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Posté(e) :

Pour l’elec de l’attelage, ça risque d’être une belle partie de plaisir ...

les cooper on peut et il faut descendre très bas en pression 1.3 sans problème et ils s’écrasent et arrache bien . 

Si tu n’a pas fait d’essais , fait le et tu nous diras ! 

Moi je descends jusqu’a 1.1 à froid et il remonte à 1.3/ 1.4 en roulant au bout de 2km ( capteurs tpms) a l’appui . 

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  • Ghislain36
    Ghislain36

    Quelques essais du y61 dans un terrain d’un copain Et le son du 4,2 TD au ralenti  

  • Ghislain36
    Ghislain36

    J'avoue, j'y suis allé un peu fort mais ça a amusé tout le monde  

  • Même avec un 3.3 D, on peut semer @ouargla... Notre Ami manque de flexibilité à la cheville droite... Et puis au BBA, on y va avec son 61 de toute façon ... Et moi, je n'ai pas de soucis de flexi

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Posté(e) :
  • Auteur

Normalement on peut se repiquer sur les fils existants, pas besoin de faisceau spécifique. Ça sera sûrement moins compliqué que brancher celui du 3,3 avec le boiter Hella pour avoir du 12V au lieu de 24v.


Elles font quelle largeur tes jantes acier avec tes 35" ?

j’ai des 10" de largeur et je ne sais pas comment ça va se comporter en descendant trop bas en pression. Pour l’instant, j’ai pas tenté moins de 1,5 bar et il y avait un peu de mieux dans l’accroche.

Posté(e) :

J’ai des 8 pouces . 

Moi c’est 315/75 en 16 

Effectivement avec des 10 vaut il mieux pas jouer avec le feu ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Ça revient à du 35" tes pneus. Ça doit les serrer au talon.

Je verrai pour dégonfler un peu plus pour voir ce que ça donne

Posté(e) :

Non pas spécialement !

J’ai mis ça sur conseil d’un pro qui m’a vendu les jantes . Et je me fait le montage car j’ai la machine à monter et l’équilibreuse . Et ils se montent facilement .  

J’en montes pas mal pour moi et tous les collègues et les plus dur sont de loin les toyo open country .

Tes 10 pouces paraissent large et doivent être même difficile à faire collé en cas de dégonflage total et un petit compresseur portatif doit avoir le plus grand mal !  

Deja en 8 pouces c’est chaud avec un compresseur et faut même soulever le trol au cric pour que ça colle et se mette sous pression 

Fait un essai pour ne pas avoir de surprise en sortie 

tu sais si il existe un abaque pour faire ce choix ? Dim Pneus / dim jantes 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Un Pote avait cette largeur de jantes en 35. Il est redescendu en 8 car ses pneus se décollaient trop facilement en dégonflant.

Posté(e) :
  • Auteur

À la sortie d’hier, j’ai dégonflé à 1,8 bar au début et finalement ça a suffit pour faire la balade.

@Jmarc, tu es arrivé à les équilibrer aux plombs et aux micro billes les Cooper ? On a enlevé les plombs et mis des microfilmes mais c’est encore pire qu’avant. Les pneus ont presque tout le temps du balourd

Posté(e) :

Bjr ! Au plomb les 35 ,je n’y suis pas arrivé alors j’ai mis des microbilles. Pvc .

je précise bien Pvc et pas du sable .

car le sable avec l’humidité quand on remet de la pression il s’agglomère et là il fait un pâté ! 

Et il faut mettre beaucoup de microbille . Il n’y en a jamais de trop !

 

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai mis 300 grs par pneu mais ça ne marche pas bien. Dès le lendemain, les pneus n’arrivaient plus à s’équilibrer.

Posté(e) :

En roulant cela ne c’est pas améliorer ?

300 gr est correct il me semble , mais moi j’y ai mis plus . Je crois que j’y ai mis 400 gr de mémoire .  

Car si ton compresseur a envoyé de l’eau même le Pvc peut faire un pâté avant de se désaglomerer en tournant en quelques centaines de mètres ...

Posté(e) :
  • Auteur

Non même en freinant fort et en accélérant fort aussi pour que les billes se replacent dans le pneu, une 1 fois sur 5 ça marche mais ça recommence à vibrer au bout de quelques kms.

je peux essayer d’en mettre plus pour voir

Posté(e) :

Oui pourquoi pas essayer d’en mettre plus ! 

une question ?

