Posté(e) : 13 juillet 20205 a Le 06/07/2020 à 01:09, Dumé 20 a dit : tourne que si je fait fonctionner la pompe d’amorçage qui est sur le filtre a gasoil et fini par ce coupe . Si l'électrovanne est HS, comment peut-il tourner en pompant ?
Posté(e) : 13 juillet 20205 a Auteur Il y a 3 heures, Fafalastuce a dit : je d'accord avec toi, mais un gars méticuleux qui prend conseil ici on y arriverait sans soucis, j'ai deja fait yapas ci longtemps et je m'en rappel bien pour guider ci besoin Viens passer quelque jour en Corse moi je ne m'en sans pas capable
Posté(e) : 13 juillet 20205 a Auteur il y a 3 minutes, rep2559 a dit : Si l'électrovanne est HS, comment peut-il tourner en pompant ? Stad pilot une petit giclé il démarre, puis il tourne 1 minute et s'arrête
Posté(e) : 13 juillet 20205 a Auteur Il y a 2 heures, TECHE a dit : en plus il y a un tuto dans les astuces, je l'ai fait alors que moi aussi j'ai des soucis de santé,donc c'est très faisable,si tu suis bien les étapes et les conseils qu'on te donnera, même pas à pas, wahtsapp est ton ami..... Je ne m'en sans pas capable. viens passer 15 jours en Corse et on fait ça ensemble pendant que la famille va à la plage
Posté(e) : 13 juillet 20205 a ce serait avec plaisir mais je suis en Espagne jusqu’à la fin du moi...... fait gaffe avec le start pilote,le moteur aime pas....
Posté(e) : 13 juillet 20205 a Il y a 7 heures, Dumé 20 a dit : Bonjour il a 270000 km. quel a été le prix de ce remplacement pièces et MO . Merci de ton aide Dominique pour la main d'oeuvre,je sais pas,c'est moi qui l'ai fais, et j'ai vraiment pris mon temps pour tout faire dans les règles de l'art pour la pompe,j'ai eu un gros coup de bol, 450 Euros refaite à neuf, compte plutôt un peux plus de 1000 Euros pour la pompe et 150/200 pour la pochette de joints 270 000 bornes c'est pas mal... beaucoup l'on fait avant ça Modifié 13 juillet 20205 a par TECHE
Posté(e) : 15 juillet 20205 a Auteur Le 13/07/2020 à 18:33, TECHE a dit : pour la main d'oeuvre,je sais pas,c'est moi qui l'ai fais, et j'ai vraiment pris mon temps pour tout faire dans les règles de l'art pour la pompe,j'ai eu un gros coup de bol, 450 Euros refaite à neuf, compte plutôt un peux plus de 1000 Euros pour la pompe et 150/200 pour la pochette de joints 270 000 bornes c'est pas mal... beaucoup l'on fait avant ça Merci de ton retour. il faut maintenant que je trouve quelqu'un qui est capable de me le faire. Cordialement Dominique
Posté(e) : 29 novembre 20204 a Auteur Bonjour les copains, Je viens de récupérer mon patrol au garage après pratiquement 4 mois suite à ma panne expliqué plus haut. Apres avoir fait démonté la pompe et envoyer sur le continent pour un contrôle. Il s'avère qu'elle contient de la limaille avec un devis de remise en état de 2400€ 😲. Je me tourne sur l'achat d'une échange standard 1300€. Après réception je la livre au garage et attend le remontage . Appel du garage " bon , nous avons nettoyé le réservoir et le circuit de gazole, changé le filtre à gazole, il démarre mais fume tout blanc, il doit y avoir de la limailles dans les injecteurs " Ok donc je commande 4 injecteurs plus le joint du cache culbuteur soit 540€ . Une fois les injecteurs livrés au garage par mes soin. j'attend 15 jours et appel le garage pour savoir ce qu'il en est ..... le garage " A il est près tout va bien essais routier concluent " Moi ok parfait , et la facture est de ? la garage " 1260€ .. Ok je passe le récupérer effectivement il fonctionne bien pas de séquelles. Apres 3100€ de frais. Voila je voulais juste partager mon expérience ou plutôt mon inexpérience lorsque votre TROL s'arrête comme ça sans signes avertisseur comme une panne de gazole, ou un filtre bouché. La facture peut être salé ...... Merci à tout ceux qui mon aidés conseillés voir réconforté. Bonne journée Dumé
Posté(e) : 29 novembre 20204 a Modérateur Il y a 1 heure, Dumé 20 a dit : Merci à tout ceux qui mon aidés conseillés voir réconforté. Bonne journée Dumé Salut et merci pour les nouvelles, content que tu sois dépanné.
Posté(e) : 29 novembre 20204 a Bonne nouvelle effectivement. Avec un 4x4, il faut absolument apprendre à bricoler,et ne surtout pas avoir peur de s'y mettre. Tu aurais fait toi, cela t'aurait couté - un démontage de pompe et réparation en Autriche 750E, et 4 injecteurs 550 E soit 1300 E. Les injecteurs, c'est vraiment pas dur, même pour une bille comme moi, et la pompe entre les astuces et les docs ateliers, on doit pouvoir s'en sortir aussi si on est calme et qu'on prend son temps avec l'aide des super-mécanos du site. Je sais que je devrai, y passer, un jour ou l'autre. En tout cas, content pour toi que tu aies retrouvé ton Patrol Dumé..
Posté(e) : 29 novembre 20204 a Référent Mécanique et moralité avoir un gasole propre ! Un préfiltre centrifuge du type Racor par exemple
Posté(e) : 30 novembre 20204 a Administrateur Il y a 8 heures, Pierre Grosjean a dit : et moralité avoir un gasole propre ! Un préfiltre centrifuge du type Racor par exemple Pas mieux
Posté(e) : 30 novembre 20204 a Dumé bonjour .... je salut cet esprit d échange.. Dépannage , Rencontre , vacances . Ca c est du groupe ... bravo
Posté(e) : 1 décembre 20204 a Le 29/11/2020 à 23:37, Pierre Grosjean a dit : et moralité avoir un gasole propre ! Un préfiltre centrifuge du type Racor par exemple si la limaille vient , comme c'est souvent le cas pour la pompe VP44, du ressort (en acier...) en bas de la pompe qui rouille , tu pourras mettre tous les filtres que tu veux, l'injection lâchera, c'est comme ça ... ou ce sera le transistor de puissance dans la carte ! le ZD30 n'est pas fait pour durer sans intervention(s) lourde(s) comme le SD33T
Posté(e) : 1 décembre 20204 a Référent Mécanique et pourquoi la pompe rouille en interne ? Parce qu'il y a de l'eau !
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