Posté(e) : 30 décembre 20204 a Pour l’elec de l’attelage, ça risque d’être une belle partie de plaisir ... les cooper on peut et il faut descendre très bas en pression 1.3 sans problème et ils s’écrasent et arrache bien . Si tu n’a pas fait d’essais , fait le et tu nous diras ! Moi je descends jusqu’a 1.1 à froid et il remonte à 1.3/ 1.4 en roulant au bout de 2km ( capteurs tpms) a l’appui .
Posté(e) : 30 décembre 20204 a Auteur Normalement on peut se repiquer sur les fils existants, pas besoin de faisceau spécifique. Ça sera sûrement moins compliqué que brancher celui du 3,3 avec le boiter Hella pour avoir du 12V au lieu de 24v. Elles font quelle largeur tes jantes acier avec tes 35" ? j’ai des 10" de largeur et je ne sais pas comment ça va se comporter en descendant trop bas en pression. Pour l’instant, j’ai pas tenté moins de 1,5 bar et il y avait un peu de mieux dans l’accroche.
Posté(e) : 30 décembre 20204 a J’ai des 8 pouces . Moi c’est 315/75 en 16 Effectivement avec des 10 vaut il mieux pas jouer avec le feu !
Posté(e) : 30 décembre 20204 a Auteur Ça revient à du 35" tes pneus. Ça doit les serrer au talon. Je verrai pour dégonfler un peu plus pour voir ce que ça donne
Posté(e) : 30 décembre 20204 a Non pas spécialement ! J’ai mis ça sur conseil d’un pro qui m’a vendu les jantes . Et je me fait le montage car j’ai la machine à monter et l’équilibreuse . Et ils se montent facilement . J’en montes pas mal pour moi et tous les collègues et les plus dur sont de loin les toyo open country . Tes 10 pouces paraissent large et doivent être même difficile à faire collé en cas de dégonflage total et un petit compresseur portatif doit avoir le plus grand mal ! Deja en 8 pouces c’est chaud avec un compresseur et faut même soulever le trol au cric pour que ça colle et se mette sous pression Fait un essai pour ne pas avoir de surprise en sortie tu sais si il existe un abaque pour faire ce choix ? Dim Pneus / dim jantes Modifié 31 décembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 3 janvier 20214 a Un Pote avait cette largeur de jantes en 35. Il est redescendu en 8 car ses pneus se décollaient trop facilement en dégonflant.
Posté(e) : 3 janvier 20214 a Auteur À la sortie d’hier, j’ai dégonflé à 1,8 bar au début et finalement ça a suffit pour faire la balade. @Jmarc, tu es arrivé à les équilibrer aux plombs et aux micro billes les Cooper ? On a enlevé les plombs et mis des microfilmes mais c’est encore pire qu’avant. Les pneus ont presque tout le temps du balourd
Posté(e) : 3 janvier 20214 a Bjr ! Au plomb les 35 ,je n’y suis pas arrivé alors j’ai mis des microbilles. Pvc . je précise bien Pvc et pas du sable . car le sable avec l’humidité quand on remet de la pression il s’agglomère et là il fait un pâté ! Et il faut mettre beaucoup de microbille . Il n’y en a jamais de trop !
Posté(e) : 3 janvier 20214 a Auteur J’ai mis 300 grs par pneu mais ça ne marche pas bien. Dès le lendemain, les pneus n’arrivaient plus à s’équilibrer.
Posté(e) : 3 janvier 20214 a En roulant cela ne c’est pas améliorer ? 300 gr est correct il me semble , mais moi j’y ai mis plus . Je crois que j’y ai mis 400 gr de mémoire . Car si ton compresseur a envoyé de l’eau même le Pvc peut faire un pâté avant de se désaglomerer en tournant en quelques centaines de mètres ...
Posté(e) : 3 janvier 20214 a Auteur Non même en freinant fort et en accélérant fort aussi pour que les billes se replacent dans le pneu, une 1 fois sur 5 ça marche mais ça recommence à vibrer au bout de quelques kms. je peux essayer d’en mettre plus pour voir
Posté(e) : 3 janvier 20214 a Oui pourquoi pas essayer d’en mettre plus ! une question ? As tu bien nettoyé les portées de jantes et les jantes à la brosse avant remontage des fois que de la terre gêne !