As tu bien nettoyé les portées de jantes et les jantes à la brosse avant remontage des fois que de la terre gêne !

Posté(e) :
  • Auteur

On a démonté les jantes avant que je fasse les sorties donc tout était propre et quand j’ai nettoyé le 4x4 après la 1ère sortir, j’ai nettoyé les faces d’appui.

Posté(e) :
il y a 6 minutes, Ghislain36 a dit :

On a démonté les jantes avant que je fasse les sorties donc tout était propre et quand j’ai nettoyé le 4x4 après la 1ère sortir, j’ai nettoyé les faces d’appui.

Oui donc de ce côté là c'est ok ! 

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai essayé en rajoutant 50 grs aux 300 déjà présents et c’est presque pire, des vibrations plus grandes et qui arrivent à plus basse vitesse et impossible d’avoir les roues stables en faisant plusieurs arrêts.

J’ai trouvé ce tableau avec les tailles de roues US donc plus orienté 4x4. Il indique 170 grs pour un 35" en 12.5". Je vais faire redéjanter et remettre la masse indiquée dans chaque pneu et refaire des essais.

Faudrait que je prenne des billes de verre ou de plastique mais j’ai encore un 1/2 seau de poudre

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
il y a 13 minutes, Ghislain36 a dit :

J’ai essayé en rajoutant 50 grs aux 300 déjà présents et c’est presque pire, des vibrations plus grandes et qui arrivent à plus basse vitesse et impossible d’avoir les roues stables en faisant plusieurs arrêts.

J’ai trouvé ce tableau avec les tailles de roues US donc plus orienté 4x4. Il indique 178 grs pour un 35" en 12.5". Je vais faire redéjanter et remettre que 200 grs dans chaque pneu

 

Bjr Ghislain .Oui essaye ça !

Tu me dira le résultat ! 

Mais je pense que les Cooper sont comme qui dirai un peu «démoulés à chaud » et se sont ceux qui me donnent le plus de mal et mon équilibrage n’est pas top non plus !!! Faut dire aussi que se sont les plus gros que j’aie ! 

Je dirai même qu’a l’avenir je ne prendrai plus de grosse dim peu importe la marque  et m’ arrêterai au 285/75 ou 305/70 et pas plus ce qui est déjà pas mal . 

35 en 12.5 cela correspond à quoi ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, Jmarc a dit :

35 en 12.5 cela correspond à quoi ? 

315/80 r15 pour moi et 315/75r16 pour toi

Posté(e) :

Pile poil ce que nous avons  !

Posté(e) :

IL me tarde de savoir ce qu’il en est avec les 200gr 

car moi j’ai fait avec un tableau fourni avec le sceau de microbille et une doc sur le site où je prends mes fournitures pneumatiques mais comme rien ne correspond vraiment je fait une moyenne avec les dims les plus proche données en exemple  ! 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Masse d’aujourd’hui avec les 35" et les sièges AR, sans la barre d’attelage.

Ça me donne environ 1,5t à l’avant et 1,3t à l’AR

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Posté(e) :
  • Auteur

Oui @Jmarc

Il pesait 2,7t au CT mais je ne savais pas si c’était avec ou sans l’aménagement en alu qu’il avait. Le 6 cyl full fonte pèse son poids.

vu que j’ai juste rajouter les sièges AR depuis que je l’ai, c’était bien sans l’aménagement.

Et quand je lui aurai posé des rock-sliders costauds, des blindages alu et un IC, il pèsera bien les 3t.

ton y61 long blanc 3L doit pas en être loin avec ton aménagement, les rock-sliders et ta galerie avec la tente.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
il y a 11 minutes, Jmarc a dit :

Mon 61 td6 court 

Tu as vérifié sur une balance ?
Une fois je me suis arrêter sur une balance de coopérative, et 2,4T pour mon TD6 court origine 

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, rep2559 a dit :

Tu as vérifié sur une balance ?
Une fou je me suis arrêter sur une balance de coopérative, et 2,4T pour mon TD6 court origine 

Elle devait être mal réglée, comme celle que j’ai utilisé tout à l’heure 😅

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