Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours en général et à Pierre en particulier .......

la vitre avant droite de mon 61 ne remonte plus, j'ai tout d'abord pensé que c'était l'inter qui avait un problème, donc démontage nettoyage contrôle au métrix puis repose et pas de changement . autre symptôme la vitre fonctionne parfaitement en la manipulant de la console conducteur, une idée ?  Pour ne pas rechercher à l'aveuglette.....:azzangel:

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

je prends quand même ........:2 (15):

merci 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 : lève vitre AV droit ne remonte plus !
Posté(e) :
  • Auteur

petit détail que j'ai oublié de préciser. quand j'actionne l'inter passager en mode descente il n'y a pas d'action mais par contre un petit bruit bizarre parfaitement distinct , ce qui indiquerait que l'inter fonctionne.... peut être :2 (15):

Posté(e) :

salut

Tu as peut être un mauvais contact au niveau de l'inter passager qui ne laisse pas passer la bonne tension pour que ton moteur fonctionne (d’où le petit bruit).

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai contrôlé l'inter et je n'ai pas de résistance,il fonctionne normalement,je vais surement devoir démonter la garniture de porte.

Posté(e) :

Si tu démonte, vérifie la tension que tu as a l'alim, car au boulot j'ai cherché un peu pour un lève vitre de terrano, la lampe témoin s'allumais  mais il n'y avais pas assez de tension pour actionner le moteur.

Du a une connexion oxydée.

Bonne recherche

Posté(e) :
  • Auteur
Le 10/08/2020 à 22:27, marcel37 a dit :

Si tu démonte, vérifie la tension que tu as a l'alim, car au boulot j'ai cherché un peu pour un lève vitre de terrano, la lampe témoin s'allumais  mais il n'y avais pas assez de tension pour actionner le moteur.

Du a une connexion oxydée.

Bonne recherche

je vais regarder ça, effectivement c'est possible, je suis souvent seul et le lève vitre passager n'est jamais utilisé, d'ou l'oxydation 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 23 heures, Jeff a dit :

Passe à la maison je vais t'aider mon @TECHE :mdr9:

On boira frais :beer:

je parle pas à un mec qui met des glaçons dans un Ti punch .....:d44:

Posté(e) :
il y a 23 minutes, TECHE a dit :

je vais regarder ça, effectivement c'est possible, je suis souvent seul et le lève vitre passager n'est jamais utilisé, d'ou l'oxydation 

J'ai eu pareil sur le contacteur de lève-vitre passager d'une petite Lancia Y10 4x4 de ... 1995 : oxydation

Posté(e) :

Meme pb et c'etait l'inter.

Inverse avec celui de gauche pour essai non ?

Posté(e) :
  • Auteur

bon, problème résolut, c’était bien l'inter, en faisant un croisement il est apparut que c’était bien lui le fautif, donc je vais le démonter et voir tout les contacts, si c'est mort j’essaierai d'en trouver un d'occase

Et faut vraiment habiter derrière le mur d’artichaut pour foutre des glaçons dans un Ti punch..............:musique17:

Posté(e) :
  • Administrateur
Il y a 12 heures, TECHE a dit :

Et faut vraiment habiter derrière le mur d’artichaut pour foutre des glaçons dans un Ti punch..............:musique17:

C'est ce qu'on met en gâteaux d'apéritif ici, morceaux d'artichaut et morceaux de choux-fleur avec le ti punch glacé :breiz:

Posté(e) :
  • Auteur

P'tain , c'est pas la même culture :obscene9:.....

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 : lève vitre AV droit ne remonte plus ! (résolu)
Posté(e) :
Il y a 20 heures, TECHE a dit :

bon, problème résolut, c’était bien l'inter, en faisant un croisement il est apparut que c’était bien lui le fautif, donc je vais le démonter et voir tout les contacts, si c'est mort j’essaierai d'en trouver un d'occase

Super Teche

si tu as pu résoudre ton problème :agah:

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, Pierre Grosjean a dit :

je te l'ai dit vendredi .... l'Oise est un pays humide tu aurais dû t'en douter 🤣

bin oui Pierre ,t'avais encore raison  !!

croiser l'inter avant et arrière est une bonne méthode de confirmation de panne