Posté(e) : 16 février 20214 a il y a 6 minutes, Ghislain36 a dit : Salut @Jmarc, oui ça : http://www.euro4x4parts.com/pieces/srs1008-5628_ressort_h_lico_dal_si_ge_55034VB010.html Oui je vois , elle sont pas comme celle d’origine mais y ressemble sur le principe !
Posté(e) : 16 février 20214 a Auteur il y a 9 minutes, Jmarc a dit : Oui je vois , elle sont pas comme celle d’origine mais y ressemble sur le principe ! bizarre car c'est une pièce d'origine Nissan sur la photo (en tout cas la pièce est un OEM Nissan) il y a 10 minutes, Jmarc a dit : Avant de changer tes ressorts , tu as fait un essai juste sans les cales? Si ça te le rabaisse de 30 mm de cul peut être ça y changera le centre de gravité vers l’arrière en soulagent le devant ? Et du coup ton arrière sera plus souple ou moins dur ?!?! Non je n'ai pas essayé sans les cales mais je prends des ressorts moins raides pour avoir l'arrière moins dur. Avec des +5 cm en HD sans cales, le 4x4 devrait être à l'horizontale quand il n'est pas chargé Modifié 16 février 20214 a par Ghislain36
Posté(e) : 16 février 20214 a Si cela se trouve c’est mes yeux qui déconne ... et puis je n’ai jamais vu cette pièce en caoutchouc à l’état neuve !!!
Posté(e) : 16 février 20214 a Auteur il y a 5 minutes, Jmarc a dit : et puis je n’ai jamais vu cette pièce en caoutchouc à l’état neuve !!! Ça doit plutôt être ça
Posté(e) : 16 février 20214 a Demain je ferai une photo de ce que j’ai car j’en ai quelques un de côté . Car sur le trol bleu y61 td6 qui est chez le diéséliste car le moteur claque je les ai remplacées par des cales de 15mm iroman
Posté(e) : 17 février 20214 a Auteur Merci @Jmarc c’est bien la pièce de la 1ère photo dont je parlais. Si ça ne change rien de ne pas l’avoir, bruit ou confort, je ne vais pas en commander
Posté(e) : 17 février 20214 a Ok !! moi perso je n’en ai pas et si tu ne le sais pas , tu te doute de rien !
Posté(e) : 24 février 20214 a Auteur En regardant le niveau de liquide de refroidissement, j’ai vu qu’il y avait un fin sombre au fond des 2 vases d’expansion. Au toucher, on sent quelques particules très fines, comme du sable de désert par exemple. Je n’ai pas trouvé de sujet existant avec le même problème de particules dans le LDR. Est-ce normal ou non ? Serait-ce des particules tombées dans le circuit ou dans le radiateur pendant la réfection complète du moteur ? Est-ce qu’il faut nettoyer tout le circuit de refroidissement ou juste nettoyer les 2 vases ? Modifié 24 février 20214 a par Ghislain36
Posté(e) : 24 février 20214 a Référent Mécanique tu commences par nettoyer les 2 vases et tu observes ce qui se passe Mais certainement le bloc pas bien nettoyé ... il a été sablé ?
Posté(e) : 25 février 20214 a Auteur Merci Pierre, faut que je vidange tout le circuit pour changer le liquide de refroidissement donc je ferrai tout en même temps. Je ne pense pas que le bloc ait été sablé, il a sa couleur « normale ».
Posté(e) : 25 février 20214 a Auteur il y a une heure, rep2559 a dit : Il a du faire le plein avec l'eau d'une oasis J’espère que les chameaux ne buvaient pas la même
Posté(e) : 28 février 20214 a Auteur @phdv61, tu as encore le lien où tu as acheté ton IC ? Impossible de remettre la main dessus avec la fonction recherche. Merci
Posté(e) : 28 février 20214 a en tapant "intercooler 3.0" dans la super fonction recherche de notre site préféré, tu aurais trouvé mon post, et ce lien https://www.ebay.com.au/itm/LARGE-INTERCOOLER-FOR-NISSAN-PATROL-GU-3-0TDI-ZD30-GU30DI-T-97-07-UPGRADE/231853394276?epid=1976186874&hash=item35fb8a0964%3Ag%3AwSQAAOSwhcJWIJfp&_sacat=33742&_nkw=INTERCOOLER+PATROL+3.0Di&_from=R40&rt=nc&_trksid=m570.l1313 Mais qui ne mène plus à rien (sold out). Faut chercher sur la toile "intercooler Patrol 3.0Di" et bien regarder les dimensions.
Posté(e) : 1 mars 20214 a Auteur J’avais plusieurs combinaisons avec « intercooler », « patrol » et « eBay » mais sans trouver le lien. J’avais pas pensé à « 3.0 ». Je ne veux pas l’acheter, juste connaître son épaisseur et celle du modèle d’origine pour pouvoir comparer avec d’autres modèles d’IC que j’ai repéré sur le net
Posté(e) : 6 mars 20214 a Auteur C’est bizarre que le vase d’expansion soit à l’air libre comme ça. Il manque pas un morceau à côté du bouchon ? Modifié 6 mars 20214 a par Ghislain36
Posté(e) : 6 mars 20214 a Auteur Il y a 3 heures, rep2559 a dit : Pour moi c'est normal, c'est la mise à l'air Ok merci mais c’est sûrement par là que le sable est rentré dans le vase ? Modifié 6 mars 20214 a par Ghislain36
Posté(e) : 6 mars 20214 a Référent Mécanique tous les Y61 sont comme ça ! Mais de là à dire que le sable est rentré dans le vase du dessus ....
Posté(e) : 6 mars 20214 a Comme Pierre, vu l'emplacement et la taille... D'autant plus que ça n'aspire pas des masses, hormis quand le véhicule est à l'arrêt et refroidi. Faudrait voir avec ceux qui font du raid si ils connaissent le soucis...?
Posté(e) : 6 mars 20214 a Auteur Merci à tous les 3, j'ai préféré demander au cas où avant de tout remonter. A voir avec ceux qui ont souvent du raid s'ils ont déjà eu ça.
Posté(e) : 6 mars 20214 a Tu y en a sorti beaucoup ? Avec les tofs j’arrive pas à me rendre compte ! Tu crois qu’il est possible que ton trol a pu être immerger dans de l’eau boueuse ? Modifié 6 mars 20214 a par Jmarc