il.
Posté(e) : 11 février 20205 a Auteur Il y a 5 heures, phdv61 a dit : zut alors. J'espère que la casse de ton turbo n'a rien endommagé d'autre... J’espère que non moi aussi.
Posté(e) : 12 février 20205 a J'entendais pas consommer, le fait qu'elle sorte du circuit normal de lubrification. Après comme dit, l'admission étant en excès d'air, l'air et donc l'huile partent là où ils peuvent, et donc dans ton cas 2 sorties possibles : le moteur (la cause de tes fumées) et la fuite de ton robinet de fuite.
Posté(e) : 23 février 20205 a Auteur Du nouveau Ça y est revenu à la maison mais le patrol n'est pas encore remonté. Après avoir pas mal discuté avec des mécanos au Maroc, beaucoup sont de l'avis de Pierre, cylindres ovalisés, mais je ne m'explique pas la perte de puissance , le turbo ne voulant pas dépasser 0.5 bar et la fumée bleu à l'échappement à ce moment là. Je ne sait pas pour l'instant ou commander les chemises, mis à part euro4x4parts, mais ce ne sont pas des chemises d'origine Nini, et on en trouve un petit peu à tous les prix sur le net. Je suppose que il faut à nouveau changer les segments ( 4 000 kms) , et dois je attendre de voir si il faut aussi remplacer les pistons ? Le turbo peut il avoir souffert, alors que il n'a jamais manqué d'huile. Je pense que il ne sera pas prêt pour le 14 mars, départ du rallye des Gazelles. Merci de tous vos conseils.
Posté(e) : 23 février 20205 a Auteur j'ai oublié de dire que il m'a recraché 11 litres d'huile pour 1 400 kms.
Posté(e) : 23 février 20205 a Référent Mécanique ce moteur n'a pas d'origine des chemises Il faut usiner les cylindres pour y mettre des fourreaux/chemises Comme déjà expliqué les gorges des segments peuvent par le battement de ceux-ci dedans se comporter comme une pompe Don chemises, pistons et segments
Posté(e) : 23 février 20205 a Moi faut qu'on m'explique comment l'huile se retrouve dans l'admission à cause des cylindres ovalisés si elle ne vient pas du reniflard lol Modifié 23 février 20205 a par rep2559
Posté(e) : 23 février 20205 a Et donc le lien entre le turbo et les cylindres ovalisés ? Modifié 23 février 20205 a par rep2559