Posté(e) : 3 janvier 20214 a Auteur On a démonté les jantes avant que je fasse les sorties donc tout était propre et quand j’ai nettoyé le 4x4 après la 1ère sortir, j’ai nettoyé les faces d’appui.
Posté(e) : 3 janvier 20214 a il y a 6 minutes, Ghislain36 a dit : On a démonté les jantes avant que je fasse les sorties donc tout était propre et quand j’ai nettoyé le 4x4 après la 1ère sortir, j’ai nettoyé les faces d’appui. Oui donc de ce côté là c'est ok !
Posté(e) : 7 janvier 20214 a Auteur J’ai essayé en rajoutant 50 grs aux 300 déjà présents et c’est presque pire, des vibrations plus grandes et qui arrivent à plus basse vitesse et impossible d’avoir les roues stables en faisant plusieurs arrêts. J’ai trouvé ce tableau avec les tailles de roues US donc plus orienté 4x4. Il indique 170 grs pour un 35" en 12.5". Je vais faire redéjanter et remettre la masse indiquée dans chaque pneu et refaire des essais. Faudrait que je prenne des billes de verre ou de plastique mais j’ai encore un 1/2 seau de poudre Modifié 7 janvier 20214 a par Ghislain36
Posté(e) : 7 janvier 20214 a il y a 13 minutes, Ghislain36 a dit : J’ai essayé en rajoutant 50 grs aux 300 déjà présents et c’est presque pire, des vibrations plus grandes et qui arrivent à plus basse vitesse et impossible d’avoir les roues stables en faisant plusieurs arrêts. J’ai trouvé ce tableau avec les tailles de roues US donc plus orienté 4x4. Il indique 178 grs pour un 35" en 12.5". Je vais faire redéjanter et remettre que 200 grs dans chaque pneu Bjr Ghislain .Oui essaye ça ! Tu me dira le résultat ! Mais je pense que les Cooper sont comme qui dirai un peu «démoulés à chaud » et se sont ceux qui me donnent le plus de mal et mon équilibrage n’est pas top non plus !!! Faut dire aussi que se sont les plus gros que j’aie ! Je dirai même qu’a l’avenir je ne prendrai plus de grosse dim peu importe la marque et m’ arrêterai au 285/75 ou 305/70 et pas plus ce qui est déjà pas mal . 35 en 12.5 cela correspond à quoi ? Modifié 7 janvier 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 7 janvier 20214 a Auteur Il y a 5 heures, Jmarc a dit : 35 en 12.5 cela correspond à quoi ? 315/80 r15 pour moi et 315/75r16 pour toi
Posté(e) : 7 janvier 20214 a IL me tarde de savoir ce qu’il en est avec les 200gr car moi j’ai fait avec un tableau fourni avec le sceau de microbille et une doc sur le site où je prends mes fournitures pneumatiques mais comme rien ne correspond vraiment je fait une moyenne avec les dims les plus proche données en exemple !
Posté(e) : 24 janvier 20214 a Auteur Masse d’aujourd’hui avec les 35" et les sièges AR, sans la barre d’attelage. Ça me donne environ 1,5t à l’avant et 1,3t à l’AR
Posté(e) : 24 janvier 20214 a Auteur Oui @Jmarc Il pesait 2,7t au CT mais je ne savais pas si c’était avec ou sans l’aménagement en alu qu’il avait. Le 6 cyl full fonte pèse son poids. vu que j’ai juste rajouter les sièges AR depuis que je l’ai, c’était bien sans l’aménagement. Et quand je lui aurai posé des rock-sliders costauds, des blindages alu et un IC, il pèsera bien les 3t. ton y61 long blanc 3L doit pas en être loin avec ton aménagement, les rock-sliders et ta galerie avec la tente. Modifié 24 janvier 20214 a par Ghislain36
Posté(e) : 24 janvier 20214 a il y a 11 minutes, Jmarc a dit : Mon 61 td6 court Tu as vérifié sur une balance ? Une fois je me suis arrêter sur une balance de coopérative, et 2,4T pour mon TD6 court origine Modifié 24 janvier 20214 a par rep2559
Posté(e) : 24 janvier 20214 a Auteur il y a 1 minute, rep2559 a dit : Tu as vérifié sur une balance ? Une fou je me suis arrêter sur une balance de coopérative, et 2,4T pour mon TD6 court origine Elle devait être mal réglée, comme celle que j’ai utilisé tout à l’heure 😅