Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 613
  • Vues 44.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Ghislain36
    Ghislain36

Quelques essais du y61 dans un terrain d’un copain Et le son du 4,2 TD au ralenti  

• Ghislain36
    Ghislain36

J'avoue, j'y suis allé un peu fort mais ça a amusé tout le monde  

• Même avec un 3.3 D, on peut semer @ouargla... Notre Ami manque de flexibilité à la cheville droite... Et puis au BBA, on y va avec son 61 de toute façon ... Et moi, je n'ai pas de soucis de flexi

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 9 minutes, Jmarc a dit :

Oui je vois , elle sont pas comme celle d’origine mais y ressemble sur le principe ! 

bizarre car c'est une pièce d'origine Nissan sur la photo (en tout cas la pièce est un OEM Nissan)

il y a 10 minutes, Jmarc a dit :

Avant de changer tes ressorts , tu as fait un essai juste sans les cales? 

Si ça te le rabaisse de 30 mm de cul peut être ça y changera le centre de gravité vers l’arrière en soulagent le devant ? Et du coup ton arrière sera plus souple ou moins dur ?!?!  

Non je n'ai pas essayé sans les cales mais je prends des ressorts moins raides pour avoir l'arrière moins dur. Avec des +5 cm en HD sans cales, le 4x4 devrait être à l'horizontale quand il n'est pas chargé

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Si cela se trouve c’est mes yeux qui déconne ... et puis je n’ai jamais vu cette pièce en caoutchouc à l’état  neuve !!! 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, Jmarc a dit :

et puis je n’ai jamais vu cette pièce en caoutchouc à l’état  neuve !!! 

Ça doit plutôt être ça :mdr:

Posté(e) :

Demain je ferai une photo de ce que j’ai car j’en ai quelques un de côté . Car sur le trol bleu y61 td6 qui est chez le diéséliste car le moteur claque je les ai remplacées par des cales de 15mm iroman

Posté(e) :

Bjr Ghislain ! 

Voila une photo de la coupelle arrière et de l’avant .  

ED8F1EF2-B894-4FC5-8AB2-8A363C82C867.jpeg

C77F0ED9-6411-4652-9A70-FF9802892EA8.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci @Jmarc c’est bien la pièce de la 1ère photo dont je parlais. Si ça ne change rien de ne pas l’avoir, bruit ou confort, je ne vais pas en commander

Posté(e) :

Ok !!

moi perso je n’en ai pas et si tu ne le sais pas , tu te doute de rien ! 

Posté(e) :
  • Auteur

En regardant le niveau de liquide de refroidissement, j’ai vu qu’il y avait un fin sombre au fond des 2 vases d’expansion. Au toucher, on sent quelques particules très fines, comme du sable de désert par exemple.

Je n’ai pas trouvé de sujet existant avec le même problème de particules dans le LDR.

Est-ce normal ou non ? Serait-ce des particules tombées dans le circuit ou dans le radiateur pendant la réfection complète du moteur ?

Est-ce qu’il faut nettoyer tout le circuit de refroidissement ou juste nettoyer les 2 vases ?

4990B0CD-486D-4906-87A0-06A15F1EB270.jpeg

AFA31A92-EDDA-4B4D-A07F-56A10EB3B494.jpeg

528163E7-DE8A-4B18-A024-542B4E086846.jpeg

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, faut que je vidange tout le circuit pour changer le liquide de refroidissement donc je ferrai tout en même temps.

Je ne pense pas que le bloc ait été sablé, il a sa couleur « normale ».

Posté(e) :

Il a du faire le plein avec l'eau d'une oasis :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, rep2559 a dit :

Il a du faire le plein avec l'eau d'une oasis :2 (14):

J’espère que les chameaux ne buvaient pas la même :mdr:

Posté(e) :
  • Auteur

@phdv61, tu as encore le lien où tu as acheté ton IC ? Impossible de remettre la main dessus avec la fonction recherche. Merci :enaccord8:

Posté(e) :

en tapant "intercooler 3.0" dans la super fonction recherche de notre site préféré, tu aurais trouvé mon post, et ce lien

https://www.ebay.com.au/itm/LARGE-INTERCOOLER-FOR-NISSAN-PATROL-GU-3-0TDI-ZD30-GU30DI-T-97-07-UPGRADE/231853394276?epid=1976186874&hash=item35fb8a0964%3Ag%3AwSQAAOSwhcJWIJfp&_sacat=33742&_nkw=INTERCOOLER+PATROL+3.0Di&_from=R40&rt=nc&_trksid=m570.l1313

Mais qui ne mène plus à rien (sold out).

Faut chercher sur la toile "intercooler Patrol 3.0Di" et bien regarder les dimensions.

Posté(e) :
  • Auteur

J’avais plusieurs combinaisons avec « intercooler », « patrol » et « eBay » mais sans trouver le lien. J’avais pas pensé à « 3.0 ».

Je ne veux pas l’acheter, juste connaître son épaisseur et celle du modèle d’origine pour pouvoir comparer avec d’autres modèles d’IC que j’ai repéré sur le net

Posté(e) :

76mm de mémoire.

Posté(e) :
  • Auteur

C’est bizarre que le vase d’expansion soit à l’air libre comme ça.

Il manque pas un morceau à côté du bouchon ?

6B6E4964-B618-41D2-BE40-7F916BE80A74.jpeg

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Pour moi c'est normal, c'est la mise à l'air

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, rep2559 a dit :

Pour moi c'est normal, c'est la mise à l'air

Ok merci mais c’est sûrement par là que le sable est rentré dans le vase ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Bjr ! Oui c’est une mise à l’air . J’ai pareil .

Posté(e) :

Comme Pierre, vu l'emplacement et la taille...
D'autant plus que ça n'aspire pas des masses, hormis  quand le véhicule est à l'arrêt et refroidi.

Faudrait voir avec ceux qui font du raid si ils connaissent le soucis...?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous les 3, j'ai préféré demander au cas où avant de tout remonter. A voir avec ceux qui ont souvent du raid s'ils ont déjà eu ça.

Posté(e) :

Tu y en a sorti beaucoup ? 

Avec les tofs j’arrive pas à me rendre compte ! 

Tu crois qu’il est possible que ton trol a pu être immerger dans de l’eau boueuse ? 

Modifié par Jmarc